Mon compte
    Roues Libres
    Note moyenne
    3,5
    11 titres de presse
    • Positif
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Télérama
    • La Septième Obsession
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Positif

    par Michel Cieutat

    Outre le plaisir qu'octroie le film d'essayer de bien percevoir les intentions de l'auteur, il nous offre aussi une excellente réalisation axée sur un découpage très moderne, un montage souvent elliptique (qui aide à interpréter le récit) et un humour joyeux, qui se joue de la violence à la manière d'un Tarantino.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La rencontre entre un gangster cynique et un jeune amateur de bédé dans un centre spécialisé tourne en comédie noire et en thriller grinçant qui ne ménage pas plus ses personnages que les spectateurs. C'est drôlement réussi !

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par François Forestier

    Le Festival de Chicago a décerné son prix du meilleur jeune réalisateur à Till, avec la mention ajoutée par l’un des jurés : "Un film qui a des couilles." On ne saurait mieux dire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    La caméra virtuose du réalisateur ne s'interdit rien. Avec des séquences mêlant astucieusement dessins et fiction. Attila Till est diplômé du département intermédia à l'université des beaux-arts de son pays. Il sait jouer avec divers univers graphiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    Film bifide et un peu malpoli, “Roues libres” trouve son parfait équilibre entre une fiction rocambolesque et enlevée et un documentaire au regard aiguisé.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Une comédie à l'humour noir piquant. Savoureux.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Un récit d’apprentissage sombre et original. (...) métaphore terrifiante de jeunes âmes égarées parties rejoindre les rangs du crime organisé international.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette comédie d’action hongroise mêle originalité, humour noir et humanité. Un récit sur l’émancipation et la transmission, qui provoque immédiatement l’empathie.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Humour très noir et volontiers incorrect des dialogues, acteurs « à gueule », explosions soudaines de violence... le réalisateur de "Roues libres" est visiblement fan de Tarantino. Plus originale est sa mise en scène du handicap... Avec une jolie surprise finale en prime.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Septième Obsession

    par Gaël Martin

    Héritier tout à la fois des frères Coen et de Kaurismäki, Till se joue des codes du polar et sait rire d’une situation sociale pathétique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Avec ses corps cabossés et ses rebondissements en cascade, le film revendique haut et fort une forme d’originalité rugueuse mais n’abrite qu’une énième variation convenue sur le pouvoir de l’imagination, à la conclusion particulièrement décevante.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top