Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Positif
par Michel Cieutat
Outre le plaisir qu'octroie le film d'essayer de bien percevoir les intentions de l'auteur, il nous offre aussi une excellente réalisation axée sur un découpage très moderne, un montage souvent elliptique (qui aide à interpréter le récit) et un humour joyeux, qui se joue de la violence à la manière d'un Tarantino.
20 Minutes
par Caroline Vié
La rencontre entre un gangster cynique et un jeune amateur de bédé dans un centre spécialisé tourne en comédie noire et en thriller grinçant qui ne ménage pas plus ses personnages que les spectateurs. C'est drôlement réussi !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par François Forestier
Le Festival de Chicago a décerné son prix du meilleur jeune réalisateur à Till, avec la mention ajoutée par l’un des jurés : "Un film qui a des couilles." On ne saurait mieux dire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Nathalie Simon
La caméra virtuose du réalisateur ne s'interdit rien. Avec des séquences mêlant astucieusement dessins et fiction. Attila Till est diplômé du département intermédia à l'université des beaux-arts de son pays. Il sait jouer avec divers univers graphiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Film bifide et un peu malpoli, “Roues libres” trouve son parfait équilibre entre une fiction rocambolesque et enlevée et un documentaire au regard aiguisé.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Une comédie à l'humour noir piquant. Savoureux.
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Un récit d’apprentissage sombre et original. (...) métaphore terrifiante de jeunes âmes égarées parties rejoindre les rangs du crime organisé international.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie d’action hongroise mêle originalité, humour noir et humanité. Un récit sur l’émancipation et la transmission, qui provoque immédiatement l’empathie.
Télérama
par Samuel Douhaire
Humour très noir et volontiers incorrect des dialogues, acteurs « à gueule », explosions soudaines de violence... le réalisateur de "Roues libres" est visiblement fan de Tarantino. Plus originale est sa mise en scène du handicap... Avec une jolie surprise finale en prime.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Septième Obsession
par Gaël Martin
Héritier tout à la fois des frères Coen et de Kaurismäki, Till se joue des codes du polar et sait rire d’une situation sociale pathétique.
Les Fiches du Cinéma
par Mathieu Macheret
Avec ses corps cabossés et ses rebondissements en cascade, le film revendique haut et fort une forme d’originalité rugueuse mais n’abrite qu’une énième variation convenue sur le pouvoir de l’imagination, à la conclusion particulièrement décevante.
Positif
Outre le plaisir qu'octroie le film d'essayer de bien percevoir les intentions de l'auteur, il nous offre aussi une excellente réalisation axée sur un découpage très moderne, un montage souvent elliptique (qui aide à interpréter le récit) et un humour joyeux, qui se joue de la violence à la manière d'un Tarantino.
20 Minutes
La rencontre entre un gangster cynique et un jeune amateur de bédé dans un centre spécialisé tourne en comédie noire et en thriller grinçant qui ne ménage pas plus ses personnages que les spectateurs. C'est drôlement réussi !
L'Obs
Le Festival de Chicago a décerné son prix du meilleur jeune réalisateur à Till, avec la mention ajoutée par l’un des jurés : "Un film qui a des couilles." On ne saurait mieux dire.
Le Figaro
La caméra virtuose du réalisateur ne s'interdit rien. Avec des séquences mêlant astucieusement dessins et fiction. Attila Till est diplômé du département intermédia à l'université des beaux-arts de son pays. Il sait jouer avec divers univers graphiques.
Les Fiches du Cinéma
Film bifide et un peu malpoli, “Roues libres” trouve son parfait équilibre entre une fiction rocambolesque et enlevée et un documentaire au regard aiguisé.
Studio Ciné Live
Une comédie à l'humour noir piquant. Savoureux.
aVoir-aLire.com
Un récit d’apprentissage sombre et original. (...) métaphore terrifiante de jeunes âmes égarées parties rejoindre les rangs du crime organisé international.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie d’action hongroise mêle originalité, humour noir et humanité. Un récit sur l’émancipation et la transmission, qui provoque immédiatement l’empathie.
Télérama
Humour très noir et volontiers incorrect des dialogues, acteurs « à gueule », explosions soudaines de violence... le réalisateur de "Roues libres" est visiblement fan de Tarantino. Plus originale est sa mise en scène du handicap... Avec une jolie surprise finale en prime.
La Septième Obsession
Héritier tout à la fois des frères Coen et de Kaurismäki, Till se joue des codes du polar et sait rire d’une situation sociale pathétique.
Les Fiches du Cinéma
Avec ses corps cabossés et ses rebondissements en cascade, le film revendique haut et fort une forme d’originalité rugueuse mais n’abrite qu’une énième variation convenue sur le pouvoir de l’imagination, à la conclusion particulièrement décevante.