À bras ouverts
    1,8
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 décembre 2017
    En 2017, en France, on peut malheureusement financer et sortir un film basé sur un pitch de 3 lignes et la présence de quelques acteurs connus. Le réalisateur ne retrouve pas la recette qui avait fait le succès de « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? » en 2014. La faute sûrement à un demi-scénario et à une réalisation trop plate. A éviter.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 décembre 2017
    On est loin du dernier succès du même réal, le film commence avec une teinture politique tellement sensible (opposition droite/gauche, nationalisme/cosmopolitisme) que ça plombe toute tentative d'humour, les acteurs sortent quelque peu le film de cette mélasse, mais c'est très très laborieux. Abittan est très bon, Clavier aussi comme à son habitude, mais Zylberstein, quoique très jolie, joue faux la moitié du temps... On ne rigole pas si souvent, les blagues sont un peu trop grasses, téléphonées, c'est dommage parce qu'il y avait un réel potentiel, mais celui-ci a été complètement gâché.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 3 novembre 2017
    Distrayant,quand l humanisme de façade est defié, c est jubilatoire. Lire la critique de telerama encore plus. Lire celle du journal opposé. Beaucoup plus. Bref on passe un bon moment loin de toute polemique inutile . Bourré de clichés ', certes mais n estce pas le propre de la comédie de s amuser de nos tartufferies. Joyeux vaudeville.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 octobre 2017
    Philippe de Chauveron s'est récemment spécialisé dans la comédie liée au racisme et aux discriminations en tous genres, thèmes traités par l'humour gras et les vannes grossières. Ici, il stigmatise de façon éhontée avec tous les pires poncifs éculés la catégorie sociale de la haute bourgeoisie, dépeinte comme oisive, désoeuvrée, feignante, superficielle, symbolisée par Elsa Zyberstein en artiste plasticienne héritière de l'industrie, stigmatisation associée à celle des bobos parisiens, ici symboles de l'égoïsme, de l'hypocrisie et du plus vil cynisme, personnifiés par Christian Clavier en professeur d'université et écrivain moraliste, clone de BHL. Pour régler ses comptes avec ces catégories sociales, Philippe de Chauveron se sert de la communauté rom. Pour eux, rien à redire. On peut arriver à se persuader que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" avait un message de tolérance à faire passer, ici le trouble vient que sans aucun humour, aucun message ne peut en sortir si ce n'est la stigmatisation méchante et gratuite. Dommage
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 octobre 2017
    Sous couvert de bons sentiments et de fausses idées gauchistes, cette comédie sur les Roms est tout simplement abjecte, un festival de mauvais clichés à peine drôles. Une gauloiserie d’une rare médiocrité où C.Clavier prouve à nouveau qu’il est le roi des acteurs ringards.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 21 octobre 2017
    Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de subtil ou de réaliste, mais plutôt à de gros clichés, stéréotypes avec des personnages caricaturaux et des seconds rôles peu crédibles etc.... Malgré tout c'est regardable sans être indispensable, il y a eu des comédies françaises bien pires.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 19 octobre 2017
    Le film est bourré de préjugés et de clichés, les personnages sont poussés à l'extrême dans leur caricature.
    Le film est à regarder sans prétention, dans un esprit de détente et surtout sans chercher à prendre tout au sérieux.

Un truc m'a paru bizarre cependant : le choix d'Ary Abittan, il ne fait pas du tout rom, le costume et maquillage ne changent rien, on dirait plutôt un juif.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 octobre 2017
    Un film un peu lourdaud mais plutôt amusant et animé. Hélas même si on part de bonnes intentions en voulant promouvoir la découverte de l'autre, le partage, appliquer ses idéaux, dénoncer le repli sur soi... Il y a beaucoup de maladresses, on dépasse la caricature en exploitant de gros clichés trash sur les roms, clichés (père tyrannique, mépris des femmes, crime d'honneur...) dont les médias et les racistes étiquettent injustement d'autres communautés et dont ce film pourra se faire involontairement l’écho, ce qui ne pourra que parasiter le message initialement voulu (d'ailleurs ce film a reçu un bon accueil dans les colonnes du figaro).
    Publiée le 17 octobre 2017
    Très bonne comédie sans aucune prise de tête. Les clichés sont présents et les politiques caricaturées de façon habile. Très agréable
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 16 octobre 2017
    Je n'avais pas compris les mauvaises critiques avant de voir le film..et après l'avoir vu je comprends parfaitement.Ce film est mauvais malgré le très bon casting avec Clavier et Zylberstein.Le scénario est nul malgré le sujet choisi avec les roms dans notre société actuelle.Si celui-ci montre les préjugés d'ailleurs qui se montrent vrais,on a l'impression que ce film est une défense auprès de la communauté des roms.Clairement à écouter ce film il faut tout leur donner afin de ne pas se faire passer pour des racistes.Bref navrant ce film.D'ailleurs les roms dans ce film sont bien plus propres que ceux que nous voyons dans la réalité.Et ce film fait l'amalgame entre les roms et les gens du voyage alors qu'il existe de grandes différences entre eux.Ce film est un mélange d'hypocrisie. La bande originale est aussi nulle que le film d'ailleurs.
    De plus je me suis ennuyée tout le long du film,l'humour manquant cruellement à ce film.C'est un film que je ne reverrai pas.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 9 octobre 2017
    La moyenne pour ce film qui ne révolutionne pas le genre mais remplit son rôle de divertissement.

Le thème était glissant et forcément on a le droit à de la caricature mais le réalisateur s'en sort honorablement.
    Clavier fait le job abitan et les autres roms en font malheureusement souvent trop pour être crédible.

L'histoire est banale.
    Bref on sourit mais on n'y rit pas non plus à gorge déployée
    Karen M
    Karen M

Publiée le 1 octobre 2017
    film très chouette, drôle, de très bons acteurs et scénario original
    à voir pour passer un très bon moment
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 24 septembre 2017
    C'est ce que j'appelle un film "prétexte" : un sujet d'actualité tourné en comédie ! Mais c'est plutôt raté. Même si le début du film semble prometteur, on est vite déçu. Très peu de scène vraiment drôle et aucun fou rire ! On notera tout de même bien les acteurs qui font une belle performance !
    Publiée le 23 septembre 2017
    J'ai bien aimé ce film. Ce qui paraît cliché est justement les traits qu'on a grossis et qui font rire car ils restent peu éloignés de la réalité. Par contre, ce qui me dérange est la banalisation de la violence faites aux femmes. Ceux qui entre en contact avec cette famille, les trouvent chaleureux, sympathiques. Bon le père fait preuve de violence verbale envers sa fille vierge et intervient sans ses relations avec les hommes, mais il n'y a aucun soucis. C'est ses valeurs et sa famille. C'est si exotique! Buvons du vin et chantons. Ayoye. Malaise. Il fout d'ailleurs une claque à la maîtresse de maison mais bon, encore rien pour s'énerver, elle l'avait chercher.
    n. o
    n. o

Publiée le 17 septembre 2017
    après avoir lue des tas de critiques négatives, je me suis quand même jeté à l'eau et j'ai un constat totalement différent de la plupart des gens en sortant du cinéma : c'est un film qui se laisse regarder, une comédie Française bourrée de clichés tournée en dérision, c'est parfois drôle, parfois lourd, mais ça ne méritait pas tout ce lynchage auquel a eu droit le film...
    j'irai même jusqu'à conseiller ce film pour tout ceux qui veulent passer un moment détente seul, ou en famille, sans se prendre la tête..