À bras ouverts
    1,8
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

Pierre Yves C.
    Pierre Yves C.

Publiée le 20 février 2020
    tellement décu ces derniers temps par la comédie française, j'a ivu par hasard ce film, j'ai été agréablement surpris, a voir au moins une fois.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 5 février 2020
    C'est un film sympa et très hilarant. Ce n'est pas l'avis des autres internautes certes. Peut-être que je l'ai vu très tard le soir, et pour ma gouverne, il a très bien passé. C'est un humour hilarant et il y a des belles scènes marrantes. Arbitan interprète très bien son rôle. Pis le couple ressemble symptomatiquement à BHL et à sa femme. Un très bon film.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 22 janvier 2020
    Malheureusement et malgré un sujet, qui pouvait faire en sorte que cela parte dans tous les sens, et qu'on rigole réellement, le film s'est encrouter, sans surprise, comme on pouvait si attendre. Vrai aujourd'hui dans notre beau pays, il faut tatonner et y aller a pas feutrés, dés qu'un sujet est susceptible. La bien pensance guette. Il y a d'ailleurs eu une polémique que je ne comprend meme pas, au vu du scénario écrit d'avance, qui brosse dans le sens du poil. Au final, quelques sourires, mais trop peu. Pour les rires faudra repasser. Dommage et dommage au vu du potentiel non exploité du sujet. Le réalisateur n'était pas la pour oser, et ça s'est vu.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 25 août 2019
    J'ai vu qu'il y avait polémique autour du film. Incroyable que l'on ne puisse rire de tous !
    Je regarde ce film pour la seconde fois, et je ris autant qu'à la première fois.
    Scénario qui tient debout, techniquement très bon (décors, son, costumes, musique, rythme etc.)
    Ary Abittan est fantastique (tous sont vraiment très bons)! Quand, par exemple
    Abittan approche Zylberstein qui travaille à sa pseudo sculpture: "toi aussi faire poubelle ?", et bien moi ça me fait rire ! L'idée du faux Rom (excellente !).
    Quand Babik balance un super coup pied a la tete du simplet "pardon, lui avait mouche sur joue"...je me tords ! La scène de la cave, haha ha ! et...
    "Je suis un intellectuel, je ne me bats pas, ou alors avec un stylo..." "toi prendre stylo si tu veux !","Pied toucher sol, Louloughia bonne pour mariage!"
    Ne pas se poser de questions...regarder et rire !!
    Publiée le 9 mai 2019
    M’attendais à pire
    C’est certes lourdingue mais franchement bon enfant
    Les acteurs font passer un Bon moment
    Un agréable moment de détente
    G H
    G H

Publiée le 19 février 2019
    J'adore cette comédie avec Christian Clavier qui incarne un bobo de gauche humaniste comme on en voit partout avec des discours moraliste idéologique
    Confronté à devoir appliquer les paroles dites. Le choc
    J'ai vraiment rigoler
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2019
    On ne peut pas dire qu'on n'aura pas été prévenu, mais ce film fait rarement dans la finesse. La démonstration est loin d'avoir l'impact des autres collaborations De Chauveron/Clavier, et le film massacre avec moins de bonheur les clichés communautaires. Heureusement, quelques éclats d’humour et des situations cocasses viennent compenser un scénario des plus prévisibles dans ses moindres arcanes, d'autant que les comédiens y mettent quand même du leur pour faire passer la pilule.
    Publiée le 6 février 2019
    Un pur chef d'oeuvre, n'en déplaise aux esprits chagrins et eux-mêmes intolérants qui traquent les moindres (faux) indices de racisme. Amateurs d'une société aseptisée où le pèse-mot sera obligatoire sous peine de finir en camp de ré-éducation. Mort aux c..., vaste programme, comme disait si justement le Général
    PS : Clavier fait du Clavier comme de Funès faisait du de Funès (Rabbi Jacob), etc... pour les autres Gabin, Ventura... tous avec un immense talent !

Publiée le 18 septembre 2018
    Ce film de Philippe de Chauveron ("Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?") est entourè d'une polèmique car certains le considèrent comme raciste! C'est tout à fait ètonnant car ce film est avant tout une comèdie! Donc forcèment Christian Clavier et Ary Abittan sont là pour faire rire, avec les dèfauts des personnages, qui, au fond, èvoluent vers quelque de chose de positif même si la rèalitè est tout autre! Certes, on peut être gênè de rire mais de là à ouvrir une polèmique ? Ni bon ni mauvais, "A bras ouverts" tend malheureusement à la caricature! Ce qui le rend finalement assez moyen! Christian Clavier incarne sans se forcer un intello de gauche fortunè qui se retrouve piègè dans une èmission de tèlèvision et qui va être obligè d'accueillir une famille de Roms chez lui! Un bobo parisien qui s'avère hypocrite parce qu'il donne des leçons de morale et qu'il ne suit pas lui même! Un sujet terriblement corrosif et en même temps bienveillant, voire sympathique! Son vèritable intèrêt rèside avant tout dans son casting masculin (Clavier / Abittan). A voir sans prise de tête un vendredi soir sur Canal Plus...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Arry Abbitan est certainement le mec le plus insupportable sur un plateau télé, alors le mettre face à Clavier qui surjoue constamment tout n'augurait rien de bon...mais finalement ça se laisse regarder... Rien de transcendant ni de bien original cependant, des tonnes et des tonnes de clichés, un scénario simpliste et un sujet compliqué a aborder, on est quand même loin de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?"...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 21 août 2018
    En voilà un bon sujet pour une comédie: le moraliste "intello-bobo-gaucho" qui est enfin forcé de passer de la théorie à la pratique. Une idée intéressante qui malheureusement accouche d'un navet navrant, d'une purge mal écrite, mal filmée, mal jouée. A oublier. Un gros gâchis.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 août 2018
    Un film avec des clichés trop accentué, pas très drôle. Des passages qui font un peu réfléchir mais le tout noyer dans de l'ennuie total. Malheureusement ary abittant n'est vraiment pas bon dedans.... était il obligé de mettre un personnage de débile dans ce film???
    Publiée le 9 août 2018
    Super! film. De très bons acteurs et Christian Clavier est comme d´habitube: Sublime! Je recommande cette comédie à l´humour fin,
    Publiée le 21 juillet 2018
    Ce genre de film est censé critiquer le sujet dont il parle, ici le racisme et la xénophobie envers les gens du voyage. Ils ont voulu suivre le même chemin que Rabbi Jacob mais n'ont pas compris la tournure qu'il avait pris: là où Rabbi Jacob riait du racisme et de l'antisémitisme, A Bras Ouverts rit avec le racisme. A aucun moment le comportement du personnage joué par Christian Clavier est remis en question et l'image donné par les roms ne sont jamais valorisants. Ce film qui se dit comique n'est juste qu 'un énorme canular sans aucun message positif et sans humour. On rappellera tout de même qu'en France, le racisme est condamnable.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 mai 2018
    Un film dans ce sens, c'est bien, ça change de la traditionnelle bien-pensance nécrosant ce pays. Et en ça, ce film a le mérite d’exister ! Mais l'objectivité n'est pas l'adage de tous et les plus faibles esprits et autres gens manquants de lâcher prise se sont défoulés sur la notation. Et quand on voit la sur-notation de certains films dans la lignée inverse, on comprend cette sous-notation. Je les soupçonne même fortement de n'avoir aucunement visionné le film... Cette comédie est largement correcte, bourrée d'humour et de répliques assassines, corrosives, caustiques, ironiques et drôlement piquantes. Elsa Zylberstein et Christian Clavier sont parfaits en bourges gauchistes donneurs de leçon, aussi bien dans leur manière d'être, de se comporter que dans leur apparence et leur jeu. Les personnages des roms sont bien interprétés notamment Ary Abittan et Inan Cicek (Crouch). Un très bon divertissement !