À bras ouverts
    1,8
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 août 2017
    Une comédie politiquement correcte, traitant d'un sujet porteur et relativement démago. Le scénario est d'une lourdeur affligeante. Philippe De Chauveron n'égale pas du tout son tout bon "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", au contraire "À bras ouverts" ne lui arrive pas a la cheville et pêche par un casting qui sent bon le copinage artistique.. Bref, ce n'est pas mauvais mais c'est très loin d'être une bonne comédie française !
    Publiée le 7 août 2017
    Comment est-il concevable qu'un acteur arménien puisse avoir accepté d'être "peinturé" pour jouer le rôle d'un domestique indien? Comment est-ce possible qu'un acteur faisant partie de la communauté des roms n'ait pu participer au casting? Nous crions à tue-tête être un pays de diversité et pourtant... Je suis franchement déçue de mon pays...
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 7 août 2017
    Un film frais, humain, drôle! Philippe de Chauveron aborde des sujets sensible, de société avec de l'humour et beaucoup de délicatesse. Même s'il n'est pas aussi bon que "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?" c'est un bon film qui nous pose quelques questions
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 6 août 2017
    Encore une comédie française dont les meilleurs passages sont résumés dans la bande annonce. Reste une comédie légère et innocente qui traite d'un sujet hélas toujours d'actualité. Étant originaire de Calais, je ne peux m’empêcher à la situation des migrants... Sujet sensible et traité de façon trop légère et "idéaliste"
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 6 août 2017
    Pour une fois que la Pensée Unique (ici incarnée par un couple emblématique, lui bobo - prof de fac dans une discipline inutile et auteur bien en cour médiatique, et elle grande bourgeoise fofolle, héritière d'un géant de la conserve, plasticienne caricaturale totalement déconnectée du réel) se montre sous son vrai jour, ce n'est pas dans une fiction réaliste, mais dans une farce.... lourdingue le plus souvent. Enfin.... c'est mieux que rien. Notons que la dictature des minorités en marche y est illustrée par une minorité "folklorique" chrétienne (ce qui diminue les risques de la charge), et que c'est un Marseillais, rom d'occasion, qui force la main du sieur Fougerole, et non le gentil "Babik" (incarné par le séfarade Ary Abittan) - les roms sont sans malice, tout le monde sait ça..... Clavier est à nouveau distribué lui aussi par Philippe de Chauveron, dans un rôle clownesque (Fougerole), où il histrionne à plaisir. Elsa Zylberstein, en ravie du Camp du Bien, est meilleure. Et quelques petites touches, de ci de là, enfoncent le clou de l'évidence, au positif.... comme la réaction du domestique indien au cirque engendré par le pathétique "Abrasouverts", alias Fougerole : ce n'est pas le grand amour entre allochtones de communautés différentes, et le "vivre-ensemble" une aimable blague... Cependant, la fin irénique et niaise finit de rendre ce brouet cinématographique globalement peu digeste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 août 2017
    Les chiffres ne m'intéressent pas et je ne sais pas si ce film a eu du succès, mais dans le cas contraire, j'espère que cela fera prendre conscience à Philippe de Chauveron qu'il ne suffit pas de s'amuser des clichés pour faire un bon film parce que depuis l'énorme succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?", il ne fait plus que ça depuis deux films et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec la suite de ce dernier. S'amuser de ça n'est pas le problème au contraire, car je pense que l'on peut rigoler de tout, mais il faut que ça soit bien fait et surtout bien écrit ce qui n'est pas le cas ici dans ce film qui n'est jamais drôle du moins pour moi. Les dialogues sont très pauvres tandis que l'histoire n'est jamais intéressante en plus d'être redondante ce qui n'est pas une surprise quand on choisit à chaque fois la facilité. Heureusement, les acteurs s'en sortent bien et en étant totalement dans l'excès rendent cette comédie vivante et par conséquent regardable même si c'est très moyen.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 6 août 2017
    Ce n'est pas un grand film, mais ça se laisse bien regarder. Certains passages sont mêmes très réussis.
    Le seul aspect que l'on peut critiquer c'est que cela dessert les Roms, mais une caricature est à prendre comme telle, au second degré....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 juillet 2017
    Précisons auparavant que la critique ne tient pas compte de mes avis politiques, que j'estime devoir laisser chez moi et ne pas imposer à quiconque. La liberté de penser avant tout. En notant donc simplement la comédie et non pas la polémique qu'elle a pu soulever, on reste sur sa fin avec À Bras Ouverts. Pas (ou peu) d'éclats de rires, des prestations caricaturales de l'ensemble des acteurs, une intrigue qui rappelle par trop souvent ses prédécesseurs (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?) et une fin qui déçoit (la morale n'est pas vraiment sauve à bien y regarder...). La famille entière s'est plus ou moins ennuyée selon les humours de chacun, la constante étant cette impression d'avoir vu un film fait à la va-vite et qui manque de structure, ou même d'un peu de rigueur professionnelle. Cela part en tous sens, les dialogues sont peu recherchés, les situations grotesques, les disputes en tous genres agaçantes, et peu de comique qui fonctionne... Une comédie lourdingue à réserver aux amateurs du genre ou à la limite des acteurs, mais les autres spectateurs passeront leur chemin...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 9 mars 2018
    De Chauveron nous avait habitué avec des oeuvres cultes tels que Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, des adaptations mythiques tels que L'élève Ducobu, ou encore à des comédies super bien scénarisées et conçues tel que Débarquement immédiat.
    Mais là avec À bras ouverts, il a tout explosé, un film avec un potentiel scénaristique, qui comme Qu'est ce qu'on... part d'une histoire pourtant simple, mais qui donne un résultat excellent.
    Des dialogues parfaits, qui selon moi sont déjà devenues cultes.
    Casting francophone de malade, avec les acteurs fétiches de De Chauveron : Clavier, Abittan, Lecomte.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 2 septembre 2017
    Il y a eu beaucoup de matraquage publicitaire pour ce film qui est franchement pas terrible... Ce film cumule beaucoup de préjugés sur la communauté des roms et je me suis franchement ennuyé durant toute la séance. A oublier...
    Publiée le 30 juin 2017
    A bras ouverts ne se contente pas d'être ouvertement xénophobe, il ajoute à son tableau de chasse une misogynie particulièrement dérangeante et un soupçon d'homophobie pour agrémenter le tout. La référence à un parti politique d'extrême droite est insérée avec une telle subtilité, qu'elle est comparable à un pavé lancé dans une mare...
    De plus, DE CHAUVERON mixe les clichés entourant les communautés Roumaines et Tziganes sans aucun soucis moral ou éthique (là ou un film tel que "OSS 117" frappe juste dans la satire car les clichés sont véhiculés par le "personnage Français", ici ces mêmes clichés sont véhiculés par les "minorités" elles mêmes. LEVI STRAUSS doit se retourner dans sa tombe...). En fin de compte, le film se montre bien plus complaisant envers le mariage forcé, que dans le traitement de son sujet principal. Abject...
    Publiée le 14 juin 2017
    Évidemment hué par les bien-pensants, ce film va néanmoins au bout de ses convictions. La scène finale gâché cependant royalement tout le travail pédagogique.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 7 juin 2017
    À bras ouverts

Les films français possèdent avant tous des histoires cohérentes et proches du peuple.
    On sourit quelque moment
    Quelques rires c'est vrai encore et toujours..

Une attention soudaine en fin de film et du coup j'ai perdu de loin toute l'attention portée à l'écran..
    Publiée le 7 juin 2017
    Ce weekend, nous sommes allés voir “A bras ouverts”, de Philippe de Chauveron, réalisateur reconnu depuis le succès de “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?”. Il y a deux semaines, nous vous proposions notre critique de Miss Sloane (à découvrir ou redécouvrir ici), dans laquelle nous attribuions à ce film notre note maximale de 5 / 5. Aujourd’hui, c’est l’inverse, puisque “A bras ouverts” n’obtient que la note de 1,4 / 5. Mais toute critique se doit d’être argumentée, voici ce qu’on a pensé de ce désastre…

Lorsqu’on voit le genre du film, comédie, on pense qu’on va rire. Ah bon ? Ce film était drôle ? Nous nous remettons quand même en question et allons vérifier la définition de “comédie” dans le dictionnaire Larousse : “Genre littéraire, théâtral, cinématographique, etc., dont le propos est d'amuser.”

C’est bien ce que l’on pensait, on ne s’est pas du tout amusé ! Bien au contraire, les 1h30 de film nous ont parues interminables et c’est avec difficulté que nous sommes restés jusqu’à la fin.

L’histoire nous plonge dans la vie d’un écrivain (interprété par Christian Clavier). Il vient d’écrire un livre “A bras ouverts”, faisant part de ses idées politiques selon lesquelles la France doit accueillir les étrangers. Il se retrouvera par la suite avec une famille de gens du voyage chez lui.

Que dire du jeu d’acteur ? C’est plat, c’est mou, c’est sur-joué. Un Christian Clavier décevant tente malgré tout d’être drôle. Mais l’humour devient vite lourd et énervant, si bien qu’on essaye souvent de regarder sa montre cachée dans la salle obscure. Ary Abbitant, qui joue le père de la famille Rom, parvient quand même à livrer une prestation pas trop médiocre, d’où notre note de 2 / 5 pour le jeu d’acteur.

La bande originale quant à elle… Ah… Il y avait une bande originale ? Bon d’accord, quelques minutes seulement dans tout le film… Eh bien, on ne peut pas vraiment juger quand la bande originale est quasi inexistante… ou alors elle ne nous a pas marqué...

Bref toutes ces erreurs sur un dynamisme lent, sur une histoire qui n’avance pas, font que l’ambiance est évidemment ratée. On s’ennuie à partir de 20 minutes de film. Le réalisateur lance plusieurs péripéties sans vraiment leur donner une fin. En plus de s’ennuyer, on se perd dans l’histoire. Quel dommage après “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?” !

Et vous ? L’avez-vous vu ? C’est à bras ouverts que nous accueillons vos retours sur ce film pour voir si vous partagez notre avis ou non.

Label Cine B[rec]
    A mourir d’ennui !
    Publiée le 29 mai 2017
    Pour passer un bon moment avec un humour de français ! Les blagues sont bonnes et les stéréotypes sont rigolos aussi