À bras ouverts
    1,8
    3361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

Alexandre S
    Alexandre S

Publiée le 5 avril 2017
    une comédie sympathique, drôle mais pas tout le temps.. des longueurs mais un Clavier tjrs aussi dynamique et bon acteur... par contre la fin est totalement nul et surréaliste. .
    selenie
    selenie

Publiée le 5 avril 2017
    Il est dommage que l'humour ne soit pas plus grinçant du côté bourgeois par exemple, que les dialogues soient si pauvres, et surtout que la caricature des Roms soit si simpliste avec un patriarche qui prend toute la place. Elsa Zylberstein est une fois de plus épatante, l'idée de faire de Clavier un Bernard-Henri Levy est judicieuse, malgré l'omniprésence de Arbittan son évolution vers le "bon français" parfois savoureuse, bon point pour le serviteur indien mais l'ensemble donne une comédie trop linéaire, trop convenu, trop sage, à l'humour faussement cynique...
    Publiée le 15 avril 2017
    J'ai adoré. J'ai passé un super moment. J'ai beaucoup ri. Ça ressemble un peu au "Grand partage",mais encore plus drôle et plus fin
    Quel scénario ! les acteurs sont top ! Une bonne comédie sur l'hypocrisie politique fait vraiment du bien. Bravo à l équipe du film et au réalisateur. J'aimerai le revoir encore une fois.
    Publiée le 8 août 2017
    Qu'est-ce qu'on a donc fait au bon dieu pour mériter A bras ouverts ? Le premier a eu du succès. Alors on est riche, on s'assoit sur des fauteuils de luxe et on se la coule douce devant la piscine à Cannes au lieu de travailler son scénario et ses dialogues. Résultat... néant. J'ai pas tenu jusqu'à la fin. Bien sur, on va voir ce genre de films pour se gaver de clichés (même en étant victime). Ca peut être fait avec comique et finesse. Mais comique et finesse n'étaient pas là. Un film vulgaire et poisseux.
    Publiée le 17 avril 2017
    Je n'ai pas vu ce film et je vais le voir pour me faire mon opinion. je voudrais avoir une réponse à la moyenne affichée de 2 . comment c'est possible avec 23% de note à 5 et 21 % à 4 etc . Faites la moyenne vous mêmes on arrive à 3.06 . Volonté de descendre le film. Aie je deviens conspirationniste...
    Auguste G.
    Auguste G.

Publiée le 7 avril 2017
    Ayant hésité à aller voir ce film au vue des nombreuses critiques négatives sur Allociné, je m'y suis décidé finalement et je n'en reviens pas, pourquoi tant de mauvaises critiques ? Réel interrogation ...

L'ensemble des spectateurs ont rient du début à la fin, un humour cash et sans fioritures, du bon comme du moins bon certes, mais un humour percutant et plein de vie !

Un vraie film d'humour comme on en veut ! Rien à redire !

Seulement d'aller le voir pour vous forger votre propre avis et arrêtons d'être des moutons qui s'attachent trop aux notes ... Qui pour une fois, n'ont aucunes valeurs.
    Publiée le 25 mars 2017
    vu en avant première. On a beaucoup ri. un bon moment. Les acteurs sont tops. Bonnes répliques. Je conseille ce film qui permet de s'évader
    jeff21
    jeff21

Publiée le 13 avril 2017
    Un film raté qui surf sur un phénomène social délicat présentant les roms de façon grotesque. Gags grotesques, caricatures à outrance. Pas de finesse. Clavier de moins en moins drôle mais de plus en plus corpulent ! Je deconseille vivement.
    PLR
    PLR

Publiée le 8 avril 2017
    Ce film ne serait pas du réalisateur du très réussi "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", qu'on n'en parlerait déjà plus ! Mêmes ingrédients de base : un couple (ici genre gauche caviar) piégé par un choc culturel dans sa petite vie paisible, ordinaire et bourgeoise. Plusieurs mois que le spectateur habitué des salles obscures est préparé tant la bande annonce remonte à loin et a été répétitive. Mais bof... Du gras, du lourd, pas fin du tout. Si l'objectif était de nouveau de produire une comédie sociale caustique bousculant la bien-pensance et valorisant le vivre-ensemble et la diversité, c'est raté. S'il s'agit seulement de s'amuser d'une situation grotesque et improbable, pourquoi pas ? La sévérité des critiques (tant de la presse un peu sérieuse qu'une bonne moitié des spectateurs) est probablement la conséquence d'une trop forte attente. Philippe de Chauveron revient en 2018 avec un opus 2 de son précédent succès qui avait reçu des prix. Par comparaison, ce "A bras ouverts" n'aura pas de suite et n'aura aucun prix, vous pouvez en être sûr !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 24 janvier 2022
    Beaucoup de clichés et de caricatures, certes. Mais on rit ! Ne nous prenons pas la tête et apprécions ce film qui se moque de cette gauche caviar qui fat tout le contraire de ce qu'elle prône depuis des décennies ! On reconnait BHL et sa femme à mille lieu des réalités. Tout le monde sait que ces gens ont des domestiques et autres serviteurs étrangers (qui parlent à peine le français pour les servir). Donc finalement c'est jubilatoire. Je mets 5 étoiles pour remonter la moyenne car ce film a récolté les mauvaises critiques de la presse de gauche et c'est injuste. Si vous avez aimé :"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" Vous aimerez ce film
    Publiée le 5 avril 2017
    Super comédie, un vrai souffle de liberté et de folie. C'est la meilleure comédie que j'ai vu depuis très longtemps ! Un rythme incroyable pas de temps morts. Ary Abittan est totalement dingue ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que le film évite les messages bien pensant où les scènes mièvres pour assumer à fond ses situations trash, sans essayer de les rattraper hypocritement. Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou raciste dans ce film. Bien sur, c'est un humour décapant et les roms ne sont pas angélisés, ce qui, pour moi, est justement une marque de respect ! Babik est un personnage super attachant et marrant, c'est carrément le héros du film. Maintenant si c'est raciste de montrer des roms qui font la mendicité ou qui volent, c'est carrément qu'on a plus le droit de décrire la réalité, bref c'est n'importe quoi le procès qu'on fait à ce film !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 novembre 2021
    Dans la foulée des « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » on a ce film. Les acteurs ayant sympathisé, et le public les appréciant, ils auraient tort de ne pas les utiliser par ailleurs. Du coup on a « à bras ouverts » et « Made in China », en attendant d’autres je pense.
    Si cela repose sur le même concept ça reste bien différent. Malheureusement la version originelle demeure meilleure. En cause : un scénario moins épais, une troupe plus réduite, un côté plus xénophobe car on vise exclusivement les Roms, une trame prévisible à souhait, pas de musique hormis celle de Babik et une histoire qui se perd dans les nombreuses pistes qu’elle ouvre. En effet entre le Marseillais facho qui ne retient pas la leçon (et la trame n’appuie pas dessus), les infidélités du couple qui ne débouchent sur rien, la grande famille de Babik dont seuls 2 membres sont exploités, les autres Roms, leurs valeurs, la « francisation » du paternel etc, autant de thèmes abordés mais pas ou peu développés. Dommage car si ça dénonce le petit racisme ordinaire, la perte d’humanisme et d’intégration, et que ça donne envie de partager davantage, ça aurait pu aller plus loin aussi et dénoncer un tantinet plutôt que de montrer.
    Après c’est bien joué, Clavier fait un BHL très convaincant et Ary Abittan est méconnaissable, la galerie de persos qui gravitent autour de la famille apporte son tribut également, le rythme n’est pas soutenu mais se tient malgré quelques longueurs, le « débat » du départ rappelle malheureusement trop la réalité, comme dans le modèle précédent le méchant n’est pas celui qu’on croit mais la subtilité est davantage en berne malgré des dialogues soignés. Juste : les placements produits de M6 sont trop visibles/flagrants, c’est abusé. Niveau humour c’est trop peu selon moi, on se sert des clichés pour mieux les casser ou les montrer sous un autre jour, bien sauf que c’est pas forcément marrant ni virulent.
    Au final c’est plutôt un spin off de la saga de départ. Puisque la formule fonctionne on reprend les mêmes ingrédients et on modifie quelques détails, ça varie juste ce qu’il faut pour pouvoir la décliner à volonté. Par contre, à trop donner dans la facilité on ne s’inquiète que peu de la qualité. On a donc une petite comédie française sur nos travers, sympa mais sans plus, à creuser toutefois.
    Publiée le 6 avril 2017
    Une crise de rire du début à la fin je ne comprends pourquoi une note si basse. Un bon comique sur la vie d'aujourd'hui. J'ai vraiment aimé dommage qu'il était dans une petite salle.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 août 2018
    Un film avec des clichés trop accentué, pas très drôle. Des passages qui font un peu réfléchir mais le tout noyer dans de l'ennuie total. Malheureusement ary abittant n'est vraiment pas bon dedans.... était il obligé de mettre un personnage de débile dans ce film???
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 3 avril 2020
    Une comédie navrante autour du manque d’intégration de la communauté rom en France accorde une importance disproportionnelle à un film, qui ne vaut point mieux que les autres navets à l’humour douteux de son espèce.