À bras ouverts
    1,8
    3359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À bras ouverts ?

Orel L
    Orel L

Publiée le 6 avril 2017
    N'écoutez pas les critiques négatives ce film est drôle avec de bonnes répliques. Acteurs formidable. Allez le voir pour faire votre propre opinion !!
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 5 septembre 2017
    L'obstination dans le cinéma. Celle qui te permet de visionner les bouffonneries de Christian Clavier dans des comédies douteuses alors que tu sais avec pertinence et méthodologie que le résultat sera considérablement mauvais. A bras ouverts est la rencontre de 3 partenaires qui s'apprécient dans la vraie vie : Philippe de Chauveron - le metteur en scène - Christian Clavier - l'acteur français qui doit payer ses dettes - et l'inoubliable Ary Abittan qui peut remercier "ses relations" de faire carrière dans le cinéma populaire se retrouvent après le regrettable " Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" Clairement, je ne peux plus. Ce film qui raconte des sottises en enfonçant des clichés au bord du racisme (ici, la thématique abordée repose sur les roms). Ce n'est pas drôle. Cela n'amuse personne. Qui a déjà rigoler devant ce genre de comédie ? Je ne connais personne qui peut me répondre favorablement à cette question. Alors, pourquoi s'obstiner ? Pourquoi ces films vendent-ils autant de tickets de cinéma ? Que trouvons-nous de positif dans A Bras Ouverts ? Ras le bol des clichés. Il y a une dizaine d'années, OSS 117 parvenait avec aisance et intelligence de rire des clichés. A Bras ouverts, c'est tout l'inverse. On rit avec les clichés. Le scénario est complètement ridicule (le peu d'intérêt sur la question politique s'évapore totalement durant le film - on ne dispose d'aucune résolution sur ce pan de l'intrigue) et le casting de looser fait peine à voir : Ary Abittan devrait se cantonner aux apparitions chez ses amis Arthur ou Hanouna. La réalisation est banale et l'ambiance inexistante. Bref, une énième comédie hexagonale qui ne fait rire personne mais, vu que c'est vendeur, on poursuit la machine infernale. Une honte !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 avril 2017
    En pleine période des élections présidentielles, A bras ouverts est une comédie française qui n'a pas été très accueillie à sa sortie au cinéma dû à une polémique qu'il s'agissait d'un film « raciste » et à l'origine il aurait du s'appeler Sivouplééé. Le réalisateur ne perd pas de temps à créer un autre film comique, puisqu'il nous avait offert l'été dernier un sympathique Débarquement immédiat. Dans A bras ouverts, il s'agit d'une comédie sociale en traitant des Roms. Philippe de Chauveron aime jouer sur les clichés à propos de ses personnages comme il le faisait avec succès dans l'intelligent Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu. On parle d'un bourgeois qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et lors d'un débat télévisé, son adversaire lui reproche de ne pas appliquer ce qu'il dit dans son livre... Alors il accepte d'héberger des personnes dans le besoin ! Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte... Et la suite on la connaît ! Un scénario qui a l'originalité de se démarquer par rapport aux autres comédies actuelles. Après il est vrai qu'on ne pouvait pas faire mieux comparé au film des 12 millions d'entrées, néanmoins le film demeure divertissant. Certains dialogues font sourires à commencer par les gestes et l'accent de ce Rom interprété par le comédien Ary Abittan, qui marque une troisième collaboration entre le réalisateur. De même pour Christian Clavier ! Celui-ci s'avère dépasser par les événements pour garder son image et cela s'enchaînent assez bien spoiler: - la scène où l'on voit Clavier s'énerver contre un cochon dans sa cuisine fait penser à celle où il refuse de soigner un porc dans Les Bronzés font du ski.
    Elsa Zylberstein commence à monter les échelons dans les comédies, après un passable Têtes de l'emploi la voici dans cette farce. Elle est naïve mais souvent drôle ! Cyril Lecomte est plus efficace dans ce long-métrage que dans le Débarquement Immédiat où il était quasiment absent. Il reste toujours complice avec son acolyte Ary Abittan. Malgré l'énergie des acteurs, il manque un certain rythme et de situations burlesques pour le qualifier de bonne comédie... En effet, cela ne vole pas haut car les personnages sont caricaturaux en particulier cette famille de Rom. Il y a des séquences que le public devine ce qu'il va se passer à l'avance et c'est dommage... A noter une finale risible et assez facile ! Donc, A bras ouverts est une comédie sociale supportable à regarder mais l'écriture n'est pas vraiment intelligente comparé à la filmographie du réalisateur. On pense que Chauveron réalise trop rapidement ses films... Il serait préférable que le cinéaste prenne une pause afin de nous proposer une comédie pertinente. Il prévoit déjà une suite à Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu avec les mêmes acteurs qui ont participé à l'original. Est ce nécessaire ?
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 avril 2017
    Je suis très satisfaite de ce film très plaisant.
    On passe un excellent moment de divertissement.
    Le sujet est d'actualité et c'est bien d'en parler.
    Les situations, les quiproquos, tout est bien analysé.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 6 avril 2017
    Le réalisateur du film nous a encore "pondu" une excellente histoire.
    C'est bien vu et très pertinent.
    J'adhère totalement au message véhiculé par ce film.
    En outre, pour notre plus grand plaisir, les personnages sont tordants (le papa rom et le type marseillais qui se fait passer pour un rom).
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 6 avril 2017
    Ce film parle d'un sujet social et humain.
    Nous avons là une comédie très réussie et savoureuse.
    La cohabitation entre la riche famille qui aide son prochain et la famille roms provoquent des situations qui font beaucoup rire.
    Aussi, nous avons là un beau message de tolérance, d'acceptation de l'autre.
    laurence g
    laurence g

Publiée le 15 avril 2017
    J'attendais avec impatience ce film pour rire rien que pour rire. Ce n'est pas un film culte mais on passe un bon moment alors merci M Clavier et tous les autres acteurs vous m'avez fait passer un bon moment avant de revenir dans la vrai vie, dure, implacable, morbide en ce moment. Je ne pourrai pas m'empêcher et c'est la le truc en plus des comédies, de sourire dans les transports parisien où tous les jours nous avons le film, en vrai.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 mai 2017
    personnellement, j'ai bien aimé cette comédie française avec des bons gags et des moments de rires, ce n'est pas lourd comparé a d'autres comédies que j'ai vu dans le même style. tous les acteurs sont assez bons ils n'en font pas de trop avec un "christian clavier" toujours drôle et" ary arbillan" marrant aussi. ça ne plaira pas à tout le monde c'est sûr mais il faut le prendre au second degré sinon ça ne sert à rien d'aller le visionner. pour ma part, cela m'a fait du bien après une journée de travail qui m'a bien détendu.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 avril 2017
    J'ai adoré cette comédie vraiment très drôle et divertissante.
    En outre, cette histoire fait passer un message bienvenu d'humanité et de tolérance.
    Clavier et Abittan sont géniaux dans leurs rôles.
    Certaines scènes sont vraiment poilantes.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 6 avril 2017
    J'attendais ce film avec impatience depuis que j'avais vu la bande annonce.
    Cette histoire est bien vue, bien écrite, parfaite.
    Il y a plein de scènes très amusantes et réalistes.
    Clavier est toujours parfait.
    Je vais retourner le voir car j'ai trop rigolé.
    Publiée le 5 avril 2017
    A titre personnel, je viens voir des comédies françaises tout simplement pour … rire. C’est le seul et unique but de ce film, en dehors de toute polémique stérile. Sans être un chef-d’œuvre du cinéma français, ce film est drôle, rafraichissant et ne se prend surtout pas la tête. C’est d’ailleurs tout ce qu’on attend de lui et sur ce plan-là, il répond à nos attentes ;)
    Publiée le 5 avril 2017
    Après le consternant Grand partage, voici une nouvelle comédie-prétexte à faire passer ce que la gogoche ne sait plus faire entendre dans son discours politique. Un scénario sans doute validé par le cabinet de censure de l'Elysée, afin de vérifier sa conformité avec le rire d'Etat. Et en effet, rien ne dépasse. Ce carcan semble tout à fait convenir aux auteurs disciplinés de ce navet, ce sont des incapables et tant mieux, les auteurs de talent préfèrent pointer au RSA que de se commettre à écrire de telles inepties. La mise en scène est celle d'un plateau télé de Christophe Dechavanne : plan d'ensemble, plan rapproché, champ contre champ. Inutile de faire de l'esthétique, inutile de diriger les acteurs, c'est du prêt à consommer standard, ça ne laissera aucune trace dans les mémoires, et Clavier ajoute une meringue de plus dans son impressionnante filmographie pâtissière.
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 20 avril 2017
    5 étoiles pour contrebalancer la GROSSE critique. Eh non ce n'est pas un chef d'oeuvre (on s'attendait à quoi?) mais une comédie qui a très bien compris les codes du genre: dans ce film on caricature, on déforme, on enlaidit, on simplifie. On scénarise parfois à la machette, les personnages sont taillés à coup de burin, mais c'est la loi du genre non? On ne sort pas de ce film plus raciste qu'on y est entré, il ne fait de mal à personne, il nous caricature, il caricature même l'image peut-être déjà caricaturée des roms ("s'iil vo plèèèè !") il s'amuse de tout et fait rire souvent, même si quelques gags (l'allusion aux cd-rom de Clavier ) tombent à plat.
    Détendez-vous.
    Et si vous voulez vous cultiver, vous irez voir "L'Opéra" .
    Publiée le 5 avril 2017
    Après Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, ce film était attendu au tournant !
    Si l'on compare les deux, ce dernier né est un cran en dessous. L'aspect troupe qui avait fonctionné à merveille pour le Bon Dieu manque ici, où l'on se retrouve plus dans un hui-clos en présence de trois personnages principaux. Si les gags sont quelques fois un peu lourdes, cela ne nuit pas à l'ensemble qui reste fort plaisant. Le casting est très bon, qu'il s'agisse d'un Clavier plus vrai que nature en tant que, une fois n'est pas coutume, intellectuel de gauche; d'Ary Abittan qui habite son personnage ou de Elsa Zylberstein que l'on découvre dans un nouveau registre.
    Quant à la "polémique", rappelons que les comédies ont toujours joué sur les clichés et que celle-ci ne fait pas exception. Il s'agit d'humour, de fiction. Bref, pétez un coup !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 20 avril 2017
    beaucoup de critiques négatives ,souvent exagérées ( accusation de racisme , référence à marine le pen ) et beaucoup de critiques positives, pour moi,j'ai beaucoup ri , bien sûr les roms sont caricaturés , surtout le père de famille , mais que dire du couple de bobos de gauche (pléonasme ? ) et finalement les roms sont montrés sous un jour plutôt sympathique même dans ses excès ! pour moi, cette polémique n'a pas lieu d'être , de plus l'interprétation est excellente christian clavier ,elsa zylberstein au mieux de leur forme et ary abittan exceptionnel !