Ghostland
    4496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghostland ?

Christophe R
    Christophe R

Publiée le 2 avril 2018
    " Ghostland " est un film qui ne m'a pas plu. Malgré un esthétisme intéressant et un rythme tenu, ce film a un défaut rédhibitoire : il manque d'originalité. En effet, même si la plupart des ficelles fonctionne dans "Ghostland", tout a déjà été maintes fois utilisé ailleurs (les poupées, la maison abandonnée, le profil des "méchants", la séquestration...). Au final, le film fait peur (en tout cas sur moi il a fonctionné, tellement je suis un peureux maladif) mais est-il réussi pour autant ?
    Enfin, il faut préciser que la déception du film tient aussi à la présence de Mylène Farmer : importance quasiment anecdotique (ou marketing ?) tant elle n'apporte rien de plus à l'histoire. Dommage là aussi.
    Aphryos
    Aphryos

Publiée le 5 février 2018
    Magnifique mise en scène de Pascal Laugier.
    Un film qui entre parfaitement dans le film de genre.

Primé à Gérardmer 2018:
    Grand Prix Gérardmer
    Prix du Public
    Prix du Jury Syfy
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 21 mars 2018
    Pas grand chose à sauver dans ce lamentable navet qui utilise tous les poncifs du film d’épouvante qui veut faire peur mais qui fait rire (jaune). On est assommé par un scénario - ratissant large au niveau du glauque - qui n’a ni queue ni tête, des effets de (non)surprise, un univers baroque crade rempli des vieilles poupées (tellement surfait), d’insupportables cris et chuchotements ... ; il y a aussi une espèce d’ogre sorti tout droit des «goonies» ... bref, une heure et demi de ma vie foutue en l’air !
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 16 mars 2018
    Certes le décor est planté assez rapidement, et ce décor est effrayant à souhait. Mais la construction de l'intrigue est d'une trop grande simplicité pour tenir en haleine, avec peu de vrais rebondissements et de twists qui vous scotcheraient vraiment au fauteuil. Beaucoup trop de situations se règlent avec facilité. Le réalisateur semble tout miser sur ce fameux décor, accessoires et maquillage, parfois un peu trop grossier. Clairement pas suffisant pour susciter l'intérêt, quand les films d'horreur actuels nous proposent des intrigues toujours plus originales. Reste Mylène Farmer, qui est une curiosité intéressante, tant sa présence fantomatique semble faite pour apparaître dans ce genre de film. Au final c'est un film d'horreur à peine correct, mais c'est loin d'être le film de génie annoncé.
    Monsieur Bernard
    Monsieur Bernard

Publiée le 21 mars 2018
    Aucune originalité, des passages carrément ringards ou ratés, un tweest médiocre. Tous les clichés du genre film d'horreur y sont. C'est un produit commercial, pas un vrai film créatif. Les notes dithyrambiques des spectateurs sont incompréhensibles.
    Floki
    Floki

Publiée le 4 octobre 2018
    Bon, déjà, il faut savoir que j'adore Martyrs, mais que je déteste Mylène Farmer... ET Pourtant ! j'adore le film ! Je l'ai vu deux fois, je ne vais pas trop en dire pour laisser aux gens le plaisir de le découvrir, mais franchement... Super ! Le jeu d'acteur, l'histoire... Le décor, etc., c'est vraiment génial, SURTOUT l'histoire. Il faut le voir au moins une fois.

Ca fait plaisir de voir des films d'horreur comme ça.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 18 mars 2018
    Je suis bien déçu par cette histoire.
    Les actrices sont bien, la maison est bien mais point de fantastique, c'est pratiquement tout le long un gros monsieur et un maigre monsieur (déguisé en femme) qui vont séquestrer deux adolescentes et les agresser.
    C'est très violent, malsain et désagréable.
    Rien à voir avec un film d'épouvante classique, genre que j'adore.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 18 mars 2018
    Quand, pendant la projection de Ghostland, l'esprit commence à empiler les emprunts/hommages à d'autres films d'un genre déjà lui-même très codifié ( ici et dans le désordre : Massacre à la tronçonneuse, Haute tension, Misery, L'exorciste, Shining, voire même, pour le fun, La Famille Addams), c'est que le premier bâillement d'ennui n'est pas loin. Laugier, qu'on a connu plus inspiré comme scénariste, n'en finit pas de finir son film et ce n'est pas la présence très minutée de Mylène Farmer qui y changera quelque chose : si le cinéma d'épouvante a besoin d'un sacré renouveau, ce n'est pas Ghostland qui en sera l'oeuvre fondatrice. Mais ce n'est pas grave.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 6 juin 2020
    Magnifique mise en scène de Pascal Laugier. Par contre, EN vue des critiques je m'attendais vraiment à un film plus violent; je pense que int. aux moins de 12 ans aurait amplement suffi. Film qui passe vite - vraiment super. Et ce tourne disque avec cette musique glauque ou mélancolique, j'ai adoré. ET les 2 qui séquestre les filles ont bien été trouvés (très flippant).18/20. Mylène est vraiment très belle dans le film. Je ssuis retourné le revoir et en faites le film n'est pas 'très bon' mais est tout simplement un chef d'œuvre.
    Franck G
    Franck G

Publiée le 15 mars 2018
    Oui ce film est cru, difficile à voir pour certain, un condensé de déviances horribles... Mais le scénario m'a plu, l'histoire m'a plu et le jeu des actrices est très bon, fan de Mylène Farmer ou pas, elle tient son rôle parfaitement, une mère protectrice et qui se défonce pour aider ses filles. OUI cela sonne juste ! Crystal Reed et Anastasia Phillips qui offrent une belle performance d'actrice...
    Vu en VO et VF et sincèrement la version originale avec le souffle des actrices c'est un plus (comme toujours) pour vivre les sentiments en vrai !
    Pour ceux qui sont allergiques à la VO essayez pour une fois ! ;)
    Publiée le 15 mars 2018
    Impossible de comprendre ces notes et ces commentaires dythirambiques attribués au dernier film de Pascal Laugier. Je l'avais manqué à Gérardmer, pensant être passé à côté de la perle rare. Surtout en découvrant qu'il raflait finalement le Grand Prix. J'attends donc patiemment la sortie en salles, encouragés par des critiques élogieuses et des retours de spectateurs enthousiastes. L'expérience cinéma s'annonce prometteuse. Et au final ? Un métrage non dénué de qualités graphiques, essentiellement articulé autour de son twist central. Et après ? Bah après pas grand chose... Un torture porn à la française qui cherche à déranger et provoquer, quitte à flirter avec un malsain poussif pour la plus grande satisfaction du public qui crie au génie. Laugier connaît ses classiques et ne cache pas ses sources d'inspiration (Tobe Hooper, Robert Aldrich, Rob Zombie notamment). Ghostland est pourtant beaucoup moins original et radical que Martyrs. Et le film recycle les artifices visuels élémentaires (grave abus de poupées) et les jumpscares peu productifs : carrément énervant et presque insultant. Passons sur le pitch qui sert de base au film, qui ne va pas chercher loin et qui ne s'embarrasse ni de logique ni de crédibilité. Laugier cherche d'abord le choc chez le spectateur et, visiblement, vus les commentaires sur le web, semble y parvenir sans que je comprenne pourquoi. Je veux dire, depuis Hostel, le cinéma d'horreur a largement fait le tour du thème de la séquestration. Aussi, une fois la plutôt bonne surprise de milieu de film passée, Ghostland n'innove plus vraiment, en dépit de son univers graphique trop soigné pour être dérangeant. Une énième histoire de victimes et de bourreaux déglingués qui aurait méritée une exploitation moins caricaturale et plus approfondie de ses "méchants", un en particulier, trop laissé dans l'ombre malgré son potentiel. Mylène Farmer fait le job, ni moins bien, ni mieux qu'une autre. Pas de quoi déclencher l'hystérie en tout cas. A part peut-être pour des fans débarrassés de toute objectivité ? Bref, un film à l'enrobage appliqué, joué et dirigé avec conviction mais qui n'est décidément pas le nouveau jalon annoncé dans le cinéma d'horreur. Lovecraft y est une figure régulièrement citée : on aurait aimé que Laugier aille plus loin dans la référence et nous livre un film où l'horreur est plus insidieuse qu'ici. Une déception en ce qui me concerne.
    Publiée le 18 mars 2018
    Parfait du début à la fin, une ambiance et un scénario bien amené. Tout était excellent. Dommage que le film dure aussi peut de temps
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 mars 2018
    Dans ce film d'horreur, tous les codes du genre sont réunis pour nous faire frissonner. Malheureusement, après un début nerveux et tendu, la pression a tendance à vite retomber. De plus, les allers-retours dans le passé ont tendance à ralentir le rythme et n'apportent rien au film. C'est loin d'être un navet mais le cinéma d'horreur-épouvante français a du mal à trouver son public même avec la belle Mylène Farmer.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 décembre 2021
    Mon dieu ce film… L’histoire est sombre, violente, glauque, noire, c’est bien penser ainsi que le retournement de situation vers le milieu. Les actrices principales sont surprenantes et très bonnes dans leurs rôles. Je me souviens la première fois que j’ai vu cette production de Pascal Laugier, une boule au ventre m’avait suivi durant tout le film. J’étais vraiment stressé et j’avais hâte d’une seule chose, que ça se finisse ! C’est rare que je mette dans cet état devant un film de ce genre, mais comme c’est de la méchanceté gratuite le spectateur est davantage angoissé je pense sachant que certaines scènes du film sont très réalistes.
    PS : la question que nous nous posons tous c'est qu'est-ce que Mylène Farmer fait dans ce film ? Lol.
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 20 mars 2018
    Bof et assez beauf! Du mal à remplir les 100 caractères requis. Tout cela est du déjà vu, assorti de sadisme gratuit. La référence à Lovecraft est une blague