La Mouche
    20735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mouche ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film pas al du tout meme si sai pas mon prefere de cronenberg
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 septembre 2018
    David Cronenberg nous sort un film nettement plus calme, distingué et raffiné. La mouche est à la fois plus culte, populaire, et apprécié. Une histoire romanesque mêlée au merveilleux et au fantastique. Jeff Goldblum, dans le rôle principal, avait encore à l’époque, les cheveux longs pour interpréter ce fameux biologiste : Seth Brundle. Ce biologiste met au point une machine complexe, qui servirait à teleporter. Il va tenter de s’auto teleporter, mais durant l’expérience, une mouche va s’infiltrer avec l’individu, dans la machine. L'expérience va tourner au carnage. Veronica Quaife est sa petite amie, et la relation déjà tendue, va s’aggraver suite aux dégâts de l’experience. De belles décorations, de beaux costumes et de beaux maquillages sont visibles. Une lenteur assez inutile, c’est sûr qu’il y’a un manque d'adrénaline, celle ci aurait été nécessaire.
    Mise en scène correcte, que ce soit pour les éléments normaux et basiques qui la composent, que pour les décors et les éléments notables. De bons dialogue, mais rien d’exceptionnel. Néanmoins certaines images, qui malgré leur ancienneté, demeurent remarquables, notamment pour celle de la mouche. Des effets spéciaux peuvent créer du rebut. Un film dramatique, romantique et avant tout fantastique. Ce n’est pas un film d’exploitation, encore moins un film d’horreur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 7 juin 2013
    Bien ! L'histoire affreuse d'un savant fou obsédé par son invention, une bonne idée plutôt réussie bien gore mêlée à un histoire assez cohérente.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un remake je crois d'un film des années 50 ou 60
    Le hangar qui semble abandonné, ou le professeur fait ses recherches à lui seul nous donne la chair de poule, c'est loin de tout
    et quand la téléportation se passe mal, et qu on assiste à la transformation
    c'est un film d'épouvante et d'horreur, qui vous fait réfléchir quand on voit après une mouche se poser quelque part.
    Un bijou d'horreur.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 septembre 2011
    Génial, autant l'histoire que la maîtrise de la réalisation
    Original à souhait, il faut le voir au mons une fois
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 décembre 2007
    Il serait peut être difficile de faire beaucoup mieux et bien plus original si on voulait faire un tel film de nos jours. J. Goldblum est impressionnant dans ce film.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Ce film donne des sensations très fortes par sa mise en scène, le personnage qui met longtemps à devenir une mouche, la musique et par l'atmosphère. Un bon remake à ne pas manquer.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 3 août 2007
    Une interrogation pleine d'effroi, sur la nature de l'homme et de l'organique, et sur le possible devenir de chacun d'entre
    nous qui est d'aller vers quelque chose de terrible, la mort, la disparition de la conscience, bouffée par les vers.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 avril 2009
    Le film démarre bien mais fini mal car je m'attendais à une fin beaucoup plus spectaculaire mais elle est d'une banalité navrante.J'ai attendu tout le film pour savoir ce que donnerais la transformation et j'ai été plus que déçu.Jeff Goldblum ne m'a pas du tout convaincu.Ce film est pour moi un accident de parcours de la part de David Cronenberg.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 15 septembre 2010
    Une véritable claque ! Ce film mélange incroyablement drame et horreur. Les effets spéciaux sont horriblements réalistes, les acteurs sont incroyable eux aussi. Un film qui touchera tout une génération !
    Publiée le 8 octobre 2011
    L'un des films les plus personnèles, le cancer du père de Cronenberg, tout en remakant cette histoire classique du scientifique. Goldblum est bon ( et ça sa dépend), une bonne réalisation. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 18 juin 2009
    Très bon film.
    Publiée le 22 avril 2013
    spoiler: bleuffante transformation
    ce film dans ma jeunesse ma térrorisé il et devenu culte pour moi malgré quelque scene qui traine en longueur.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 mars 2015
    L'histoire est assez géniale, sur cette expérience de téléportation. Mais certaines scènes sont à éviter quand on a l'estomac fragile. spoiler: A partir du moment où Brundle se transforme en mouche et est attaqué dans son labo, ça tourne au "gore"
    . En même temps, c'est aussi un film d'horreur.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2021
    La Mouche, grand classique de David Cronenberg, n'a pas pris une ride en plus de 30 ans, c'est aussi une des forces du réalisateur, la plupart de ses métrages sont intemporels. C'est le cas ici avec une intrigue assez simple mais menée de mains de maître avec de l'angoisse, un soupçon de gore, de l'émotion et quelques scènes bien dérangeantes comme sait si bien le faire Cronenberg. C'est une réussite en tout point de vue, comédiens, mise en scène, réalisation et effets spéciaux qui hument bon l'ancien temps. Un film soigné, entre SF, fantastique et horreur qui reste un must du genre malgré les années.