Sword Art Online Movie
    1075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online Movie ?

Publiée le 23 février 2017
    Je m'attendais à voir un bon film et je ne suis pas déçu du déplacement à l'avant première à Lomme (Lille). Alors que la franchise use habituellement de la réalité virtuelle, Ordinal Scale mets en avant cette fois-ci la réalité augmenté et d'une manière tout aussi agréable qui nous fait vite rêver quand à la possibilité de cette technologie dans le futur.

L'histoire en elle-même tourne une nouvelle fois autour des points négatifs d'une nouvelle technologie et ses conséquences sur les possesseurs de celle-ci. J'ai particulièrement aimé le fait que le film fasse directement lien avec différents moments du premier arc "Aincrad" de la franchise tout en faisant abstraction des autres arcs sortis entre temps. Les fans du couple Kirito/Asuna seront également ravi de ce film, l'histoire tournant principalement autour d'eux.

Ce premier long métrage Sword Art Online pourrait très bien être un "pont" entre le premier arc de la franchise "Aincrad", la meilleure partie reconnu par les fans et la suite à venir "Alicization", l'arc se voulant être celui de la réconciliation avec les fans des premiers épisodes. L'arrivé de ce film aujourd'hui est-elle une coïncidence ? Pas si sûr et vous le comprendrez lors de la scène après le générique de fin...

Concernant l'animation en elle-même, on a vu mieux mais j'en ai pris plein les yeux. Il y a un réel gap entre l'animation dont nous avions l'habitude dans la série et l'animation du film. Le chara-design est un poil plus mature, les scènes d'actions sont rempli de détails... Concernant la bande son, cela reste du SAO. Très agréable à l'écoute et exprime bien toute l'ampleur de chacune des scènes.

Le fan service est également présent mais reste très basique. Rien de bien méchant (2-3 petites scènes sur 2h de film) et ce n'est pas pour déplaire.

Je le conseille vivement, pour les nouveaux arrivants et les fans de la première heure qui auraient été déçu par la direction qu'avait prise la série.

Je retournerai le voir le 3 mai !
    Publiée le 19 mai 2017
    Je lui met 2.5 parce que c'est SAO ....
    Je sort du ciné , je me faisait une joie d'aller le voir ( et je suis jamais contre du fan service)
    je ne savais pas que c’était possible d'avoir un film moins bien que le dernier arc ...
    ça ma fait plaisir de revoir kirito et asuna ...

Mon moment préféré , le début , et la fin , j'ai lu les coms avant de venir et les combat je les trouves pas plus spectaculaire que ceux de l'anime , la caméra bouge beaucoup trop ....aller le voir si vous pouvez pas attendre la sortie sur internet , c'est ce que j'aurai du faire .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2017
    Je sors a peine de l'avant première.

Beaucoup de fan services. Les deux heures passent tranquillement.

Si je devais trouver un défaut c'est une scène en particulier qui se finit rapidement dans le parking sans spoiler.

Vous n'êtes pas forcément obliger de voir les saisons précédentes car on passe les premières minutes avec des flash back ;)
    Publiée le 23 mai 2017
    Excellent film qui s'impose à la fois comme une bonne suite de la série et comme bon long métrage d'animation. Les personnages sont attachants et leurs interventions bien dosées, les musiques sont magiques et très bien mises en valeur puisqu'elles sont chantées par un des personnages, le scénario et correcte (dans la continuité de la série), et enfin : La mise en scène et les effets sonores sont époustouflants ! Le seul petit bémol vient des scènes faites pour ceux qui ne connaissent pas la série parfois un peu longues, alors que le film est clairement destiné à ceux qui ont vu au moins la saison 1, mais vraiment rien de grave...Foncez le voir s'il n'est pas trop tard !
    Benoît F.
    Benoît F.

Publiée le 24 décembre 2019
    Agréable surprise. Super série malgré les aprioris ! L'univers, la musique, tout est réunis pour passer un bon moment !
    Publiée le 19 mai 2017
    Bon film dans l'ensemble même si très peu équilibré.
    Animation au top, on en prend plein la rétine, le chara design est soigné, les dessins sont propre.

Le scénario en revanche est en dent de scie même si globalement intéressant.
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous invite à ne pas finir la lecture de cette critique et à aller voir le film que je recommande.

!!!! SPOILER !!!

Je trouve intéressant le partit pris général de s'attarder sur les victimes de la série qui passent un peu à la trappe dès la deuxième moitié de la première saison. J'ai eu l'impression dans la série que les personnages étaient en mode "Ah, il y a eu 3500 morts ? Bah tampis...". La série s'est attardé sur les personnages qui ont tenté et réussis à terminer le jeu. En oubliant les 3500 personnes qui sont quand à elles mortes en essayant de terminer le jeu et en échouant.

Le seul bémol a mon gout vient des antagonistes qui sont méchant pour être méchant. Et il faudrait renouveler l'archétype, le génie qui invente une nouvelle technologie qui est comme par hasard le méchant, c'est déjà vu deux fois dans la saison 1 de l'anime...
    Publiée le 16 novembre 2017
    ce film est génial malheureusement je n'ai pas pu le voir au ciné mais je l'ai vu en streaming et j'ai beaucoup aimé c'est pas mieux que la série mais c pas mal pour un film fait à partir du manga j'espère qu'il y aurune suite
    Publiée le 12 octobre 2017
    Franchement je suis aller le voir récemment, absolument rien a redire ce film est parfait !!!!

Je suis tout sauf etonné qu'il soit dans les salle depuis si longtemps!
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 20 mai 2017
    Très bon film, les dessins sont tout le temps au top et les combats sont très bien chorégraphiés. Le scénario est lui aussi très bien. Bref que tout les fans de SAO aillent voir ce film.
    Publiée le 23 mai 2017
    SAO... L'un des mangas les plus surcoté de notre siècle, avec un arc que je trouve bon (le premier de la saison 2). Inutile de dire que je n'attendais rien de ce film. L'animation est nickel rien à dire là-dessus et les combats plus dynamiques que dans les premières saisons sont plus plaisant à voir. Autre bon point l'évolution de Kirito spoiler: qui passe de Hardcore Gamer à un mec qui joue plus pour faire plaisir à Asuna que pour lui même.
    . C'est pour toutes ses raisons que je n'ai pas mis zéro. Pour le reste c'est du classique SAO, avec des incohérences à la pelle. Parmi elle, la tendance des joueurs à disparaître juste après un combat en réalité augmentée, alors que c'est de la réalité augmentée. C'est comme si tu jouais à un jeu vidéo avec un pote, que tu éteignais ta console et que ton pote disparaissais. Autre bullshit scénaristique, spoiler: quand Eiji casse le bras de Klein, pourquoi celui-ci, ne prévient pas ses amis qu'Eiji l'a attaqué. Le jeu vole les souvenirs de SAO pas tous les souvenirs. Et pourquoi Asuna ne cherche pas Klein à la fin de la partie ?
    . Sans oublié la connerie latente des personnages notamment Eiji, spoiler: Évidemment que le père de Yuna vas prendre les souvenirs de la personne qui a passé le plus de temps avec sa fille
    et Kirito spoiler: on a tous vu que c'était Yuna qui se cachait sous la cape blanche pourquoi met-il autant de temps à la reconnaître ?
    un enjeu faible comparé à celui de la première saison et complètement tiré par les cheveux, spoiler: Pourquoi le père de Yuna veut-il utiliser les souvenirs de gens qui ont juste entendu sa fille chanté pour recréer une IA?Et le compte à rebours à la fin du film est bien pratique. Merci au méchant de dire aux gentils combien de temps ils leur restent pour le battre
    un antagoniste en carton. Sans oublié les Yui ex Machina. Ordinal Scale est un immense fan service qui sacrifie la logique de son scénario pour réintroduire le jeu SAO. Cela plaira au fan et déplaira au reste de la plèbe. Le film est aussi bien noté parce que seul les initiés sont allez le voir. Si vous n'avez pas vu les premières saisons et si vous n'aimez pas la première saison de SAO fuyez.
    Publiée le 19 mai 2017
    Vraiment spectaculaire, film à voir et à revoir. Ce film qui a un scénario original dans l'univers de SAO, va vous apporter plein de clin d'oeil c'est tout simplement un fan service gratuit. On retrouve nos héros qui vont faire face un danger qui n'aura jamais pu imaginer, leur seul arme à leur disposition c'est tout simplement leur épées et leur VRMMO.

Le graphisme des personnages ainsi que l'environnement n'a pas trop changé par rapport à la série animé. Des combats titanesques et spectaculaire, rien à dire la dessus. Les musiques très nostalgiques qu'on retrouve dans ce film ainsi que d'autre ost inédite dans le film. Les doublages (évidement Japonais, navré je n'ai pas vu en VF) sont excellent.

Mais bon il a eu quelque bémols dans le film. L'intrigue commence vraiment tard dans le film, il y a certaine scène très lent où il n'y a pas beaucoup d'action.

Enfin bon quoiqu'il en soit c'est un excellent film qu'il faut le voir et revoir. 5*
    Publiée le 21 mai 2017
    Alors la ! Ce film est tout simplement sublime !! Tout les fans de SAO allez le voir c'est un chef d'oeuvre ! Vivement la saison 3 !

PS (SPOIL) : A la fin après l'ending il y a le preview de la saison 3 😉
    EVANGELINA FERNANDEZ VARELA
    EVANGELINA FERNANDEZ VARELA

Publiée le 1 avril 2022
    Les combats, l'histoire, l'animation...
    c'est super, juste le rythme mais super J'adore SAO et je n'ai pas été déçu.
    Publiée le 20 mai 2017
    Juste énorme, le scénario colle parfaitement a la série ce qui fait une très bonne suite, et l'ost mais alors GÉNIAL !! (J'ai été le voir en vostfr et il est super après en VF je sais pas ce que sa peut rendre)
    Lovely
    Lovely

Publiée le 21 mai 2017
    Ce film est magnifique, que ce soit Pour le combat ou les scènes romantiques. Je conseil ce film pour tout ceux qui sont fan d sao ou d anime japonais!