Sword Art Online Movie
    1075 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online Movie ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 juin 2018
    Pour les personnes qui ne sont pas des fans des jeux de type MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur), ce film est tout simplement insupportable. Difficile de dire ce qui est le pire entre les chants, les dialogues ou le mélange réalité et jeu en réalité virtuel.
    moket
    moket

Publiée le 13 septembre 2020
    Totalement novice dans cet univers, je n'ai pas vraiment réussi à entrer dedans, peut-être justement parce qu'il me manque toutes les références. L'univers est riche et visuellement, c'est réussi, mais je suis resté un peu à côté.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 19 mai 2017
    Sword Art Online The Movie : Ordinal Scale est une très grande réussite qui devrait séduire tous les fans fidèles et même permettre de récupérer les déçus. Le film de Tomohiko Ito ne passe pas loin du chef d’oeuvre mais il est dommage de ne pas avoir pensé à faciliter la compréhension de l’histoire aux néophites qui iront voir le film sans connaître. Il manque aussi une touche d’émotion aussi forte que ce que nous proposait la fin de la seconde saison mais l’intrigue très solide et les nombreuses scènes d’action font qu’on ne s’ennuiera pas une seule minute. Si vous êtes fans de Sword Art Online, ne passez surtout pas à coté de l’opportunité de retrouver Kirito et Asuna sur grand écran, vous ne le regretterez certainement pas.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 28 mars 2018
    Histoire de bien préciser les choses, je n'avais pas vu beraucoup d'épisodes de la série eponyme qui a durée 2 saisons. Je n'avais lu que son adaptation manga mais vu que les deux sont visiblement similaires, c'est tout comme.

Une bien bonne surprise que ce film. L'histoire est des plus intéressante, les personnages relativement bien développés, bref on ne s'ennuie pas un seul instant devant ce film qui dure tout de même pas loin de 2h.

On regrettera peut être une scène oud eux clairement "fan service" (perso, je ne suis pas adepte de ce genre de scènes mais bon, il en faut pour tous les gouts, spécialement pour ceux des ados pré-pubères) mais clairement dans l'ensemble je conseille vivement ce film que nous avons eu la chance de découvrir en France quelques heures après sa présentation officielle au Japon, alors qu'il ne sortira réellement sur les écrans Français qu'au mois de Mai !

Donc... Dès qu'il sortira... Faites vous plaisir !

^_^
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 juin 2017
    Avant tout il faut savoir que je ne suis absolument pas un spécialiste du genre. Le début est assez poussif avec une certaine sensation de stagnation, puis l'histoire qui était déjà intéressante et visionnaire, prends toute sa forme et s'avère très touchante pour un film extrêmement dépaysant.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 26 avril 2022
    Un film d'action tout en animation, avec un scénario prenant, un bon rythme, une bonne VF...

Le film est une réussite.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 8 juin 2017
    Pas du tout connaisseur de cette série, j'ai pu comprendre malgré tout l'histoire et apprécié cette vision originale de l'utilisation du jeu vidéo dans la vie réelle, critiquant l'usage abusif du virtuel au détriment de la vie réelle. Intéressant, on ne s'ennuie pas. La fin est cependant prévisible mais se laisse regarder. Bon divertissement.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 mai 2017
    A la base ce n'est pas trop mon genre de dessins animé mais j'ai bien aimé.
    Le graphisme est excellent et très beau.
    Ce divertissement fait bien son travail.
    Mel A
    Mel A

Publiée le 6 juin 2017
    Moi qui n'ai pas suivis la série animé et n'étant pas une habituée du genre, j'avais peur de me retrouver perdu dans le monde de ce film. Pourtant, bien qu'il y ai quelques passages que j'ai eu du mal à comprendre, j'ai trouvé ce film très compréhensif.
    L'animation est belle, je suis restée accrochée à l'histoire du début à la fin, la musique est magnifique, le scénario bien menée. J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 24 mai 2017
    Je suis fan de SAO, et je vais pas mentir si vous n'êtes pas un fan, je pense que vous risquerez de vous ennuyer un petit peu, car Ordinal Scale, est un film pour des fans, et en ça le film est réussi alors peut-être je ne suis pas objectif, mais J'ai beaucoup été touché par le film, l'histoire est bonne et intéressante, revoir les personnages de l'anime fait du bien et le combat de fin est jouissif si encore une fois vous êtes un fan. Une scène post générique que je ne vous gâcherai pas mais qui vaut le coup croyez moi. Réussite pour le dan que je suis. 17/20
    Publiée le 22 mai 2017
    Film a recommander uniquement pour les fans du manga. Les voix japonnaises sont particulièrement insupportables et le lien entre la tete des persos virtuels et reel est pas simple pour les neophytes .
    Publiée le 30 mai 2017
    Bon déja je doit préciser que je suis plutôt fan de la saga SAO .
    J'avais choisi de ne pas aller à l'avant première parce qu’avec mon travail c'était compliqué , j'ai donc choisi d'y aller un mois après , une semaine après la sortie officiel pendant mes congés .
    Etant donné que je n'aime pas la VF , j'ai opté pour une séance en VOST .
    J'était le seul dans la salle ... mais vraiment , bon je ne vais pas raler j'ai pu bien prendre mon aise .

Bon ok un mardi à 16h15 , mais quand même

Et le film commença , que dire ...
    Une pure merveille , si on fait abstraction des quelques détails que j'ai pu trouvé stupide , détails qui se comptent sur les doigts d'une main ) , j'était en pleine euphorie pendant près de 2 heures .
    L'histoire est génial les personnages nous les connaissons et ils sont tous présent .
    Même si je doit reconnaître que ma connaissance du manga original ainsi que des animes m'ont permis de comprendre certaines chose , là ou une personne regardant le film sans connaitre l'histoire originale ne pourrai même pas les remarquer .

C'est la magie de l'animation Japonaise , ils réussissent mieux que quiconque à donner de la véracité à une histoire fictive. Ils réussissent mieux que quiconque les scènes poétiques , romantiques sans que cela ne deviennent "niant niant". Ils réussissent mieux que quiconque à créer des combat complètement épique ou l'on arrache presque les accoudoirs des fauteuils à force de se cramponner . Ils réussissent mieux que quiconque à donner vie à des personnages fictif , à tel point que l'on s'attache à eux énormément .

C'est ça la magie de l'animation Nippone , C'est ça Sword Art Online
    Publiée le 20 mai 2017
    Super film qui réconciliera les fans de la 1ere heure déçus par le SAO post Aincrad. Les liens sont bien faits et rendent le tout plutôt canon. Pas de grosses incohérences ici donc, ce qui est appréciable dans ce genre de productions. Le fan service est là mais ne domine pas et l'animation est vraiment réussie. Bref, vivement la saison 3 et, pourquoi pas, une suite.
    Publiée le 12 mars 2017
    Sword Art Online est a la basse une série japonais ou le héros, Kirito, ex-betâ Tester du jeu SwordArtOnline (SAO pour les intimes) ou il va se retrouver bloquer avec les 10000 autres joueurs, il y rencontrera spoiler: Asuna, un épéiste or paire qui deviendra par la suite l'élus de son cœur, Lise, une armurière et amie d'Asuna, Klein, un joueur comme les autres et pleins d'autres
    ! Dans se film, Kirito est ses amis se retrouve plonger dans un jeu pas comme les autres, effectivement ce n'est pas de la RV (Réalité Virtuels) mais de la RA (Réalité augmenter), en gros, c'est le corp du joueurs qui se retrouve dans le jeu et pas un avatar qu'il à créer ! Bref se film promet d'être un chef-d’œuvre !

Koiyko, Fan Boy de SAO !
    Publiée le 30 mai 2022
    Un excellent film qui reprend l’univers de Sword Art Online, c’est comme avoir vu la structure d’un épisode de SAO en version longue. Vraiment incroyable, tout est parfaitement bien pensé et réalisé dans ce film, je valide très fortement !