To the Bone
    1366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Bone ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 juillet 2017
    Une plongée réaliste et tout en respect dans cette terrible pathologie qu'est l'anorexie. Les acteurs sont parfait, Kaenu Reeves apporte un vrai plus dans son rôle de thérapeute passionné et proposant un traitement original. Un film à voir pour découvrir les dessous de cette maladie si présente et pourtant si peu exploitée au cinéma et dans les séries.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 avril 2023
    Oeuvre juste et touchante, très réaliste et bien interprétée. Le casting est beau et la sobriété de la mise en scène permet de mieux se focaliser sur le côté poignant du film.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 septembre 2018
    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que To the Bone encourage l'anorexie. C'est comme regarder un film sur un tueur en série. Les gens, après le visionnage, ne vont pas se transformer en tueur en série. Et c'est valable pour tous les domaines. Ils sont suffisamment grands pour savoir faire la part des choses. Et puis de toute façon, ce n'est pas réellement un film sur cette maladie. La jeune fille souffre, c'est évident. A-t-elle besoin d'être dans un établissement spécialisé ? Je n'en sais rien. Elle a plutôt besoin d'une famille aimante, protectrice, tout simplement présente. Ce qu'elle n'a pas. Et le nœud du problème, il est là. En plus, c'est un adolescente et dieu sait qu'on se pose énormément de questions à cet âge-là. On s'en pose aussi après, je ne dis pas, mais plus particulièrement à son âge. Et se demander pourquoi sa mère et son père sont partis, ça n'arrange pas les choses. Heureusement, à plusieurs, on est plus forts. Et tout ce petit groupe va essayer de s'entraider pour passer un cap, surmonter les difficultés, tenter d'avancer. Parfois, ils vont y arriver, il y aura des éclaircies. Parfois, non. On a l'impression que tout est à recommencer, qu'ils ne s'en sortiront jamais, qu'ils ne verront jamais le bout du tunnel. Même s'il y a l'amour au bout. Cette jeune fille se refuse le droit d'être heureuse. C'est du gâchis alors qu'il suffit simplement qu’elle ouvre les yeux. Tout est devant elle. Des médecins pour l'aider. Un fanatique amoureux. Et la vie. Des études. Un métier. Il y a pire comme perspectives d'avenir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 avril 2020
    Un très bon film qui traite avec justesse de ce sujet très délicat. Le ton est juste , la description des méthodes de soins est précise, et puis le film ne manque pas de poésie aussi, , sans tomber dans le trop "artiste"", mais la mise en scène est efficace, et bien menée.L'actrice Lily Collins , folle de Phil Collins est formidable.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 25 février 2022
    Pour un film qui avait tout pour me déplaire, "To The Bone" s'est révélé être une bonne surprise! Sans éviter d'aborder la maladie de manière frontale, le film nous épargne le misérabilisme rance et la psychologie de bas étage qui accompagnent systématiquement un sujet malaimé car malaisant. Misère et psychologie sont pourtant bien là,,, mais savamment emballées dans une certaine légèreté, un humour aérien, une ironie salvatrice... qui, paradoxalement, rendent le film plus honnête! S'agit-il d'une mise en scène enjolivée de l'anorexie? Fallait-il une plongée radicale glauque et charognarde dans les tréfonds du désordre alimentaire pour rendre compte de sa souffrance? Non, merci! D'autres productions nauséabondes proposent le spectacle sadique et cruel des ravages de la maladie. Ici, il s'agit du pendant lumineux et bienveillant d'un trouble complexe dans une mise en scène qui évite savamment les généralités, en soulignant le caractère individuel de chaque souffrance... Belle proposition!
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 4 janvier 2020
    Mon avis est partagé sur ce film, d'un côté je salue le fait de prendre la thématique de la maladie d'Anorexie mentale pour en faire un film encore faudrait-il que cette thématique soit convenablement développée.
    Ce qui n'a pas été le cas. Le rôle de Keanu Reeves est sans grand intérêt. Une maladie aussi prenante aurait méritée d'être plus expliquée, afin que le spectateur comprenne tout l'enjeux dont il ressort, cette maladie est encore trop peu comprise, on la stigmatise à tords, on la refoule, on en a honte.
    Il était intéressant de voir le comportement de Ellen, qui adopte les "codes" alimentaires des anorexiques : mâcher la nourriture sans jamais l'avaler puis la recracher, se faire vomir, courir jusqu'à l'épuisement, souhaiter mourir......Cette partie où elle se voit mourir est intéressante mais pas assez développée. Le film manque clairement d'émotions, on parle quand même de rejet, de mal être profond. Si l'on souhaite faire un film sur une thématique aussi dure, il faut pouvoir l'assumer, ce n'est pas le monde des bisounours qu'il faut montrer ! Peut-être qu'un jour, un film saura montrer la noirceur de cette maladie telle qu'elle est.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2019
    Un très bon film sur l'annoxerie avec Lily Collins investie dans son rôle. Keanu Reeves joue un très bon rôle.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 juin 2021
    Anorexie, boulimie, obésité, cette "fable" sociale dramatique traite peut-être uniquement de la première maladie cité mais évoque naturellement toute les autres puisque le récit raconte l'avant et pendant d'une nouvelle vie en communauté pour vaincre ou plutôt, soigner cette horreur qui ronge de l'intérieur. Lily collins pour l'un de ses derniers rôles cinéma connu épate sincèrement par sa transformation physique hors-normes qui à réellement dû pour elle-même, lui faire comprendre cette maladie, un rôle psychologique remettant en cause un état mental devenu sensible. Un rôle là changeant radicalement des autres ou elle fut naturellement la jeune femme pétillante qu'elle est toujours heureusement. Un récit montrant la place de l'intéresser au cœur sa famille qui s'est au fil des années, déchirée et éloignée, pas uniquement par cette tragédie mais aussi aussi par l'ensemble des problèmes personnels qui ont éclater. Keanu Reeves en psychologue et médecin d'aventure ne m'à personnellement pas assez convaincue, comme la plupart des films dans lesquels il fut présent. Manque de sincérité, mise en scène personnelle absente, cet acteur ayant pourtant une longue carrière n'à pour moi réellement volé qu'à travers la complexe et révolutionnaire trilogie "Matrix". Mise en scène justement, cette demeure ou se retrouve ces jeunes malades fut très bien penser puisqu'en mettant la seule ado obèse au cœur des murs, celle-ci représente parfaitement cette nourriture qui manque cruellement, une nourriture que ces jeunes devraient avaler sans pour autant y parvenir, bien sûr c'est une connotation. Carrie Preston en belle-mère autoritaire à sa manière et n'acceptant aucune des réelles raisons des maux d'Ellen, lâche sa belle-fille sans chercher à comprendre quoi qu'ce soit. Lili Taylor en mère biologique, ayant laisser sa fille incapable de voir sa fille dans cet état de désolation et vivant dans l'éloignement personnel. La scène de la première thérapie familiale fut révélatrice pour chacun, et celle des réelles retrouvailles entre mère et fille dans cette immense tente fut choc pour son état d'esprit, remettant nos actrices à leur état d'origine. Un drame social et familiale sincère, à la courte romance mais percutant sur cette maladie féroce transformant une personne, un casting impeccable et des moments sincères.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 avril 2021
    To the bone ne m'a pas totalement convaincu. Le film a quelques moments assez touchants et mignons par ci par là ce qui le rend pas désagréable à regarder, et les acteurs sont plutôt bons. Mais hormis cela, le film est assez creux. Je n'y connais rien à l'anorexie, mais la morale me semble bien trop niaise et simpliste pour pouvoir régler cette maladie. De plus, le film ne sait pas trop où se situer, on ne sait pas trop si c'est un drame façon "Shame" de Steve McQueen, ou alors si le film essaie plutôt d'être une comédie. Au final, To the bone a un humour qui tombe à plat la plupart du temps, et un ton parfois trop larmoyant. De plus, le personnage principal n'est franchement pas attachant et plutôt méprisable. Bref, tout n'est pas à jeter dans le fill mais globalement, je le trouve assez vide et niais. Dommage.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    La qualité principale du film est de nous faire pénétrer dans l'univers des personnes anorexiques, des filles principalement, avec le personnage principal de Lily Collins. Elle se retrouve dans une institution plutôt libre où les patients doivent suivre des règles. Avec l'objectif qu'ils se sentent mieux, recommencent à manger, un peu. L'institution est dirigée par Keanu Reeves, dans un second rôle, qui joue au professeur et qui dit grosso modo aux gens que la solution viendra d'eux même.
    La contribution de Keanu Reeves est secondaire et artistiquement nulle. Avec un autre acteur, cela aurait-il changé quelque chose?
    La narration suit Lily Collins, qui revient dans sa famille après une cure, mais qui est envoyée dans cette institution spécialisée où elle va rencontrer d'autres malades comme elle, le médecin et les règles. Pour une fin plus ou moins heureuse, plutôt plus, car elle semble mieux, plutôt moins, car elle est toujours malade.
    La majorité du film se déroule dans l'institution spécialisée, avec la rencontre avec les autres malades, l'apprentissage des règles de vie commune et du système de point mis en place par le docteur. L'ensemble fonctionne et Lily Collins arrive à être émouvante et le film arrive à faire percevoir ce que ressentent ces malades.
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 2 octobre 2022
    Ce film a le mérite de montrer que l'Anorexie est une souffrance que l'on ne choisi pas et qui nécessite du soutien d'un entourage aimant et bienveillant pour y survivre. Les anorexiques laissent souvent apparaitre des signes de maigreur, de mal-être, de dismorphophobie, de dépressions mais chacune ont une Histoire unique qui les a conduits à se plonger dans ce gouffre ravageur.
    Publiée le 18 octobre 2017
    To The Bone est à la fois un film bienveillant et très réaliste concernant les troubles alimentaires. Le quotidien des malades est présenté très justement, sans aller trop loin mais en exposant toutefois la dure réalité de ces maladies.. C'est un film à la fois sincère et émouvant que je vous conseille de voir, que vous ayez vécu une expérience en rapport aux troubles alimentaires ou non.
    Publiée le 22 août 2017
    Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s’accepter.
    Une histoire intéressante et une manière assez particulière de résoudre cette maladie : toucher le fond pour mieux remonter.
    La réalisatrice Marti Noxon sait de quoi elle parle car elle a eu des problèmes d’anorexies. Le duo Lily Collins et Keanu Reeves sonne juste. Les relations avec la famille, les différentes approches de la maladie sont bien vues.
    To the bone n’est pas choquant ou triste, mais positif et plein d’espoir pour les personnes confrontées à cette maladie.
    Sarah l.
    Sarah l.

Publiée le 4 décembre 2021
    Petite pépite. Le seul problème que j'ai avec ce film, c'est qu'il soit terminé. L'actrice principale est impressionnante. Comment je suis tombée là dessus: En cherchant un documentaire sur les os... Quelle chance, car c'est un thème que j'évite, surtout dans un film, mais ici, le sujet est bien traité.
    J'apprécie le fait que l'on n'en sache pas + sur le déclencheur de la maladie et sur les histoires perso.
    Publiée le 29 septembre 2017
    Convaincant. Ce film reste abordable pour tous avec une ambiance un peu plus légère que la réalité vécue par les anorexiques mais ce qui permet d être regardé par tous ! On voit que le sujet est maîtrisé ! Ça fait du bien ... L espoir est encore là !