Eddy Mitchell – Big Band En direct au cinéma
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddy Mitchell – Big Band En direct au cinéma ?

Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 2 avril 2016
    Pas fan, mais bon...abonné Pathé et curieux
    Tous ces Yéyés qui ont fait carrière avec des reprises US comme Eddy, Richard Anthony et Johnny Hallyday, ni auteur ni compositeur (ou si peu), les opportunistes de la chanson française (limite usurpateurs), non ce n'est pas Dutronc, en faisant adapter des tubes américains, les maisons de disques bloquaient les importations des 45 Trs et les passages radio des originaux. La liste est trop longue et même Wikipédia en a fait une page !!! Vous allez avoir des surprises "Liste des chansons d'Eddy Mitchell adaptées d'une chanson étrangère" (Wikipédia) c'est Eddyfiant !
    Et non ! Les anciens jeunes ne sont pas tous fans des Yéyés ❤ ↯
    J'ai vu ce concert hier, je vais donc confirmer et compléter ma critique:
    J'ai préféré la seconde partie sans le "Big Band"et le style vieux crooner sirupeux des 50'. Eddy est meilleur dans ses reprises et adaptations des tubes de Chuck Berry Jerry, Lee Lewis, Little Richard ..., il a dû lire mon commentaire sur ce site car maintenant il cite ses sources.
    Malheureusement ces légendes toujours vivantes ne se produisent plus en concert et il ne reste que les copies ou les "tribute to", le mieux est de découvrir de nouveaux artistes auteurs compositeurs en live.
    Publiée le 6 avril 2016
    Excellent concert mais... grosse déception

L'annonce de la diffusion en direct du concert d'Eddy Mitchell depuis l'immense salle du Palais des Sport était plus qu'alléchante.

La possibilité de suivre cet événement pour pas cher ( voire dans le forfait ) dans le confort d'une salle de cinéma et donc de pouvoir voir et entendre dans des conditions exceptionnelles est une occasion unique compte tenu du prix élevé des bonnes places au concert.

Alors direction la salle 1 du Gaumont Opéra Capucines à Paris où un clip de calibrage destiné au projectionniste tourne en boucle : les couleurs, le son, la sychro... tout semble réuni pour un spectacle parfait.

Lorsque la mire s'arrête enfin, la musique commence... Tiens, que se passe-t-il ? Bah c'est le concert qui commence... ou plutôt, il est déjà commencé ! Il faudra même quelques secondes pour que l'image apparaisse à son tour.

Si le spectateur peut être légitimement irrité par ce démarrage à contre-temps pour le moins fâcheux, il va bien vite l'oublier... mais pas pour de bonnes raisons.

Une fois l'image miraculeusement apparue, donc, il y a comme un petit malaise, le mouvement des lèvres de ce cher Eddy ne correspond pas tout à fait à ce que perçoivent nos oreilles.

Oui, la diffusion du concert est totalement désynchronisée ! Certes, c'est léger, à peine quelques dixièmes de secondes mais largement suffisant pour ruiner complètement la perception du spectacle.

A ce moment là, on espère qu'il s'agit des suites de ce démarrage visiblement chaotique et que tout sera bien vite réglé d'ici quelques minutes et... non ! Jusqu'à la fin du concert, le pauvre Eddy aura définitivement l'air à côté de la plaque, aussi décalé qu'un playback de son vieil ami Gainsbourg dans une vieille émission de variétés et semble avoir complètement perdu le sens du rythme.

C'est d'autant plus dommage que le spectacle qui se joue ce soir-là est d'une très grande qualité, Eddy Mitchell et son Big Band offrent un concert plein d'élégance, d’exigence et de talent à l'image de son interprète.

Alors, y avait-il un problème au niveau du flux envoyé dans les salles par Pathé Live ou bien était-ce uniquement dans cette salle ? Dans tous les cas, en ce qui me concerne, cette expérience ne sera pas renouvelée de sitôt.