Bright
    3,1
    4536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bright ?

Publiée le 21 janvier 2018
    "Le film est bien." Je me pousse beaucoup de questions sur le scénario tant il manque une fin à certaines énigmes ramenés, mais je l'ai terminé en me disant "c'est bien." J'attends de voir ce qu'ils nous proposeront pour sa suite.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 20 janvier 2018
    Grosse production de Ayer made in Netflix! De gros moyens pour ce film melant le thriller, le film fantaisie et la comédie policière! Une reussite pour ma part! Rien de grandiose ici mais les dialogues de qualité ainsi que les acteurs rendent ce film très divertissant! Pour la mise en scène David Ayer n’ a plus rien à prouver après le suberbe fury et donne donc un esthétisme certain à ce bright.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 janvier 2018
    Film fantastique où les orques, les elfes et les humains vivent ensemble. Un orque et un humain sont partenaires de police et trouvent par hasard une baguette magique que seuls les "Bright" peuvent utiliser à diverses fins, notamment celle de réveiller le seigneur des ténèbres... Un bon duo et un bon film fantastique, original pour ce qui est de la mise en scène et de l'environnement moderne. J'ai bien aimé, c'est assez fun de voir la cohabitation des espèces et cela mérite une suite, peut-être même un historique.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 janvier 2018
    "Bright" est un bon film avec pas mal de scènes d'action, l'histoire tourne en rond, un peu long mais super sympa. L'histoire est pas mal avec un Will Smith exellent qui joue super bien sont rôle
    Publiée le 16 janvier 2018
    C'est l'histoire d'un monde où les êtres surnaturels comme les fées existent. Résultat sur notre planète : humains et autres créatures coexistent.

Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, que j'ai arrêté après quelques minutes de lassitude. Mis à part un goût personnel peu prononcé pour les films où la magie est banalisée, j'ai trouvé que le monde était pauvre : hormis les créatures en plus, le monde est identique. Or un microondes peut-il exister comme aujourd'hui en présence de fées ?

spoiler: La violence gratuite envers la fée, tabassée à coups de batte de baseball a été pour moi la goutte d'eau. Je ne suis pas allé plus loin.

Je déconseille ce film !
    ffred
    ffred

Publiée le 16 janvier 2018
    Une production Netflix assez légère mais à l’univers assez délirant. C’est rythmé, nerveux, violent. Beau casting aussi, Will Smith, Joel Edgerton, Noomi Rapace ou encore Edgar Ramirez sont très bien. Au final, un bon divertissement de la part de David Ayer (Fury) qui se laisse regarder sans problèmes.
    Chris D.
    Chris D.

Tres bonne surprise !
    Comme quoi on a rrive encore a trouver des histoires originales sans repomper dans les vieux films
    Will Smith fait du Will Smith, et ça lui va bien.
    Hâte de voir la suite ...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 janvier 2018
    Suite à la charcuterie qu’est « Suicide Squad », David Ayer ne véhicule qu’un arrière goût amère de cette mauvaise expérience. Pourtant, le scénariste de « Training Day » et réalisateur de « Bad Times », « End Of Watch » et de « Fury » n’a rien à se reprocher pour son manque de créativité. Les attentes de spectateurs ne sont pas toujours les plus séduisants lorsqu’il s’agit de se plie à leur demande. Le débat est clos et le metteur en scène repart donc sur de nouvelles bases chez Netflix, où il détient un potentiel très large à exploiter. Mais derrière cet aspect rempli d’espoir, on n’y verra qu’un bourgeon qui ne demande qu’à fleurir.

On introduit ainsi un univers semi-fantaisique et alternatif, où la diversité des êtres donne du corps aux classes sociales. La comparaison avec la situation actuelle est alors prononcée, plaçant les elfes au-dessus de tout, l’homme dans un confort modéré, tandis que les orcs sont réduits à l’état de voyous des rues. On pense immédiatement à une certaine cohérence dans les faits, mais la vérité est ailleurs. Le réalisateur se contente du minimum et ne donne qu’un bref aperçu d’un bidonville, où il présente une course poursuite dépourvu de sens.

De ce fait, Daryl Ward (Will Smith) et Nick Jakoby (Joel Edgerton) héritent d’une fusillade dès que la tension retombe. Nous n’avons pas de temps de nous intéresser sur leur personnalité qui n’a d’égal que l’humour niais que l’on nous sert. Il y avait pourtant des choses à sauver, comme la notion d’individualisme et de la différence. La question d’unité s’enchaine alors, mais l’on repart de plus belle avec une situation qui se laisse séduire par une violence sans saveur. Une fois encore, dans le feu de l’action, il y aurait du spectacle à apprécier, mais le sentiment de vouloir prendre des risques est freiné en court de route et on perd en crédibilité. Le matériel de base se trouve alors empoisonné par des décisions qui n’encourage pas une reprise en douceur.

Et comme l’imaginaire est à l’honneur, ou presque, on finit par banaliser une croisade sans queue ni tête. La chasse au MacGuffin devient si inintéressant que l’on perd pied dans cet univers, où la richesse n’est qu’un voile d’illusions et de promesses en l’air. D’ailleurs, les clins d’œil politique tache également la lecture du récit, déjà bancal. C’est à se demander si cet essai sert de pilote ou de promotion, car en aucun cas, cela constitue une œuvre viable dans son contenu. Reste donc à supposer que cet erreur de parcours finira par retrouver des couleurs, pouvant atteindre notre sensibilité.

Finalement, le blockbuster de Netflix ne sait pas où donner de la tête et ne saura trancher entre son côté fantasy et côté policier. Le rythme de « Bright » est sévèrement amputé d’une consistance scénaristique. Les brins d’originalité ne transcendent pas et le film se montre timide. Et ce n’est pas dans ce genre de mentalité qu’on se pardonne de croire au miracle. La forme de courage que les personnages développent est une sorte d’avertissement que les producteurs, ainsi que le réalisateur, devraient peaufiner afin de garder un œil sur les promesses et un œil sur les attentes. Malheureusement, ce genre d’initiative est nécessaire afin d’assurer à la fois un bon divertissement, mais également d’assurer un retour positif qui ne condamne pas tant d’ambitions et de potentiels à l’état d’ébauche.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 15 janvier 2018
    Très bonne surprise avec un univers très prometteur je trouve.
    Les mélange des espèces dans une ère moderne est assez original, et les personnages des deux policiers humain et orque se complètent bien.
    Il y a de l'action, le film se regarde facilement.
    John S
    John S

Publiée le 15 janvier 2018
    Univers a fort potentiel et mal exploité, c’était malheureusement attendu. Le produit « film d’action » en tant que tel est réussi, rythme soutenu, effets spéciaux réussis, gunfights réussis, les scènes de combats impliquant les elfes sont stylées, mais l’univers aurait mérité plus de subtilité et de profondeur pour en faire autre chose qu’un simple film d’action. Mais ce n’était sans doute pas le but recherché...
    Quelques incohérences assez énormes à mes yeux également.
    Will Smith n’apporte pas grand chose non plus, à part une bonne pub pour Netflix (ça a marché sur moi en tout cas...) qui montre sa puissance de production quoiqu’il en soit.
    3/5
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 janvier 2018
    L’idée d’utiliser les codes et les races de la fantaisie pour métaphoriser les classes sociales était plutôt bonne. Le problème, c’est que David Ayer, se contentant de filmer platement une interminable course poursuite, n’en fait rien du tout. Quant à Will Smith, il nous livre sans surprise son numéro habituel. Ennuyeux.
    neozerabbit
    neozerabbit

Publiée le 15 janvier 2018
    Un film franchement très sympa. Niveau moyen c'est en dessous d'une superproduction et il y a des scènes brouillons. Mais dans l'ensemble pour une production en Stream je trouve que ça reste un film de qualité avec une bonne histoire. La bande son est également de bonne facture.
    S'il y a une suite je la regarderai avec plaisir
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 14 janvier 2018
    Dans un monde moderne peuplé d'humains, mais aussi d'orcs et d'elfes, la ségrégation entre races est forte. L'agent de police Ward se voit imposer le premier policier orc, Jakoby, au nom de la diversité. Cela cause pour l'un et l'autre bien des désagréments et des tensions. Mais au cours d'une nuit de cauchemar, ils vont devoir se faire confiance pour empêcher un complot magique.
    La plus grande réussite est l'univers : s'il peut sembler basique au début, plus l'histoire avance plus il est nuancé et fourni. Bien sûr, il ne faut pas être allergique au style gangsta (le gros délire de David Ayer) ni à Will Smith. Le gros défaut du film est certainement sa fin convenue (à la Zootopia), alors qu'il aurait été intéressant d'ouvrir sur d'autres problématiques de ce monde original. Points positifs : une belle esthétique, deux scènes de baston impliquant des voitures très inventives, les conversations entre les deux persos principaux.
    On a l'impression d'avoir un bref aperçu d'un univers fascinant, et j'attends donc du 2 annoncé qu'il poursuive sur la lancée.
    Thomas T.
    Thomas T.

Publiée le 13 janvier 2018
    Pas de scénario. N'importe quel film d'action est plus compliqué. Si vous faite du JDR, vous avez forcément joué un truc plus intéressant.
    De la magie très mal utilisée. "Une bombe atomique de magie" marrant comment les méchants s'en servent jamais. Mais genre absolument jamais comparé aux pouvoir qu'ils sont sensés avoir ...
    Des clichés stupides. Shadowrun exploite le racisme Orque/Humain/Elfe depuis plus de 20 ans maintenant, Bright à coté, c'est de la paresse flagrante de scénaristes.
    Des pirouettes qui servent à rien. On dirait que les cascades elfiques sont tirés des pirouettes de Xena ou autre série du genre. C'était marrant ... il y a 20 ans ...

Un gros budget, des gros acteur et une grosse grosse déception ... j'ai eu l'impression que le réalisateur ne savait pas quand couper les plans, quand mettre en scène un rebondissement, etc.

Netflix fait beaucoup mieux habituellement.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 janvier 2018
    Bright est un film qui commence fort avec beaucoup de potentiel. Mais il perd trop de temps dans des dialogues sans intérêt et une fuite désorganisée. Le film manque d'un scénario complet et n'utilise pas toutes les pistes qui lui sont offertes.