Bright
    3,1
    4536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bright ?

Publiée le 25 juillet 2018
    Très bon film de SF qui propose un véritable univers mêlant monde contemporain et univers fantasy pour un ensemble futuriste assez cohérent. La réalisation et les effets spéciaux sont réussis, c'est digne de n'importe quel film qui sortirait en salle. Difficile en un seul film de creuser toute les particularités inhérentes à cet univers, il y a donc matière pour une ou plusieurs suites. Un très bon divertissement.
    Anoikis
    Anoikis

Publiée le 22 juillet 2018
    Très agréable surprise que ce film Netflix dont j'avais vu la bande annonce il y a quelques temps déjà. Interpellé par ce synopsis original, je m'étais promis de le regarder, chose faite maintenant, et je l'ai trouvé très bien !
    L'univers est très riche, et j'ai apprécié ce mélange de film fantastique/policier/Fantasy : on y retrouve aussi bien des scènes dignes du Seigneur des Anneaux que du Flic de Beverly Hills ou encore d'Harry Potter. Alors, oui, ce mélange des genres n'est pas aisé à digérer, et il faut s'accrocher pour essayer de comprendre les différents tenant et aboutissant de l'intrigue. Mais c'est pour moi ce qui fait son charme, et j'ai envie d'en découvrir plus !!!
    Je trouve l'univers présenté vraiment exceptionnel, et il y a matière à développer de nombreux points : légendes, histoire, organisation sociale, etc... et avec Bright, on reste sur notre faim, car tous s'enchaîne et va très vite, laissant peu de place aux explications ( spoiler: qui sont ces Brights ? Qui sont les Infernis ? Où sont les nains ? Qui est le Dark Lord ? Qui sont les gars de la brigade de la magie (gentils ou méchants) ?)
    D'aucuns auraient déjà signé pour une trilogie rien qu'avec ce qui se passe ici en 2h, mais l'avantage est qu'il n'y a pas de temps mort. La réalisation laisse parfois à désirer, mais on prend majoritairement plaisir à regarder ce film. Et je pense sincèrement que cet univers a un potentiel énorme, donc j'ai hâte de voir la suite !
    Enfin, j'ai beaucoup aimé les personnages, tous très bien interprétés, la musique et l'ambiance générale. Je me répète, mais ce film captivant me laisse bon nombres de questions en tête que j'aimerai bien voir résolues !!!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 27 juin 2018
    Sitôt inclus dans le catalogue Netflix, tout le monde s’est défoulé sur le pauvre ‘Bright’, première production Netflix à gros budget (on parle de 90 millions de dollars, ce qui n’en fait jamais qu’un “petit� gros-budget), jusqu’à lui attribuer le titre peu enviable de ratage de l’année. Il ne faut rien exagérer : si le résultat n’est pas brillant-brillant (lol), il ne faut pas chercher loin pour trouver bien pire que ce polar qui a pour principal défaut d’exploiter de façon exécrable les atouts qu’il avait en main. Passé l’amusement momentané que provoque la découverte de ce Los Angeles alternatif où humains, orques, elfes et autres bestioles Fantasy cohabitent, ‘Bright’ ne fait rien d’autre que ruminer paisiblement les clichés du buddy-movie racisé à flicaille d’autrefois, le noir (Will Smith, toujours pas convaincant dans les rôles badass) jouant le rôle du blanc méfiant et pétri d’a-prioris et l’orque jouant le rôle du noir, avec sa culture du ghetto, ses difficultés d’intégration dans un corps professionnel foncièrement raciste et les soupçons de loyauté ethnique qui pèsent sur lui. Pourtant, vu que la raison d’être du scénario repose sur l’existence de baguettes magiques qui permettent à une caste d’élus de disposer du pouvoir d’exaucer les voeux, il aurait clairement été possible de pousser le curseur du délire assez loin...mais ‘Bright’ en reste à un premier degré assez désolant : fusillades, courses-poursuites, ping-pong verbal entre flics qui ne s’aiment pas trop mais qui vont peu à peu s’estimer, tout le menu habituel du polar d’action avance en ordre de bataille, à tel point qu’on devine d’instinct à peu près tout ce qui va se passer. La mise en scène, sans défauts majeurs, ne présente pour autant ni aspérités ni personnalité. En fait, les meilleurs moments du film tiennent dans les dix premières minutes, quand la présentation visuelle de cette réalité “shadowrunienne� (en bien moins approfondie) et quelques références futées (le “Fairy lives matter� graffité sur un mur) laissent planer l’idée que ‘Bright’ va échapper au simplisme dans lequel, passé cet instant de grâce, il sombre corps et âme.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 juin 2019
    Avec son statut de film Netflix le plus cher de l'histoire (pour le moment), son casting quatre étoiles et son sujet original, Bright avait toutes les cartes en main pour surprendre tout le monde. Un buddy movie féerique où Will Smith et Joel Edgerton campent des flics obligés de résoudre ensemble une sordide affaire dans un monde où humains et orques cohabitent, le tout sous la tutelle du nerveux David Ayer : bien sûr qu'on a signé ! Pourtant, le résultat final a tout d'un pétard mouillé décevant pour ne pas dire insignifiant. Habitué aux films du genre, Ayer nous sert donc un mix de End of Watch et de Futur immédiat, Los Angeles 1991 où un flic raciste des orques après un classique traumatisme de plusieurs années doit s'associer à une de ces créatures fantastiques pour stopper une méchante sorcière. Un scénario manichéen donc, sans aucune envergure, mal écrit et sans surprises, où les latinos sont ici représentés par des orques brutaux aux maquillages douteux et où les elfes soigneux et malins sont l'élite caucasienne au sommet de la hiérarchie. Will Smith n'a définitivement plus la pêche des années 2000 et nous livre une prestation à peine plus marquante que sa précédente dans Suicide Squad (de ce même Ayer). À ses côtés, un Joel Edgerton noyé sous un épais maquillage, incapable de délivrer la moindre émotion crédible. Le reste du casting n'est pas en reste, Noomi Rapace en tête (ou la nouvelle Milla Jovovich). Scènes d'action oubliables, échanges entre personnages d'une rare débilité, rebondissements téléphonés, mise en scène quasi-apathique... Bright ne brille ni de par son originalité inexistante ni de par sa réalisation anecdotique, en faisant tout au plus un DTV presque ringard qui ne restera nullement dans les mémoires.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 21 août 2018
    Adapter le monde du seigneur des anneaux à une jungle urbaine offrait une idée intéressante. Hélas le scénario, après une mise en place trop longue et laborieuse offre une interminable scène d'action sans profondeur aucune. Par conséquence, toute introspection psychologique étant éradiquée, les protagonistes semblent être décérébrés, simplement portés par les événements. Pour ne rien arranger, aucune distanciation ni humour, si bien que Will Smith apporte un crédit mensonger. Son rôle se réduit à un simple faire valoir, car dans un duo policier il semblerait qu'il faille être deux. Aucune bouée de sauvetage pour ce naufrage qui peine à égaler le niveau d'un bon jeu vidéo.
    Publiée le 9 juin 2018
    Bright n'est pas la daube annoncer par beaucoup de gens,l'univers mise en place dans ce film est super intéressant et est d'ailleurs une bonne metaphore de ce qui se passe aujourd'hui.
    Will Smith surjoue beaucoup mais avec lui ont est un habitué, joel edgerton est par contre excellent comme d'habitude. Il y a quelque cliché mais ne me géne pas plus que ça.
    En resumer c'est un bon film et non une grosse daube.
    Publiée le 26 mai 2018
    Excellent film. Will Smith est impeccables comme d'habitude. Le film est osé et très réussi. Très bonne surprise
    Heisenberg
    Heisenberg

Publiée le 21 mai 2018
    Bright supporte une image très forte du quotidien dans la discrimination et le racisme , tout en utilisant la science fiction et le fantastique pour l'exposer , ce film est génial sur ce point ! Je trouve que le scénario est tout de même un peu léger, mais je pense que ce film est tout de même un très bon film, drôle et entraînant !
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 9 mai 2018
    Un film tout à fait défendable et original malgré quelques problèmes de rythme, mais coulé par une séquence de fin totalement ratée: l'affrontement final avec la belle Noomi Rapace (totalement sous-exploitée) en Elfe de choc n'est rien moins qu'une véritable blague, blague suivie elle-même d'une scène de fin gagesque que l'on jurerait tirée d'une de ces émissions parodiques retournant les scènes du film avec leurs vraies stars, comme les Américains savent si bien le faire. Dommage car le reste se tient même si ce n'est pas non plus totalement abouti.
    Publiée le 7 mai 2018
    Le genre de film à regarder sans espérer avoir des explications sur quoi que ce soit !
    On est embarqués dans une histoire qui semble énorme et pourtant on y comprend rien.
    Croisons les doigts pour qu’il n’y ai pas de suite !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 24 avril 2018
    Le film met du temps à se lancer véritablement mais il faut admettre qu’il est nécessaire de presenter un minimum l’univers extraordinaire composé d’elfes, d’hommes et d’orques dans lequel les protagonistes évoluent. Puis tout s’accélère lors d’une intervention de police. Je regrette un peu quelques lacunes dans le scénario. Et puis ce qui m’agace le plus, c’est la différence de niveau des elfes maléfiques lorsqu’ils affrontent des orques et des policiers qu’ils défoncent avec une facilité déconcertante puis lorsqu’ils affeontent les heros et qu’ils galèrent vraiment. A tel point qu’à 3 contre 3, ils se font buter alors qu’ils venaient de tuer 30 gars sans avoir une égratignure. C’est souvent comme cela dans les films d’actions et je trouve que c’est justement un critère d’amélioration certain pour ce genre de film.
    Publiée le 21 avril 2018
    Un univers fantaisy moderne qui fonctionne, tout comme le duo des personnages principaux. un très bon divertissement qui donne envie d'aller plus loin dans l'univers. A quand la suite ?
    October70
    October70

Publiée le 8 avril 2018
    Fan de l'univers Shadowrun, j'ai tout de suite été conquis par l'idée même si le film n'en prend qu'une partie. On n'échappe pas, niveau scénario, à pas mal de facilités sur plusieurs situations dont je ne parlerais pas pour ne faire aucun spoil mais le film est vraiment sympa niveau divertissement grand public. Le duo Smith/Edgerton fonctionne bien et l'action est bien rythmée.
    A voir sans hésiter si le mélange réaliste/fantasy ne vous rebute pas.
    Publiée le 1 avril 2018
    Généralement je suis un bon client,pas difficile.Je suis d'accord avec la moyenne des critiques spectateurs mais la je trouve justifié que ce film soit descendu par la critique presse.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 23 mars 2018
    Dans un Los Angeles alternatif et actuel évolue une société d’elfes, humains et orques, dans l’ordre hiérarchique décroissant de leurs dominations, le tout assaisonné de quelques fées, magiciens, centaures et dragons errants. Un binôme de flics, mixte bien sûr, un homme et un orque, se font engloutir malgré eux dans une enquête qui les fera voltiger au-delà des conflits historico-métaphysico-inter-espèces.
    A la recherche d’une baguette magique convoitée par les elfes fédéraux ripoux, les bandes urbaines crasseuses d’orques, les rivalités entre gangsters de tout poil, les représentants d’un ordre mystico-guerrier adepte du retour prophétique des ténèbres, nos deux héros, brinquebalés dans une soupe d’actions et de violences, apprendront à composer des alliances saugrenues et à trier les rares vertus, de quelques espèces que ce soit, les leurs comprises.
    Poursuites continuelles, abracadabrance dans la continuité des scènes, pétarades ininterrompues, bastons, coups de feu, arts martiaux, voltiges, magie, cris, grognements, insanités et humour cow-boy modèle 15 tonnes sous fond d’illuminati constituent les briques de cette grosse bouffonnerie fantasque, amusante au début, brouillon tout du long, fatigante sur la fin. Le seul trait d’originalité digne de rester dans les mémoires sera la dénonciation des castes et races composant la société américaine contemporaine en les caricaturant par les espèces tirées du Seigneur des Anneaux. Bon sang, faut-il que Will Smith, Noomi Rapace et Joel Edgerton aient besoin d’argent pour accepter de tourner dans des farces comme ça.