Bumblebee
    3,4
    4970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2018
    Enfin ! Après un premier film en 2007, novateur et impressionnant, la saga Transformers avait sombré dans une caricature d’elle-même, voulant trop en faire et en oubliant l’essentiel. Dans le premier film, c’est la relation entre Sam et Bumblebee qui avait accroché le spectateur, même si dans les suites Shia LaBeaouf est devenu aussi insupportable que les répliques d’Optimus Prime. On retrouve ici cette relation plus touchante, avec un Bumblebee plus humain que les soldats en face de lui. Hailee Steinfeld incarne une adolescente un poil stéréotypée mais attachante, c’est l’amitié qui est mis en avant, forcément c’est bien plus parlant. Bien sûr, le déluge d’effets spéciaux est là, entre transformation, combat et course poursuite, on retrouve l’essence de la saga visuel comme sonore. En gardant les bons côtés de ces films sans les travers, ils ont remis la saga sur de bons rails, espérons qu’ils gardent ce cap pour les prochains épisodes, ça sera une nouvelle occasion de ressortir les popcorns avec plaisir!

Publiée le 23 mars 2019
    Probablement le plus abouti des films traitant des transformers, en même temps vu l'état dans lequel à laisser Michael Bay la saga c'était difficile de faire pire tans la médiocrité des derniers volets étaient terribles. Ici le tous fonctionne plutôt bien, même si c'est toujours la même soupe, les méchants Decepticons veulent détruires, envahirent la terre et le gentil autobots va empêcher que cela arrive, avec bien-sûr l'armée américaine en fond et la morale du soldat qui comprend ce qui se passe seulement à la fin. Mais ici tous est plus simple, le scénario ne s'enlise pas dans des incohérences aberrantes, la relations entre le personnage féminin qui au passage est nettement moins niaise que les autres épisodes et le robot fonctionne plutôt bien. Et les effets spéciaux sont toujours de qualité. Même si on es loin du chef d'oeuvre on es face à un divertissement plutôt honnête qui revient au source de la saga car l'action se situe dans les années 80 d'ailleurs on voit de suite la patte Spielberg avec des références aux Goonies et E.T.. Du coup on peut se demander ce qu'es devenu notre héroïne Charlie dans les autres épisodes, vu que l'action n'es tous de même pas tans éloigné que cela des Transformers, et que vu tous ce qu'il c'est passé par là suite et toute les destructions qu il y a eu, Charlie a bien du reconnaître son robot chérie à la TV détruire des villes entière, que Bumblebee ou elle même n'ai pas cherché à se revoir, ou même y faire allusion, quand on voit la relations qu'il on dans ce film. C est ce qui est dommage, lorsque l'on intègre un nouveau personnage dans une saga déjà existente.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 février 2020
    Comme d'habitude avec les Transformers, le spectacle d'effets spéciaux sont incroyablement bien fait, l'histoire par contre, est un petit peu trop légère et sans surprise ...
    tupper
    tupper

Publiée le 31 décembre 2018
    Une bonne surprise dans l’univers peu recommandable des Transformers. L’ancrage dans les années 80 et l’histoire d’amitié avec cette jeune fille lui confère une dimension sympathique, l’action présente mais moins envahissante qu’à l’accoutumée le rend plus lisible. Visuellement moins démonstratif mais techniquement au niveau. Un bon exemple à suivre pour les suites.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 avril 2019
    Spin off de la saga Transformers, Bumblebee s’émancipe de la trame principale et s’octroie même une digression à celle ci.
    Ce n'est pas grave.
    Donc on suit les aventures de la voiture jaune et de son arrivée sur terre, ainsi que sa rencontre avec une jeune mécanicienne.
    Voila pour le scénario, qui ne vole pas haut.
    Le film est bien construit, pavé de bons sentiments et la relation avec la jeune fille est assez plaisante. Quelques traits d'humour assez bien amenés pour une fois lient l'ensemble.
    Le reste, et bien c'est des effets spéciaux complètement ratés, les militaires encore une fois complètement attardés, une BO trés années 80 assez présente, même trop et finalement un spin off qui ne sert à rien.
    Le pire? c'est que le film est le meilleur de la saga depuis Transformers premier du nom.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 1 mai 2019
    La saga "Transformers" avait perdu son âme et était partie dans une surenchère d’effets spéciaux rendant indigestes les derniers opus. Avec "Bumblebee", le retour aux sources est évident, autant sur la forme, sur l’esprit que sur le fond avec plus d’émotion, de relationnel et moins de scènes d’action déshumanisées et mine de rien, on en viendrait presque à se réconcilier avec les robots. A condition de ne pas avoir été dégouté à jamais, ceux qui ont aimé les premiers volets apprécieront ce spin-off ...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 27 décembre 2018
    La série des Transformers, ce n'est pas trop mon truc, mais franchement celui-ci passe plutôt pas mal. Il y a de l'action, de beaux personnages, des bons sentiments, de l'émotion et beaucoup d'action, ce qui en fait un bon film familial. C'est un prequel à tous les autres films déjà sortis, qui est réussi, même si c'est clair que ce n'est pas le film de l'année. Ca reste un bon divertissement.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 février 2020
    En un peu plus de 10 ans, notre pote Michael Bay nous aura servi pas moins de 5 épisodes des Transformers sur grand écran d’où ce sentiment d’indigestion chez beaucoup de monde. Il n’y avait donc pas beaucoup d’enthousiasme à l’idée d’accueillir ce spin-off et la surprise n’en est que meilleure ! Avec un effectif réduit de robots, on retrouve un peu plus de clarté à l’écran et puis surtout le personnage de Charlie se montre plus intéressant que ceux incarnés respectivement Shia Labeouf & Mark Wahlberg. A travers quelques clins d’oeil sympathiques, Bumblebee sait aussi draguer les spectateurs les plus nostalgiques de la fin des années 1980. Cet épisode remet un peu la saga sur de bons rails en attendant le retour officiel d’Optimus Prime et de ses troupes !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2019
    Travis Knight signe un blockbuster plutôt touchant, qui explore avec audace le passé du célèbre Autobots jaune. Cela change du Michael Bay habituelle qui commencer a agacer tout le monde, surtout après le désastreux cinquième épisode de la franchise. Il semblerait que Travis Knight incarne le nouveau visage de la franchise qui fait encore mieux que Bay en matière de mise en scène et sur la bonne utilisation des personnages. En s'éloignant de l'action boursoufflée et sans âme, en s'éloignant des effets spéciaux tape-à-l’œil en mode surenchère, ce " Bumblebee " a pris conscience de mauvais goût du style de Michael Bay, et nous propose une exploration intelligente et curieuse sur la vie d'un des personnages de la licence, qui réussi a donner une expérience inédite pour le spectateur qui expérimente avec fraicheur, des sentiments assez neufs pour la saga tout au long de la projection : inspirée par certains film de SF de Steven Spielberg, la relation touchante entre une jeune adolescente et un Transformers est traité avec humour et délicatesse. Une dynamique efficace et très réussi. L'histoire est nettement intéressante surtout lorsqu'elle fait certains liens avec le film original. Travis Knight a réussi son pari. C'est-à-dire, réduire l’utilisation des effets numériques pour se concentrer d’avantages sur l'intrigue et les personnages. A la fois drôle, intimiste et touchant, " Bumblebee " est une jolie surprise.
    Publiée le 21 mars 2019
    Ce tout premier opus des Transformers nous permet de découvrir Bumblebee, et nous offre un moment unique, le tout début des Transformers. Un John Cena dans l'action, ce divertissement, plein de rebondissements, nous fait découvrir un autre aspect. A voir, en tout cas.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 6 janvier 2019
    Bumblebee : l'histoire des origines des transformers qui ne se la joue pas blockbusters mais qui restera dans les moeurs car : ce prequel est plus basé sur le relationnel entre humain / robot que sur l'aspect visuel !!!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 9 juin 2019
    Nouvel opus de la saga Transformers mais qui n'est pas une suite mais un préquel. En effet, on y suit l'arrivée sur Terre, avant tous les autobots, de l'agent B-127 et sa rencontre avec la jeune Charlie spoiler: qui lui donnera le nom de Bumblebee
    . Ce film est frais et sort de scénario à la Michael Bay Explosions des cinq premiers volets. Le film est plus centré sur les relations liant une jeune fille malheureuse et une entité perdue. Ce film explique certaines interrogations que l'on pouvait avoir sur ce personnage comme le fait qu'il ne puisse pas parler sans la radio. Néanmoins, ce film montre certaines incohérences dans le scénario comme au début du film durant la bataille de Cybertron où Optimus a déjà le look d'un camion alors qu'il n'en a jamais vu de sa vie pour l'instant. Malgré tout, fraîcheur et humour résume bien ce film.
    konika0
    konika0

Publiée le 9 mai 2020
    Ménager les robots.
    Sans le savoir, j’ai lancé le reboot d’une série de films que je n’avais pas vue du tout, Transformers. Sans le savoir, j’ai lancé une production de Michael Bay. Parfois, y aller à l’aveuglette peut avoir du bon. Car oui, les évènements de ce film se passent avant les x films transformers ce qui fait que ça se suit bien sans rien connaître de l’histoire globale de la série. Au tout début cependant, j’ai bien senti que j’étais sensé connaître les personnages, mais rien de bien méchant. Donc on est en 1987 et c’est l’histoire d’un autobot (un robot qui se transforme en véhicule) d’une planète lointaine qui déboule sur terre pour se planquer en tant que dernier résistant dans une guerre entre robots. Il croise le destin d’une ado frondeuse, boudeuse et douée en mécanique qui va le prendre sous son aile. Sauf que l’armée américaine n’aime pas sa présence et que les méchants robots venus de loin veulent toujours lui faire la peau. Ce n’est certainement pas une révolution cinématographique mais l’ensemble marche bien. Les personnages sont plutôt sympas, surtout du côté des gentils, le voisin, la fille, le robot … côté bad guys, c’est moins glop et beaucoup plus convenu. Ce personnage de Bumblebee est mignon, un peu touchant, presque enfantin. Le bémol est qu’il fait furieusement penser à d’autres personnages comme celui du Géant de Fer (1999), ou des Nouveaux Héros (2014) ou encore dans une certaine mesure Wall-E (2008). L’ambiance est assez cool, on ne cherche pas à nous amener dans un combat homérique comme c’est souvent le cas dans ce genre de film. Un bon point. La BO plaira au chaland puisqu’elle est constituée principalement de tubes des 80’s … mais ils sont bien utilisés. Et enfin, le suspens marche bien. En bref, un film d’action plaisant qui ne tente pas (trop) de nous pousser à la consommation des héros maison. Un film familial qui remplit son contrat.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    “Bumblebee" a moins le mérite de proposer autre chose que le reste de la saga. Pas indispensable mais reste intéressant sous certains abords.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 mai 2019
    Travis Knight a réussi là où Michael Bay a raté les suites qu’il a donné à son premier « Transformers ». Ce spin-off, au caractère (assuré) résolument eighties, se trouve être une bien sympathique surprise. Découverte chez les Coen («True Grit»), la jeune Hailee Steinfeld apporte - enfin - de la fraîcheur ainsi qu’une petite touche d’émotion inédite à cette franchise. En même temps, un film qui fait référence au « Breakfast Club » de John Hugues ne peut pas être totalement mauvais.