Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
CNews
par La rédaction
La mise en scène haletante, mêlant scènes d’action et séquences de danse, ne prend pas parti et démontre combien la négociation reste difficile entre ces deux peuples.
Critikat.com
par Corentin Lê
Là où l’ensemble des curseurs de son cinéma sont poussés jusqu’au bout de leurs limites, José Padilha, dans ses délires polymorphes, n’a désormais plus peur de traverser cette frontière du mauvais goût qui lui permet, enfin, d’affirmer toute sa singularité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
LCI
par Jérôme Vermelin
Efficace et audacieux.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Parisien
par La Rédaction
Ce film n’est pas le premier film à revenir sur le célèbre raid des commandos israéliens, qui libérèrent la plupart des otages et tuèrent tous les terroristes. Mais ici, le parti pris n’est pas de montrer une action d’éclat, dont l’audace sidéra le monde. Le réalisateur, José Padilha, préfère s’intéresser aux personnages et en quoi leur attitude peut modifier l’Histoire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
La mise en scène, efficace, y est entièrement au service d’une approche quasi documentaire, évitant tout sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
José Padilha parvient à transmettre une vive tension tout le long du film, avec le rythme d’un véritable thriller à ce qui aurait pu se réduire à une reconstitution scolaire.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Christophe Carrière
José Padilha, cinéaste brésilien très efficace (...) avait d'ailleurs matière à étoffer davantage son long-métrage et à le muscler d'une quinzaine de minutes supplémentaires. Il n'en demeure pas moins un auteur inspiré (...).
L'Obs
par Nicolas Schaller
Malgré les postiches, la reconstitution est efficace. Malgré l'absence de suspense, la tension grimpe. Mais pourquoi avoir monté chaque scène d'action en alternance avec des extraits d'un spectacle de danse contemporaine ? La pesante allégorie parasite le style coup de poing de Padilha.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Un thriller intelligent, même si certains personnages manquent de chair et d’idées.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Une réflexion sur une nouvelle forme de guerre, sur le sens de l'engagement et sur le poids de l'Histoire.
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
L'unité de temps et d'action (...) permettent à Padilha de trouver assez facilement le parfait équilibre.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) une relecture plus politique et psychologique que militaire. Instructif.
Télérama
par Jérémie Couston
L’intérêt et l’ambiguïté de ce nouveau thriller, signé par le réalisateur de la série Narcos, résident dans la multiplicité des points de vue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par D.B.
Habitué d'un cinéma rugueux et politique, le Brésilien José Padilha compense le caractère attendu de son récit par la subtilité et la justesse de son regard.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) la narration aussi démonstrative que moralisatrice frôle l’indécence quand José Padilha filme en simultané un assaut meurtrier et un numéro de danse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le cinéaste brésilien José Padilha se saisit à son tour de l’événement guerrier spectaculaire mais plombe son film avec des séquences chorégraphiques malvenues.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Commencer aux cotés des révolutionnaires pro-palestiniens. Finir aux cotés des hommes d’état israéliens. Et les mettre au passage tous sur un pied d’égalité. Une telle approche consensuelle d’un sujet aussi polémique est fatalement rédhibitoire.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par Eric Neuhoff
La gêne vient avec la scène finale, entrelardant l'assaut avec les images d'un ballet dont les danseurs portent des tenues orthodoxes. On est alors au-delà de la lourdeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Hubert Niogret
La vision schématique et naïve des terroristes, la platitude de la réalisation ne contribuent pas à faire du film une oeuvre de référence.
CNews
La mise en scène haletante, mêlant scènes d’action et séquences de danse, ne prend pas parti et démontre combien la négociation reste difficile entre ces deux peuples.
Critikat.com
Là où l’ensemble des curseurs de son cinéma sont poussés jusqu’au bout de leurs limites, José Padilha, dans ses délires polymorphes, n’a désormais plus peur de traverser cette frontière du mauvais goût qui lui permet, enfin, d’affirmer toute sa singularité.
LCI
Efficace et audacieux.
Le Parisien
Ce film n’est pas le premier film à revenir sur le célèbre raid des commandos israéliens, qui libérèrent la plupart des otages et tuèrent tous les terroristes. Mais ici, le parti pris n’est pas de montrer une action d’éclat, dont l’audace sidéra le monde. Le réalisateur, José Padilha, préfère s’intéresser aux personnages et en quoi leur attitude peut modifier l’Histoire.
Les Fiches du Cinéma
La mise en scène, efficace, y est entièrement au service d’une approche quasi documentaire, évitant tout sentimentalisme.
Franceinfo Culture
José Padilha parvient à transmettre une vive tension tout le long du film, avec le rythme d’un véritable thriller à ce qui aurait pu se réduire à une reconstitution scolaire.
L'Express
José Padilha, cinéaste brésilien très efficace (...) avait d'ailleurs matière à étoffer davantage son long-métrage et à le muscler d'une quinzaine de minutes supplémentaires. Il n'en demeure pas moins un auteur inspiré (...).
L'Obs
Malgré les postiches, la reconstitution est efficace. Malgré l'absence de suspense, la tension grimpe. Mais pourquoi avoir monté chaque scène d'action en alternance avec des extraits d'un spectacle de danse contemporaine ? La pesante allégorie parasite le style coup de poing de Padilha.
Paris Match
Un thriller intelligent, même si certains personnages manquent de chair et d’idées.
Première
Une réflexion sur une nouvelle forme de guerre, sur le sens de l'engagement et sur le poids de l'Histoire.
Rolling Stone
L'unité de temps et d'action (...) permettent à Padilha de trouver assez facilement le parfait équilibre.
Télé 7 Jours
(...) une relecture plus politique et psychologique que militaire. Instructif.
Télérama
L’intérêt et l’ambiguïté de ce nouveau thriller, signé par le réalisateur de la série Narcos, résident dans la multiplicité des points de vue.
Voici
Habitué d'un cinéma rugueux et politique, le Brésilien José Padilha compense le caractère attendu de son récit par la subtilité et la justesse de son regard.
Le Journal du Dimanche
(...) la narration aussi démonstrative que moralisatrice frôle l’indécence quand José Padilha filme en simultané un assaut meurtrier et un numéro de danse.
Le Monde
Le cinéaste brésilien José Padilha se saisit à son tour de l’événement guerrier spectaculaire mais plombe son film avec des séquences chorégraphiques malvenues.
aVoir-aLire.com
Commencer aux cotés des révolutionnaires pro-palestiniens. Finir aux cotés des hommes d’état israéliens. Et les mettre au passage tous sur un pied d’égalité. Une telle approche consensuelle d’un sujet aussi polémique est fatalement rédhibitoire.
Le Figaro
La gêne vient avec la scène finale, entrelardant l'assaut avec les images d'un ballet dont les danseurs portent des tenues orthodoxes. On est alors au-delà de la lourdeur.
Positif
La vision schématique et naïve des terroristes, la platitude de la réalisation ne contribuent pas à faire du film une oeuvre de référence.