Miss Sloane
    3763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Sloane ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 10 mars 2017
    "Miss Sloane" interprétée par une "Miss Chastain", royale et remarquable dans un rôle clé et sur mesure !
    C'est même peu dire quand on voit l'actrice rayonner et être autant investie dans la peau de son personnage cynique, impitoyable et prête à tous les coups bas pour dominer et gagner !
    C'en serait presque une sorte d'humanoïde taillé pour cette mission, de la voir régner sans fléchir sur son univers, sur cette équipe qu'elle emmènera sous son bras pour rallier illico presto un camp adverse afin de lutter contre le deuxième amendement, ceci surtout afin de servir encore mieux ses intérêts en tant que lobbyiste inflexible et efficace qu'elle se doit d'être jusqu'au bout des ongles.
    À tel point qu'à un certain moment on se dit que c'est presque trop, trop d'énergie, d'assurance et de réussite, tant la logique de démonstration qui nous est donnée à observer se suffit à elle-même jusqu'à ce que le virage arrive enfin pour rendre l'histoire véritablement passionnante !
    Car cette progression vertigineuse et foudroyante à vouloir tout laminer sur son passage se paie au prix fort et c'est quand il faudra passer à la caisse, dans cette descente dangereuse que Jessica Chastain se montrera encore plus intéressante et que le film prendra vraiment toute la dimension attendue...
    Le vrai visage de ceux qui gravitent pour et contre elle va enfin se révéler, tout comme son personnage qui lui aussi va révéler ses propres failles et ses propres limites !
    Miser tous les moyens afin d'arriver à ses fins, prend ici tout son sens et de drôles de retours de bâton nous attendent en perspective, en dévoilant le dessous des cartes d'un monde politique fait de règlements de compte, de promesses ou de chantages en tous genres !
    La fin à elle seule se révèle explosive et spectaculaire par le retournement de situation inespéré durant lequel quelques vérités indéniables sont d'ailleurs distillées avec justesse et pertinence par l'héroïne, en faisant judicieusement écho à notre actualité politique mouvementée du moment !
    Un film de John Madden qui ébranle littéralement par sa construction et son fonctionnement plus que huilé, même si en la matière il n'est plus du tout utile de nous convaincre de l'existence de tels procédés !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 7 mars 2017
    Avec son univers impitoyable et son casting cinq étoiles (parmi lequel brille Jessica Chastain), le dernier film de John Madden plaira très certainement aux fans des séries « House of Cards » ou « Damages ». Instructif et intelligent, le film relève le défi difficile de nous immerger dans l’univers des lobbys sur un fond d’enquête digne d’un bon thriller. Au centre de toutes les attentions : Elisabeth Sloane. La jeune femme déterminée et expérimentée n’œuvre que pour la gagne. Comme le dit très bien le pitch, « plus le risque est grand, plus grande est la victoire » et elle est prête à tout mettre en œuvre pour obtenir gain de cause !
    STEPH24.
    STEPH24.

Publiée le 2 juin 2017
    Que vous soyez passionné par la politique Américaine ou non, Miss Sloane vous embarquera dans une guerre impitoyable, celle du lobbying.
    Cela s'apparente en réalité à miser sur différentes stratégies machiavéliques afin d'obtenir ce que l'on désire (ici le but étant de convaincre 16 sénateurs) un peu à l'image de nos politiques français qui usent de scandales à répétition afin de faire tomber l'adversaire, parfaitement illustré par la citation de Elizabeth Sloane : " I was hired to win, and I've used whatever ressource I have ".
    Jessica Chastain est prodigieuse, elle incarne parfaitement son rôle, tel un Kevin Spacey (Dans House Of Cards) elle en devient même terrifiante !
    Un coup de coeur.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 9 mars 2017
    Miss Sloane s'inscrit dans la grande tradition du thriller politique américain et brille sur tous les points. Scénario à la mécanique huilée, incarnation parfaite des personnages, thèmes développés passionnants, twist final, tout y est. Musique discrète et exemplaire, comme toujours, de Max Richter. Et puis Miss Chastain qui films après films devient, presque sans faire de bruit, l'une des plus grandes actrices contemporaines.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 21 mars 2017
    « Miss Sloane » débarque sur les écrans sans prévenir et fracasse tout avec cynisme et détermination. Une interprétation véritable du monde politique américain sous forme de thriller.
    Coups bas, chantages, manipulations et excellence dans l’innovation des stratégies, le film entreprend l’ingénieuse idée d’embarquer Elizabeth Sloane dans la guerre du lobbying des armes à feu. Un sujet dénonciateur intelligemment choisit complètement d’actualité puisque ces lobbys contrôlent en grande partie les élections et les influences du pouvoir américain.
    Le long-métrage a des allures des séries « Scandal » et « House of cards » autant sur la thématique que dans l’écriture du personnage, ambitieux sans limite à la psychologie instable, mais aussi sur l’admirable précision des dialogues et des monologues soutenu par une pression constante qui ne relâche qu’à la fin.
    A en croire qu’il était prédestiné pour Jessica Chastain, l’actrice contemporaine tient la tête d’affiche d’un rôle méticuleux qu’elle interprète dans une perfection troublante. A la fois sardonique et rayonnant, le personnage éponyme nous embarque dans ses combines en dépassant les clivages de la moralité. Jusqu’où est-elle prêt à aller ?
    A la dolto, l’intrusion dans sa vie privée est une subtile intelligence du scénario qui vise à mieux comprendre ses failles, ses blessures et sa manière d’agir sans pour autant l’excuser.
    Peu de relâchement, rebondissements inattendus, le vice présent se conjugue avec une élégante perversité.
    Le dénouement quant à lui, est à tomber par terre. « Miss Sloane » étant déjà rempli de péripéties incroyables, la fin est une explosion aussi franche qu’efficace. Une conclusion luxueuse pour un film à la limite de la perfection.
    Bilan : John Madden signe une oeuvre de haute prestige en corrélation avec une actrice d’excellence.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 8 mars 2017
    Jessica Chastain frappe là où ça fait mal. Lobbying, corruption des élus, deuxième amendement… Miss Sloane s’attaque à tout sans prendre de gants et avec un cynisme évident. Un combat courageux et incarné à la perfection par une Jessica Chastain – en mode Frank Underwood – aussi glaciale que déterminée. La rousse se montre volcanique, très bien servie par des dialogues ciselés et une galerie de seconds rôles solide.
    Wiesler
    Wiesler

Publiée le 8 mars 2017
    Jessica Chastain magistrale ! On ne voit pas les 2h12 passer, scénario très solide entre House of Cards et La Règle du Jeu. Et toujours un plaisir d'avoir Max Richter à la musique !
    Publiée le 22 mai 2017
    Un film intéressant et éloquent sur le monde du lobbying, avec une Jessica Chastain éblouissante. J'ai eu quelques difficultés au départ à m'accrocher au rythme très élevé des dialogues, très denses du début à la fin, parsemés de digressions et de jargon spécialisé, et également à ressentir de l'empathie pour la personnalité ambigue de l'héroine (effet probablement recherché). Le scénario se met en place et réserve quelques surprises de taille dans cette lutte sans merci autour du vote d'une loi contraignante pour l'accès aux armes, avec en point d'orgue un final décapant. A noter également le casting très solide avec notamment l'excellent Mark Strong. Plutôt convaincu au final !
    JoMik
    JoMik

Publiée le 9 mars 2017
    Un peu déroutant dans les premières minutes (beaucoup d'informations), on s'accroche bien à la vie de cette lobiiste qui n'a aucune limite pour gagner.
    C'est bien mener, bien joué et probablement très proche de la réalité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 mars 2017
    Jessica Chastain trouve un rôle à sa mesure avec ce "Miss Sloane" et porte entièrement ce dernier sur ses épaules. Non pas que le film soit moyen et sauvé par l'actrice, c'est simplement qu'elle joue à la perfection et rend le métrage encore plus attrayant qu'il ne l'était déjà. Le scénario intelligent et à rebondissement se suffirait presque à lui même tant il est malin et parfaitement amené mais Miss Chastain, bien plus qu'une valeur ajoutée ici, y apporte toute sa classe et sa beauté froide et fatale dans un rôle controversé. Son personnage glacial et calculateur aura plus d'un tour dans son sac pour arriver à ses fins face à ses concurrents. En plus d'acteurs convaincants et d'une intrigue béton, le regard sur le job très particulier de lobbyiste s'avère des plus intéressant ainsi que les différents milieux dans lesquels ils évoluent dont celui de la politique. "Miss Sloane" est vraiment un bon film, intéressant à suivre et porté par un très bon casting, ça manque de rythme dans l'ensemble mais ça vaut largement le coup d'oeil.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 26 mars 2017
    A travers ce portrait d’une lobbyiste ambitieuse se dessine celui d’une profession sans scrupule, qui manipule les masses. Jessica Chastain est impeccable dans ce jeu de dupes glaçant et bien mené, habile mélange de thriller politique et de film d’investigation, dont certains rebondissements paraissent toutefois surréalistes. Le début très dialogué et rapide est éreintant à suivre et le final est particulièrement grossier, ce qui nuit globalement à l’exercice.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 29 mars 2017
    Surprenant film pour une production Europacorp (malgré un résultat au box office effroyable!) porté avec force par une Jessica Chastain toujours aussi radieuse. Dans le même style que Spotlight (d'où un certaine incompréhension quand à son accueil auprès du public) Miss Sloane a pourtant tout du produit à succès, même si le twist final jure quelques peu d'avec les doutes du personnage principal, donnant une impression de tout puissance malvenue à celle-ci pour un sujet qui ne s'y prêtait pas nécessairement...
    Soren.K
    Soren.K

Publiée le 27 mars 2017
    Pour un film sans profondeur, utilisons un adjectif sans profondeur : sympa.
    Miss Sloane est un film sympa. Difficile de ne pas aimer un film qui concentre toutes les colères du peuple afin de les les défendre : inégalité des genres, des sexes, corruption, abus de pouvoir, système judiciaire défaillant, et malhonnêteté de la politique. Ce genre de film pseudo féministe, égalitariste, justicier, qui dénonce sans critiquer, et encense sans analyser. L'idée est intéressante, la réalisation est typiquement américanisée, vue et revue, c'est à dire focalisée sur l'action, le développement de l'histoire, et la représentation insistante des émotions lorsque celles-ci servent d'aparté et d'indice au spectateur.
    En fait, tout est construit de telle sorte à ce que l'on finisse pas adhérer aux agissements de Miss Sloane, que l'on finisse par aimer le personnage, et que l'on déteste tous les "méchants".
    Alors ça peut paraître grossit mais c'est vraiment le cas. Et, j'ironise un peu, mais en réalité tant mieux, car on prend tout de même plaisir à suivre les péripéties et les retournements de situation en tout sens, et on passe globalement un bon moment devant ce film (mention bien à Jessica Chastain). Ce n'est peut être pas très précis, mais le film ne l'est pas non plus. Voilà, c'est agréable, ni bon ni mauvais, à voir comme divertissement.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 mars 2017
    Le titre du film est à l'image de sa sa star et de son personnage, Jessica Chastain porte le film et offre une performance remarquable, Miss Sloane est impitoyable, cynique et machiavélique. Ce qui enrichit le récit est évidemment la personnalité de Miss Sloane, tellement sûr d'elle et prête à tout qu'elle en est presque antipathique. La guerre entre les deux lobby est acharnée, les coups bas aussi abjects les uns que les autres. Se pose la question, jusqu'où peut-on et faut-il aller pour gagner ?! Un thriller psychologique et politico-financier particulièrement retors.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 mars 2017
    Voilà encore un film qui tape en plein dans l’actualité. John Madden (Shakespeare in love) nous plonge au milieu d’un bataille de lobbyistes américains à propos du port d’arme et du deuxième amendement de la Constitution américaine. Après L’affaire Rachel Singer, il convoque de nouveau l’excellente Jessica Chastain dans le rôle-titre. Et il a eu bien raison, je l’ai trouvée extraordinaire. Elle porte tout le film sur ses épaules. Sans doute son meilleur rôle à ce jour. Une honte qu’elle n’est pas été nommée aux Oscar. Quant au film lui-même, si l’on passe sur les invraisemblances et le côté parfois un peu tiré par les cheveux (surtout sur la fin, le coup du cafard quand même...), il est passionnant. C’est...