Après le beau succès critique et public de The Lobster, le comédien irlandais Colin Farrell retrouve le réalisateur grec Yorgos Lanthimos pour Mise à mort du cerf sacré.
Nicole Kidman et Colin Farrell ont enchaîné avec le tournage du film Les Proies de Sofia Coppola seulement trois semaines après celui de Mise à mort du cerf sacré. A noter que les deux films ont été présentés au Festival de Cannes 2017 en sélection officielle.
Mise à mort du cerf sacré a obtenu le Prix du scénario (ex-aequo avec A Beautiful Day de Lynne Ramsay) au Festival de Cannes 2017. Le film a par ailleurs été montré, entre autres, au Festival du film britannique de Dinard 2017 et au Festival européen du film fantastique de Strasbourg la même année.
Yorgos Lanthimos est un habitué du Festival de Cannes puisqu'il avait reçu le Prix Un certain regard pour Canine en 2009 et le Prix du jury pour The Lobster en 2015.
A noter la présence du jeune Barry Keoghan dans la peau de Martin, un acteur habitué aux rôles d'écorchés qui a connu une année 2017 particulièrement prolifique puisqu'il était également au casting de Dunkerque et Margaret.