Gangsterdam
    2493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangsterdam ?

Publiée le 18 août 2017
    Si je devais résumer ce film en un mot j'hésitais entre navrant ou affligent. Il n'y à rien a sauver de ce naufrage cinématographiques. Scénario d'un vide abyssale, réalisation médiocre, jeux d'acteur pathétique, Kev Adams n'est vraiment pas fait pour joué la comédie, que ce soit aladdin, les profs surtout le 2 ou encore fiston ou Dubosc relève un tant sois peu le niveau il doit vraiment arrêter les frais, il plombe le cinéma français. Enfin bref une comédie de plus a jeté aux oubliette.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 août 2017
    Eh bien moi je ne l'ai pas trop détesté ce "Gangsterdam". Ce n'est pas un très bon film, loin de là, mais c'est un film qui m'a divertit, chose à quoi je ne m'attendais pas vraiment.

Dans l'univers des comédies françaises, il manquait une comédie d'action sur des trafiquants de drogue un peu à la "Les Miller, une famille en herbe !". Même si je suis loin d'avoir autant ri que devant son pendant américain, "Gangsterdam" a tout de même fait le job.

Avec un budget estimé à 13 millions d'euros, il valait mieux. Mais ces 13 millions d'euros se ressentent à l'écran tant dans les scènes d'action que dans les accessoires. Tant mieux parce que cela camoufle un peu le manque de subtilité du scénario. Pour preuve de ce manque de subtilité, je ne citerai qu'une chose : un des personnages principaux s'appelle "Durex" ...

En revanche, le manque de subtilité peut servir lorsqu'il est utilisé au service de l'humour trash. Dans un tel cas, il autorise les scénaristes à aller assez loin, quitte à déclencher l'ire de certaines associations (en général, c'est plutôt bon signe lorsque l'on cherche une comédie trash).

"Gangsterdam" est ainsi une comédie qui arrive à arracher quelques sourires mais qui est surtout là pour faire passer un relatif bon moment. Lorsque l'on regarde ce film, on ne vient pas chercher une interprétation dingue, un scénario très recherché ou simplement de la qualité. On veut juste se détendre.
    Même si sa promotion laissait craindre le pire, il a réussi à me divertir. Je retiendrai essentiellement cela et je laisserai de côté la plupart des aberrations ou des vannes qui tombent parfois à l'eau. Il faut bien que certaines personnes prennent un peu la défense de ce film pour essayer de rééquilibrer la balance !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 février 2018
    Ce film est affligeant. Scénario inexistant même si l’on peut s’en douter dès le départ, mise en scène catastrophique et jus d’acteurs à la limite du ridicule. Les scènes d’humour sont très souvent grossières, même trop grossières. C’est clairement un vaudeville très mauvais un échec retentissant.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 mars 2018
    Je ne le répéterai jamais assez : rien ne me choque dans l’expression artistique. Cependant, je reconnais que des parents qui amènent leurs chérubins voir « Gangsterdam » soient légitimement choqués par les lignes de dialogues. Pour le reste, le fameux viol cool et autres polémiques « violence faite aux femmes » avec l’intervention de la prostituée, les propos racistes, antisémites de Durex, on se calme. Que le film ne soit pas politiquement correct me rassure. J’en ai assez de cette (auto) censure diffuse qui ne dit pas son nom. J’en ai assez que l’on doit constamment justifier telle situation, assez de craindre toutes les associations dites « morales ». Il n’y a rien « d’apologique » dans ce navet navrant ! Ce qui me chagrine c’est la présence de Rutger Hauer. Il doit avoir une haute opinion de la comédie française... Justement, voilà une « comédie à la française » qui apporte son tonneau d’eau au moulin de tous ceux qui la critiquent constamment. Surtout pas d’amalgame. Par exemple pour rester avec le réalisateur Romain Levy « Radiostar » était une comédie « à la française » nettement plus sympathique.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 février 2018
    Avec Gangsterdam le cinéma touche vraiment le fond! Comment peut-on produire un film pareil? Et je ne parle pas des petites polémiques qui ont donné de l'importance à cette chose qui ne mérite vraiment pas que l'on s'attarde dessus mais vraiment de la qualité de ce long-métrage ou plutôt son manque de qualité! L'histoire tient sur un post it et ne comporte aucune originalité. Il ne se passe absolument rien. C'est vide, c'est le néant. Arriver à la moitié du film ils ont du se dire: spoiler: "tiens et si on mettait un semblant de suspens avec l'enlèvement du frère de Ruben"
    mais le truc c'est qu'on s'en fou de son frère. Car oui les personnages sont d'une pauvreté sans nom et on se fou de leur sort! Et que dire de l’israélien qui ne fait que brailler qui est tout bonnement insupportable. Les acteurs qui jouent leur rôles sont aussi peu inspiré mise à part Patrick Timsit qui sort du lot mais que l'on voit trop peu et qui n'est pas assez exploité. Les répliques qu'ils échangent font carrément pitié. C'est un humour de gamin super réchauffer et faussement transgressif. Il n'y a rien de choquant c'est juste bête et pas drôle. Le meilleur exemple est la scène spoiler: ou Durex tente de pèter en silence.
    C'est pitoyable et pathétique. Si encore c'était la seule mais le film en est truffé. On a le droit en plus a de grosses longueurs surtout lors de scènes de dialogues barbante et ennuyante. Seul spoiler: le passage de la fusillade
    se démarque et la jolie robe de Nora mais sinon ce film n'a aucun intérêt. Même la réalisation est banal et la b.o. à peine correcte mais elle a le mérite de bien s'accorder à l'action. Et que dire de la fin sans inspiration donc très sèche à part noté qu'elle est aussi pourri que le reste des 1h30 que l'on vient de passer. On voit les influences de Gangsterdam mais il ne rend clairement pas hommage aux films qui l'ont inspiré. C'est long et soporifique avec un humour médiocre, c'est un film inutile ou il y a très peu de choses à sauver. Une véritable perte de temps, à fuir à tout prix!
    Publiée le 1 avril 2017
    Arrêtez ces films ! Navrant de voir de tel catastrophe, heureusement qu'il existe des bande annonce, cela nous évite de dépenser et de perdre notre temps
    lavie44
    lavie44

Publiée le 2 avril 2017
    Faut être un peu honnête la majorité des films de Kev Adams ne sont pas forcément des grands moments du 7eme art. Du moins pour ce que je pense être du 7eme art.
    Mais ce film la ma plutôt bien plus.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 août 2017
    On aime le cinéma français quand un film moitié comédie moitié action sort et qu'il offre tout ce qu'on déteste. Evidemment, c'est ironique ! Car Gangsterdam en plus d'être un mélange abject des films d'adolescents français, et aussi un film aussi mauvais dans l'élaboration du scénario. Rien n'existe en vérité dans un espèce d'histoire de trafic de drogue et règlements de compte. Kev Adams, dont le bad buzz allait vite tomber sur lui notamment sur cette scène de "viol" qui est évidemment bien grossi. Mais, tous les acteurs sont mauvais, personne n'est crédible et le film est déjà tombé bien bas à peine la demi-heure passée ! Bon, et sinon c'est quand qu'on matte un vrai film français avec de la qualité ?
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 10 février 2022
    Si j'avais pu mettre zéro, je l'aurais fait. Je suis allé au bout de ce film et on peut vraiment dire que ça m'a coûté. Car dès le départ, le scénario n'est aucun sens. Les dialogues sont pauvres, et les acteurs n'ont d'autres choix que de suivre un rythme inexistant sous peine de ne pas toucher leurs cachés. Pas une seconde, pendant tout le film, je n'aurais éprouvé un quelconque intérêt pour cette histoire. C'est d'autant plus triste que le réalisateur avait peu avant accouché d'un autre film qui lui n'avait plus de charme. Un accident sans doute ?
    Publiée le 31 mars 2017
    Le genre de film immonde qui se croit permis sous couvert "d'humour" de faire l'apologie du viol car c'est tellement marrant et de le banaliser parceque "roooh ça on peut faire un viole sympas, les femmes aiment être violenté"
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 novembre 2017
    Kev Adams est un étudiant raté qui a raté ses examens. Par manque de confiance en lui, il n’ose avouer ses sentiments pour sa camarade. C’est lors d’une mission à Amsterdam pour livrer de la drogue que le personnage va prendre ses marques et s’affirmer. Gangsterdam aurait pu être une comédie comme une autre sur ces jeunes adultes qui affrontent la vie. Mais l’humour du film est plus que douteux et certaines séquences frôlent l’acceptable. On a compris qu’avec le personnage raciste, homophobe, antisémite et sexiste que joue Côme Levin, nous ferions face à des blagues vaseuses à prendre au second degré. Mais celles-ci tombent à l’eau à cause de situations bien trop humiliantes pour la cible des spectateurs. Gangsterdam est à déconseiller aux moins de dix-huit ans et finalement pour tout le monde.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 16 septembre 2017
    Un scénario facile et inintéressant, un humour qui ne fonctionne pas (ou très rarement), une réalisation sans surprise, un Kev Adams et une Manon Azem tout bonnement insupportables, on ne pourra compter que sur le personnage du rouquin (Côme Levin) qui tentera tant bien que mal de relever un peu le niveau, même si ses petits délires peineront à prendre au milieu de tous ces faibles éléments qui composeront le film. Et au-delà de ces trois caractères principaux, le casting que l'on découvrira au fur et à mesure s'avèrera être purement catastrophique, et même le pourtant drôle Manu Payet ne servira strictement à rien dans ce petit rôle qui ne proposera pas la moindre punchline ni la moindre expression comique. La fraîcheur n'est pas là, mais en revanche l'amateurisme et la ringardise seront continuellement présents dans ce vide épatant, aussi bien artistique que comique.
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 9 août 2017
    Le fameux film polémique "Gangsterdam". Petit conseil à la bobosphère parisienne qui à descendu le film à sa sortie.....sortez les balais de vos fesses. Ce film est à voir au troisième degré et ce n'est visiblement pas dans les capacités de tout le monde. Certes, ce n'est pas toujours très drôle, mais j'ai vu bien pire. La critique sur le personnage raciste, mysogyne et grossier, ne tiens pas, car on comprend bien que c'est de l'humour, que le personnage est débile, et que ses amis ne cautionnent pas. C'est fou qu'on ne puisse plus rire de certaines choses dans ce pays. Quand je penses à ce que Raymond Devos et Coluche, ont pu sortir comme horreur, il y a 30 ans, je me dis qu'on a la mémoire courte.
    Moi j'ai ris, j'ai été divertis, et je n'en demandais pas plus.
    Mention spéciale pour Manon Azem.....vrai révélation !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 janvier 2018
    3/20, car ce film est aussi inutile que rétrograde dans ses propos sur les femmes. Toutes les femmes dans Gangsterdam sont des péripatéticiennes (plus vulgairement dit dans le film) ou des cadeaux d'anniversaire pour les jeunes à dépuceler (le billet d'entrée à la fête finale ne se fait pas sans "offrir" la femme à l'hôte, et en humiliant la femme d'accueil), ou encore, le pom-pom : "le viol cool et le viol chiant quand la meuf elle pleure, et tout ça..." (texto ce qui est dit dans le film...). Non mais on est à quelle époque pour entendre des propos comme ça !!! Pas une femme qui n'en prend pas plein les oreilles de propos misogynes, alors que les hommes sont les mafieux qui gèrent les gros calibres et l'argent... Moyenâgeux. De plus, de la haute improbabilité : une table qui arrête des balles, la fin complètement happy-end et prévisible... Pour en venir à celui qui a le melon tout le film, KeV Adams n'est toujours pas un acteur, il babille à peine comme dans un spectacle de kermesse, nous ressert ses blagues de ce même niveau puéril, et n'atteint jamais un semblant de jeu. Manon Azem, qui dans ma jeunesse doublait mes séries, est mille fois plus mature en jeu que son partenaire, et Côme reste le plus agréable du trio. Un humour scatophile, avec beaucoup de flatulences, le niveau est donné : ce film ne s'adresse qu'aux demeurés, aux misogynes et à ceux qui détestent le cinéma. Écœurant et moyenâgeux.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 1 décembre 2017
    "Gangsterdam" est une comédie qui arrive à arracher quelques sourires mais qui est surtout là pour faire passer un relatif bon moment. Lorsque l'on regarde ce film, on ne vient pas chercher une interprétation dingue, un scénario très recherché ou simplement de la qualité. On veut juste se détendre.