Detroit
    Votre avis sur Detroit ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 15 octobre 2017
    scènes très dures à la limite du supportable qui amène facilement à la haine au mépris....et autres émotions négatives.....les scènes de motel après la descente font penser à un huis-clos sous tension et malsain..une vision des évènements et surtout sceux du motel et sans explication.les rôles du méchant flic et du vigile noir un trop conciliant sont bien écrit et superbement interprètės
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 12 octobre 2017
    Vu et avis le 20171011

Oppressant, réaliste, manque un peu de distance - trop littéral.

.-.-.

Les émeutes de Detroit sont bien rendues, le film est très réussi dans toutes ses scènes de confusion. Je le trouve trop poussif pour tout ce qui est plus calme. En particulier, l interrogatoire un à un des prisonniers du couloir ne m a pas semblé réussi. Trop de violence gratuite, pas assez d enquête, trop de spectateurs impassibles, pas assez de dissensions entre policiers, ces scènes ne m ont pas semblé crédibles. Le film montre bien comment s y est pris l avocat des 3 policiers, mais on ne voit quasi que ca. Le procès est inexistant en dehors de cela.
    Durant tout le film le personnage du policier noir est prépondérant. Mais il disparaît quasiment pour tout ce qui se passe après. Son témoignage trop court. Pour ce qui est des militaires, cela manque de clarté: on voit les militaires se retirer mais il y en a un qui reste ? Qui est ce militaire qui fait sortir le premier à avoir été isolé dans une pièce, pourquoi ne restent il pas ? ... Les faits n ont pas été établis ok, mais le film nous raconte des événements trop confus, est trop confus.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 8 janvier 2018
    Ne connaissant pas ce faits US, il est toujours louable qu'un film informe et fait réfléchir.... Pas si manichéen, il pêche au niveau d'une dernière partie trop expéditive...La partie centrale est un véritable huis clos angoissant ancré dans un contexte politique sous tension. Pas de leçon de morale mais une des.c.r.i.p.tion des codes d'une société qui au delà du problème raciale est régi par le rapport de forces dominants-dominé...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 5 juin 2021
    Detroit 1967, les Noirs sont tirés par la police comme des lapins, d'après une histoire vraie. Cinquante ans plus tard les choses ont-elles vraiment changé ? Ce film montre d'abord les batailles de rue, puis entre en huit clos avec la séquestration et le tabassage de Noirs par les "gardiens de la paix", avant d'aborder la question juridique ou la justice à deux vitesses. En plus de constituer une dénonciation intelligente du racisme aux Etats-Unis, Detroit restitue à merveille l'ambiance des années 60, à un tel point qu'on pourrait croire qu'il a été réalisé pendant.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 octobre 2017
    "Détroit" est un histoire vrai de se qui c'est passé dans un motel dans la ville de Détroit. Un film très émouvant, les acteurs jouent très bien mais j'ai trouver se film un peu long mais reste un film génial.
    Publiée le 12 octobre 2017
    le sujet est essentiel et courageux mais le traitement est, de mon point de vue, quelque peu caricatural et je n'ai pas adhéré au résultat ; trop de longueurs et pas assez de profondeur dans l'approche psychologique des personnages ; dommage les acteurs sont extraordinaires et les références historiques plutôt réussies. mais le tout laisse une impression de violence excessive même si le film a le mérite de remettre en perspective ces évènements de 1967 et de susciter une intense réflexion.
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 27 octobre 2017
    Long et lourd parfois. Bien sûr ma remarque ne vaut pas sur le thème et l'ignominie de ce est décrit mais dans le style. Ma soirée dans la salle m'a paru une nuit.
    janus72
    janus72

Publiée le 13 octobre 2017
    Film puissant sur un sujet tout aussi important.
    A. MACKIE - J. BOYEGA - A. SMITH sont vraiment formidables, tout comme le reste de la distribution.
    Montage incisif, parfois même trop, et tempo implacable qui fait que l'on est vite plongé en immersion dans ce drame.
    Seul défaut : certaines prises de vues, faites caméra à l'épaule, qui à mon avis n'amènent rien de plus, sinon une réelle gène visuelle, totalement incompréhensible avec l’efficacité des Steadicams actuelles . . .
    Film coup de poing à Voir, mais avec le cœur bien accroché.
    Publiée le 2 février 2018
    un film annoncer comme "chef Douvres" mais qui na rien d'un chef Douvres, et je me demande un chef Douvres on quoi, on costume et deco catastrophique, ou on jeu d'acteur qui ne vau pas un clou, ou cette histoire et cette situation étirer et allonger pendant 2 heures....et c'est quoi déjà la conclusion final ou la moral de ce film? rien, nada.... je crois que même si on est dans les années soixante,il est fort improbable que des gens (aussi stupide) qui tire à blanc sur des soldat aurons exister.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 octobre 2017
    Après les remarquables « Démineurs » et « Zero Dark Thirty » Kathryn Bigelow continue d’aborder de manière frontale les névroses américaines contemporaines. Et une fois de plus elle signe un grand film âpre et sans fioritures. Avec un casting parfait et une mise en scène percutante et sèche elle aborde un fait divers dramatique de 1967 pour mieux nous parler de l’Amérique d’aujourd’hui. A voir pour comprendre et ne pas oublier.
    Romain N.
    Romain N.

Publiée le 2 décembre 2017
    Ratage insupportable sur tout la ligne.

Caméra maniérée et pleine de postures, nauséeuse à la technique m'as-tu-vu dès les premiers plans et pendant 2H15, éléments d'intrigues incompréhensibles de bêtise ( et on ne parle pas des éléments véridiques de l'histoire, mais bien du scénario), personnages caricaturaux des deux côtés, catéchisme appuyé du propos, Bigelow touche le fond à tous les niveaux.
    Les seuls moments qui auraient dû lancer le film sont coupés, ou n'ont juste pas été écrits, il semble que les scénariste n'aient jamais relu leur script, et que les monteurs soient aveugles.
    John Boyega est toujours un plaisir à voir, c'est le seul et unique point positif de ce film repoussant.
    A fuir
    Publiée le 9 décembre 2017
    Un très grand film passionnant, puissant, monumental et brillamment réalisé avec une brillante mise en scène, des acteurs exceptionnels, une histoire captivante et une réalisation maîtrisée.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 21 octobre 2017
    Edifiant mais éprouvant, le film touche au coeur dans cette violence frontale et sans concessions. La réalisatrice prouve qu'elle a le sens de l'action et du rythme même si le style est un peu tapageur. Reste une sorte d'ambiguïté, de malaise qui persiste malgré l'intention salutaire d'un tel sujet. Difficile de ne pas percevoir une fascination pour ces hommes qu'elle film, qu'ils soient noirs ou blancs ... Du coup, les acteurs y gagnent beaucoup de charisme et de densité.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un excellent film passionnant, puissant, monumental et brillamment réalisé avec une brillante mise en scène, des acteurs exceptionnels, une histoire captivante et une réalisation maîtrisée.
    Publiée le 14 octobre 2017
    Film cliché basé sur des approximations. Caméra subjective pas toujours bien utilisée.
    Aucune émotion, ni négative, ni positive malgré un vif intérêt pour le sujet.