Tout là-haut
    2,7
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout là-haut ?

PrYscA
    PrYscA

Publiée le 17 novembre 2022
    Le parcours d'un jeune surdoué du snowboard blasé par la compète et qui n'a qu'un rêve : tracer la voie la plus dangereuse du monde.
    Voilà le pitch installé... mais ne vous laissez pas avoir par son apparente banalité (ni par la réputation de "tête à claques" de Kev Adams :) ...j'ai bien apprécié son jeu, si si)

Le pari était plutôt risqué pour le réalisateur Serge Hazanavicius : faire un film de montagne qui n'intéresse pas le grand public, et en même temps voir son histoire snobée par le milieu montagnard.
    Vous aimez la montagne est l'esprit qui va avec, vous apprécierez probablement comme moi cette histoire simple, dans ce décor absolument grandiose, magique.
    Quelques scènes marrantes, mais sans jamais en faire des caisses. Le scénario tient la route, les comédiens communiquent avec une certaine justesse la passion de leurs personnages.
    Et la grande héroïne dans tout cela ? c'est la montagne. Foncez !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2021
    J'étais parti pour mettre une étoile de moins, avant qu'au bout de quelques jours je me rende compte que cette note était plus en phase avec le plaisir, voire les sensations que j'ai pu avoir une centaine de minutes durant. Le film n'est pas dénué de faiblesses, notamment ce duo Kev Adams - Vincent Elbaz ne m'ayant qu'à moitié convaincu, la faute revenant en grande partie au premier, vraiment pas très à l'aise, même si ce (relatif) changement est à noter, tout comme le joli second rôle de Bérénice Bejo. Pas très original, non plus, le discours sur la passion d'une pratique, les sensations que celles-ci peuvent apporter intensément, pour lesquelles nous serions prêts à aller très, très loin.

Cela écrit, on y est plutôt réceptif : sur un sujet auquel je ne m'intéresse pas beaucoup (euphémisme), j'ai pu comprendre, partager pendant un temps (très partiellement) leurs sensations, décrites avec intensité. Surtout, malgré un discours maladroitement mystique et quelques tentatives humoristiques pour le coup typiquement « adamsienne » donnant une impression bancale, cet éloge de la vitesse, cette idée de repousser ses limites « quoiqu'il en coûte » (Manu, c'est pour toi) s'avère assez fort, à l'image d'un final sobre et bien amené. Avec, en prime, certains plans montagneux saisissants, preuve d'un défi technique complexe en grande partie réussi.

Bref, si toutes les personnes les plus compétentes n'étaient clairement pas présentes pour rendre ce projet vraiment séduisant, celui-ci méritait clairement mieux que ce lourd échec au box-office, donnant presque l'impression que la qualité des films avec Kev Adams est inversement proportionnelle à leurs succès commerciaux... En espérant que ses futurs passages télévisés lui offriront la lumière qu'il n'a pas obtenu dans les salles obscures.
    Alain H.
    Alain H.

Publiée le 13 avril 2021
    Le grand vide ...Vincent Elbaz ne donne pas envie de fumer et Kev ne donne pas envie d'aller le voir en spectacle...
    Le scénario? Euh.........Alors que reste-t-il? Quelques images du Mont Blanc , on attend l' Everest... pour cela, vaut mieux aller voir "L'ascension" avec Ahmed Sylla, avec de vraies valeurs, de vrais acteurs, un vrai scénario et de belles images du Toit du Monde !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film vraiment mauvais décevant pas les personnages après les paysages rattrape un peu mais pas suffisamment
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 10 février 2021
    Faire passer le Kev Adams pour un sportif de haut niveau, sans l hygiène, la motivation et le physique, on y croit moyen. Il est mauvais au possible comme d habitude avec des phrases en anglais pour faire plus acteur. Pénible. C est bête il est bon Hazanavicius, un petit caillou dans sa botte de ski ce film. Bref, vous aimerez ce film si vous aimez vous ennuyer au coin d un feu de bois en écoutant l intégrale de Shym.
    Frederique Lee
    Frederique Lee

Publiée le 9 février 2021
    Je lui met 1 étoile pour le paysage pour le reste il n'y a rien a sauver dans cette daube. Le scénario si tenté qu'il n'y en avait un est juste inexistant. A croire qu'il l'a écrit sur une page. La musique est juste déprimante, on a envie de se tirer une balle tellement ca déprime. le film est super chiant du début à la fin si on veut faire une sieste il est parfait. Le kev adams on a envie de lui foutre des baffes tellement il est imbuvable. Alors le sujet du film on ne sais pas c'est quoi à part que le ski est très présent.

Bref passez votre chemin si vous le pouvez
    Triana
    Triana

Publiée le 19 décembre 2020
    Hazanavicius nous embarque dans les montagnes, les scènes de ski et snowboards sont très bien tournées. Les paysages sont splendides. Déjà pour ça, c'est un bon film.
    Après le scénario est un peu léger et les acteurs moyens. Par contre, de dire que la fin est nulle, je ne suis pas d'accord.

Ce film a été tourné à la mémoire de Marco Siffredi 23 ans qui a disparu en essayant de descendre le couloir Hornbein, donc la fin est logique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 décembre 2020
    Si ce film a quelques limites et insuffisances il est cependant sans gros défaut et au contraire nous raconte une histoire assez estimable dans son contenu. Un jeune un peu casse-gueule mais très doué et sympathique est pris d'affection malgré un départ très moyen par un couple de montagnards expérimentés mais sur le recul. Les choses oui peuvent paraître un peu trop facile mais ce n'est pas le reproche que je fais au film car c'est assez prétentieux de juger de cela et de vouloir changer l'histoire. Ce qui m'a gêné est le découpage par un retour arrière qui est une mode qui ici non seulement ne se justifie pas mais casse le film par un gros spoil. Dans tout les cas un film sur la montagne avec de belles images et tout de même une belle énergie.
    Publiée le 9 décembre 2020
    Film ennuyeux et mal joué. Dommage car l histoire aurait pu faire l objet d un film passionnant. Un skieur hors pair qui se lance un défi hors du commun et qui le fait entrer dans la légende. Mais pour faire ressortir des émotions, outre des très belles images et des scènes spectaculaires, il faut des acteurs et un réalisateur à la hauteur. Et ce n est pas le cas.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 décembre 2020
    Un film moyen qui aurait pu avoir plus de rythme.
    L'histoire est par contre acceptable et Kev Adams est correct malgré quelques côtés un peu agaçant.
    Vincent Elbaz est pas mal et tous les autres acteurs sont passables.
    Les images sont belles et les décors sont bien.
    Les paysages sont très agréables et les lieux rencontrés sont appréciables.
    L'ambiance est pas désagréable mais un peu molle ce qui est dommage car l'aventure est sympathique.
    Un film donc mitigé qui nous fait passer un moment divertissant et dépaysant tout de même.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 9 décembre 2020
    En fait mis à part dans "Fiston" Les autres films de Kev Adams sont mauvais, en plus d'être insupportable il joue mal! Même ici où il n'est pas Si mauvais on se dit qu'avec 1 autre acteur ça aurait été mieux! Elbaz pareil surjoue 1 peu dommage car les femmes jouent vraiment bien Et Les images sont sublimes! Scénario assez basique et prévisible c'est dommage il y avait moyen de faire mieux...
    Publiée le 9 décembre 2020
    Je ne m’attendais à rien de Kev Adams mais je suis quand même déçue. C’était prévisible : scénario vide de sens, les « acteurs » sont mauvais. Seul bon point : les paysages de l’Himalaya, mais à ce compte là autant regarder un documentaire. Passez votre chemin
    Julie Rey
    Julie Rey

Publiée le 17 novembre 2020
    Un super film j’adore ! Les acteurs sont vraiment bien dans leurs rôles et on en prend plein les yeux !
    Audrey S
    Audrey S

Publiée le 9 août 2020
    Personnellement j'ai été agréablement captivité par ce film, septique par le choix de kev il a été plutôt bon et à sa place. Les images de la montagne magnifiques , j'en avais le vertige. Bref ça m'a bien plu
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 9 août 2020
    J'étais complètement dedans, plans superbes, une envie de découvrir la suite du film mais personnellement j'ai trouvé qu'on restait sur notre faim... Quel dommage !