Tout là-haut
    2,7
    1230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout là-haut ?

Publiée le 22 octobre 2018
    " Tout la haut " film plutôt pas mal dans l' ensemble.Je pense que les passionnés de montagne et de glisse comme moi on apprécier les sublimes images et une tres belle realisation qui fait rêver on n'a envie d'y être Les acteurs et l'histoire sont originale et c'est plutôt bon dans l'ensemble.
    reguite69
    reguite69

Publiée le 27 avril 2018
    Alors la vraiment jamais vu un film aussi mauvais mal joué et aucune histoire surtout. Aucun rythme de film la platitude complet.

Franchement peine perdu le film on dirais une série B plutôt.... Kev je l’aime bien comme humoriste mais en acteur il est nul complet.
    laura c
    laura c

Publiée le 12 novembre 2018
    ce n'est pas le film du siècle cependant j'ai passé un agréable moment devant: une histoire d'amitié touchante, un peu d'humour et surtout de magnifiques paysages. le scénario se tient et pas de fausses notes. agréablement surprise dans l'ensemble.
    Marine L
    Marine L

Publiée le 24 mai 2018
    Une bonne surprise compte tenu du casting, c'est presque un beau film, c'est plaisant à regarder, sans tomber dans le pathos non plus, pas de surprise mais tout reste plaisant c'est fluide, à regarder surtout pour les amoureux de la glisse
    Publiée le 14 janvier 2018
    La bande annonce ne promettait rien d'exceptionnel mais agréablement surprise. Un film profond mais pas lourd. Ça donne envie d'aller skier!
    Stève R.
    Stève R.

Publiée le 12 mai 2018
    Un très jolie histoire superbement interprétée par Kev Adams et Vincent Elbaz, qui ont vraiment fait ressortir la passion de la montagne aux deux personnages du film. Une réalisation très juste de Serge Hazanavicius. Les critiques du site m'incite en tant que spectateur à ne pas m'y fier!
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 4 janvier 2018
    La critique Presse sur ce film n'est pas très variée et ne donne pas une juste idée de ce beau film sur la montagne, la glisse, les codes à respecter et les limites à ne pas franchir. Ce premier long métrage de Serge Hazanavicius, tourné entièrement en milieux naturels procure beaucoup d'émotions. Les acteurs sont crédibles, dans leur rôle et dans un milieu difficile. Kev est attendrissant, émouvant, Vincent superbe dans son rôle de guide et Bérénice lumineuse. La montagne à conquérir est la vraie star et toute l'équipe s'est mise à son service.
    Je souhaite à ce film la réussite méritée car il témoigne de beaucoup de courage, de volonté pour mener à bien cette ascension jusqu'aux sommets. Quant aux descentes, on plane. Que tous les amoureux des sports de glisse, de la montagne en général n'hésitent pas à se faire plaisir avec toute l'équipe du film.
    Bravo.
    Publiée le 1 juin 2018
    Un film qui m'a vraiment marquée. Kev Adams, sur la réserve, se montre à la fois touchant, drôle et très sympathique. Je l'ai trouvé très convainquant dans son rôle de free-rider. (Il est tellement, mais tellement meilleur qu' Ahmed Sylla dans l'Ascension, qui récite son texte mot à mot, parle de façon monocorde et n'est pas convainquant du tout !!) En revanche, son mentor, Vincent Elbaz, est vraiment antipathique. Il fait la gueule pendant tout le film. Sauf à la fin, il se déride tout à coup enfin (et on se demande par quelle magie !) La photographie, les scènes de snowboard dans la montagne sont magnifiques. Un gros bémol cependant, il me semble que c'est totalement impossible d'escalader l'Evrest sans faire un entraînement intense de plusieurs mois en altitude auparavant ! Or le héro (Kev Adams) n'a jamais mis un pied au Népal, et s'attaque tout de suite au toit du monde, en portant tout un lourd matériel de snowboard, sans aucune difficulté ! En une journée, il se retrouve à 6000 m, normal ! Puis à plus de 8000, facile ! Et hop on descend ! Irréaliste. Dommage aussi que le film s'arrête de manière aussi brutale. Mais grâce à l'histoire du vrai free-rider (Marco Siffredi), on sait ce qui lui est arrivé par la suite...
    Publiée le 9 mai 2018
    film tout simplement excellent !
    Kev Adams et Vincent Elbaz sont tout simplement parfaits : un hymne à la montagne , à la glisse et un hommage touchant à Marco Siffredi qui est décédé sur ce fameux couloir Hornbein.
    Des images somptueuses et tourné en partie dans la région de Chamonix que j'adore particulièrement
    Note maxi car je ne comprends absolument pas les mauvaises critiques.
    PrYscA
    PrYscA

Publiée le 17 novembre 2022
    Le parcours d'un jeune surdoué du snowboard blasé par la compète et qui n'a qu'un rêve : tracer la voie la plus dangereuse du monde.
    Voilà le pitch installé... mais ne vous laissez pas avoir par son apparente banalité (ni par la réputation de "tête à claques" de Kev Adams :) ...j'ai bien apprécié son jeu, si si)

Le pari était plutôt risqué pour le réalisateur Serge Hazanavicius : faire un film de montagne qui n'intéresse pas le grand public, et en même temps voir son histoire snobée par le milieu montagnard.
    Vous aimez la montagne est l'esprit qui va avec, vous apprécierez probablement comme moi cette histoire simple, dans ce décor absolument grandiose, magique.
    Quelques scènes marrantes, mais sans jamais en faire des caisses. Le scénario tient la route, les comédiens communiquent avec une certaine justesse la passion de leurs personnages.
    Et la grande héroïne dans tout cela ? c'est la montagne. Foncez !
    Olivier V
    Olivier V

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 août 2018
    Franchement, très beau film où performent Vincent Elbaz (normal) et Kev Adams qui, pour une fois, ne surjoue pas. A voir.
    gzit
    gzit

Publiée le 11 juin 2019
    Sur fond d'histoire vraie, le film aurait pu être un bel hymne à la montagne. Las... Il y a de beaux paysages des Alpes et de l'Himalaya, c'est à peu près le seul point fort du film. Les images de ski et de surf sont décevantes. L'ascension de l'Everest est à peine ébauchée alors qu'elle fait des morts chaque année. La morale d'une montagne à respecter ou à craindre est tout juste présentée 30 secondes au milieu d'éloges sur la technique des deux premiers rôles alors qu'elle s'imposerait dans un tel scénario. La relation ambiguë entre les personnages interprétés par Vincent Elbaz et Kev Adams est trop grossièrement posée, comme dans l'ensemble tous les liens entre personnages. Kev Adams manque de justesse et son personnage de crédibilité. Un film brouillon, insuffisamment travaillé, mais le réalisateur s'est fait plaisir et aura probablement passé beaucoup de temps à surfer entre les prises de vue...
    olivier33127
    olivier33127

Publiée le 26 janvier 2019
    Un film qui surprend par un duo plein de complicité (V. ELABAZ et Kev Adams), une superbe réalisation avec de très belles images.
    Un scénario sans surprise et dans lequel on se laisse embarquer... par les tripes!
    On se sent rider avec eux:)
    Les acteurs jouent juste de manière subtile et enivrante.
    Ce film est une belle métaphore sur les objectifs d'une vie d'Homme.
    A voir. Vraiment.
    Publiée le 20 février 2018
    Un film très spéctaculaire! Les payasages sont magnifiques! Mais l'histoire en elle même reste bof! Il n'y a pas eu beaucoup d'émotion selon moi! 😬
    Frederique Lee
    Frederique Lee

Publiée le 9 février 2021
    Je lui met 1 étoile pour le paysage pour le reste il n'y a rien a sauver dans cette daube. Le scénario si tenté qu'il n'y en avait un est juste inexistant. A croire qu'il l'a écrit sur une page. La musique est juste déprimante, on a envie de se tirer une balle tellement ca déprime. le film est super chiant du début à la fin si on veut faire une sieste il est parfait. Le kev adams on a envie de lui foutre des baffes tellement il est imbuvable. Alors le sujet du film on ne sais pas c'est quoi à part que le ski est très présent.

Bref passez votre chemin si vous le pouvez