Kursk
    Votre avis sur Kursk ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 8 novembre 2018
    Le réalisateur a fait un film vraiment remarquable, tant sur le plan humain que sur le plan technique.
    Voilà un film réussi en tous points.
    C'est sobre, efficace, bouleversant.
    J'insiste mais la réalisation est parfaite.
    J'ai vu ce film hier soir et là, avant de rédiger ma critique, quel ne fut pas mon étonnement de voir "quelques" mauvaises critiques, c'est vraiment incompréhensible avec un tel film absolument remarquable.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 novembre 2018
    Le réalisateur a souhaité relater ce terrible drame au cinéma.
    Le film est très bien réalisé et interprété et met bien en évidence les raisons pour lesquelles cette tragédie aurait pu être évitée (d'abord l'accident lui-même et ensuite le fait que les marins survivants n'aient pas été sauvés).
    C'est extrêmement poignant et bouleversant.
    Gabriel M.
    Gabriel M.

Publiée le 8 novembre 2018
    Un film qui est intéressant et vraiment agréable à regarder. Pas de longueur on s'assoit et on apprécie.
    Min S
    Min S

Publiée le 19 novembre 2018
    Excellent film historique, tout est juste dans cette production, un film sobre et plein d’émotions.
    Les acteurs sont de grande qualité.
    Jobette à l'envers
    Jobette à l'envers

Publiée le 7 novembre 2018
    Une grande oeuvre cinématographique pour les passionnés du détails. Une version de l'histoire qui ne porte aucun jugement politique, mais soulève les problématiques matérielles qui ont entraînés la catastrophe navale.
    Un empire russe sur le déclin motivé par la peur de montrer à la face du monde à quel point leur flote est inadaptée. L'esthétique de l'image et un très bon jeu d'acteur ajoute au récit , dont beaucoup connaisse malheureusement l'issue;
    La fin est très poétique et laisse le spectateur dans la magie et l'espoir qu'on peut créer un monde meilleur.
    patior
    patior

Publiée le 11 novembre 2018
    Tout le monde connaît l’histoire, inutile de s’attarder sur ce point. Seydoux à enfin pris des cours de acting, ou alors c’est le réal qui l’a mise proprement dans son second rôle. Pour le reste le film reste assez classique dans la gestion de l’émotion et la mise en abîme, sans longueurs, propre. La transition dans le changement de format est bien vue et plonge le spectateurs avec les marins.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 11 novembre 2018
    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter les mauvaises critiques que j'ai pu lire.
    Cela ne passe pas du tout.
    Au contraire, ce film est honorable car non seulement il rend hommage à ces hommes morts inutilement mais de surcroît il est particulièrement réussi : il est sobre, efficace, bouleversant.
    djams
    djams

Publiée le 22 novembre 2018
    Un film qui montre clairement que la peur est la seule responsable de la bêtise de l'Homme. Il en vient à faire des choix contre nature pour suivre cette peur. Dommage pour ces russes !
    modeinetout
    modeinetout

Publiée le 11 novembre 2018
    Très bien filmé en lien avec les sentiments suscités. Toute la partie son, musiques et aussi (dans ce milieu aquatique)ses silences, sont très justes.
    Les acteurs sont excellents. J’ai vu une salle en haleine, pris dans cette dramatique histoire...
    Ce film montre également les moments clés où à plusieurs reprises le naufrage aurait pu être évité pour ces hommes.
    Excellent!

Publiée le 3 août 2020
    Kurst est une fiction au sujet de la catastrophe sous-marine russe qui a fait l'actualité mondiale. Matthias Schoenaerts incarne l'officier sous-marin qui doit garder les survivants en vie. Léa Seydoux joue le rôle de sa femme se battant pour obtenir des informations auprès des autorités navales qui font obstacle. Colin Firth a un petit rôle d'officier britannique représentant les offres d'aide internationales. Pendant ce temps la marine russe, gravement sous-financée n'a qu'un seul navire de sauvetage mal entretenu et, pour des raisons politiques ou autres résiste aux offres d'aide de divers pays de l'OTAN. Les scènes sous-marines étaient extrêmement claustrophobes. Alors que différents membres d'équipage (parfois sous-entraînés) ont manifesté des réactions différentes. Il y avait une camaraderie générale comme le montre également une première séquence où divers membres d'équipage sous-payés vendent leurs montres pour aider à financer le mariage d'un collègue. Une partie importante est le jeune fils du personnage de Matthias Schoenaerts qui ouvre le film en s'exerçant à retenir son souffle sous l'eau une compétence nécessaire pour les futurs travaux sous-marins. Notez que j'examine ceci comme un film pas pour savoir s'il s'agit d'un document historique ou non...
    Publiée le 8 novembre 2018
    Film intelligent, sensible, rythmé qui permet de mieux comprendre ce drame contemporain.
    La réalité est comme souvent une excellente base cinématographique.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Bon : des libertés par rapport à la réalité, mais rend bien le drame et l'ampleur de l'incompétence russe qui a prévalu.
    Christian L
    Christian L

Publiée le 11 novembre 2018
    ce film m'a laissé froid l'armée russe vraiment méchant les acteurs dans le sous-marin à la hauteur l'intrigue est parfaite on est avec eux on souffre aucun avec eux vraiment un film formidable à voir
    Publiée le 11 novembre 2018
    Terrible événement relaté avec beaucoup émotion, magnifiquement interprété. Heureusement que le cinéma est là pour nous montrer la bêtise de nos chefs d'états.
    Publiée le 12 novembre 2018
    Excellent et pathétique….Beaux effets spéciaux pour la reconstitution de la flotte Russe et des scènes maritimes….On connait la fin, mais le film vaut vraiment le déplacement.