Mon compte
    7 Jours Pas Plus
    Note moyenne
    2,9
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le comédien belge incarne un quincaillier contraint de recueillir un migrant dans cette comédie tendre…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un conte tendre et insolite.

    Ouest France

    par Christophe Narbonne

    Un premier film délicat qui doit beaucoup à l'interprétation nuancée de Benoît Poelvoorde.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Peu enclin aux effusions verbales, ce sont bien la virtuosité et la délicatesse du jeu de ce jeune acteur indien, méconnu du cinéma français mais immense star de l’Extrême Orient, à l’Afrique qui nous transportent dans ce tourbillon de vie tragi-comique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le choc des mondes et des cultures, dans un film gentiment surréaliste, qui manie le saugrenu avec une certaine habileté sinon avec beaucoup d’originalité par rapport au film argentin, El “Chino”, dont il est la réplique quasiment à l’identique.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une comédie charmante qui repose sur Benoît Poelvoorde, toujours au rendez-vous pour jouer les asociaux hystériques au cœur tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par S. J.

    Plutôt que de délivrer un message politique sur les migrants, ce premier long métrage, adapté du film argentin El Chino, préfère jouer des grains de sable de la vie pour tisser une histoire attachante, entre le conte et la comédie romantique. En célibataire maniaque blessé par la vie, Benoît Poelvoorde est impeccable.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Très drôle grâce à la force comique de Poelvoorde, génial en vieux garçon psychorigide, "7 Jours pas plus" se révèle aussi très tendre. Le personnage de l'Indien est immédiatement sympathique et le scénario évite globalement les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Christophe Narbonne

    La mécanique comique est précise (parfois trop), l’émotion au rendez-vous, les personnages bien campés, rien à redire. Il manque peut-être une dimension supplémentaire à cette comédie qui privilégie l’efficacité à l’originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Rien d'inoubliable, juste un petit moment de ciné sympa en bonne compagnie.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Ce remake d'un succès argentin est aussi romanesque que politique.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Trop occupée à jouer les cartes du naïf et du pittoresque, la première mise en scène de l’acteur Héctor Cabello Reyes se contente d’illustrer un scénario qui tente de concilier le social et l’absurde. Il oublie d’injecter de l’acidité à cette fiction lisse et convenue.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Sur le principe de "L’Emmerdeur" (1973), d’Edouard Molinaro, principe bien éprouvé donc, les deux hommes ne vont désormais plus se quitter…

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Une comédie dramatique honnête mais prévisible. Heureusement, Poelvoorde est là, magistral une fois encore.

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Benoît Poelvoorde ne lésine pas sur le cabotinage pour faire exister un personnage qui ploie sous les clichés psychologiques.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top