Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le comédien belge incarne un quincaillier contraint de recueillir un migrant dans cette comédie tendre…
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un conte tendre et insolite.
Ouest France
par Christophe Narbonne
Un premier film délicat qui doit beaucoup à l'interprétation nuancée de Benoît Poelvoorde.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Peu enclin aux effusions verbales, ce sont bien la virtuosité et la délicatesse du jeu de ce jeune acteur indien, méconnu du cinéma français mais immense star de l’Extrême Orient, à l’Afrique qui nous transportent dans ce tourbillon de vie tragi-comique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Le choc des mondes et des cultures, dans un film gentiment surréaliste, qui manie le saugrenu avec une certaine habileté sinon avec beaucoup d’originalité par rapport au film argentin, El “Chino”, dont il est la réplique quasiment à l’identique.
Le Figaro
par La Rédaction
Une comédie charmante qui repose sur Benoît Poelvoorde, toujours au rendez-vous pour jouer les asociaux hystériques au cœur tendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par S. J.
Plutôt que de délivrer un message politique sur les migrants, ce premier long métrage, adapté du film argentin El Chino, préfère jouer des grains de sable de la vie pour tisser une histoire attachante, entre le conte et la comédie romantique. En célibataire maniaque blessé par la vie, Benoît Poelvoorde est impeccable.
Le Parisien
par Catherine Balle
Très drôle grâce à la force comique de Poelvoorde, génial en vieux garçon psychorigide, "7 Jours pas plus" se révèle aussi très tendre. Le personnage de l'Indien est immédiatement sympathique et le scénario évite globalement les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
La mécanique comique est précise (parfois trop), l’émotion au rendez-vous, les personnages bien campés, rien à redire. Il manque peut-être une dimension supplémentaire à cette comédie qui privilégie l’efficacité à l’originalité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Rien d'inoubliable, juste un petit moment de ciné sympa en bonne compagnie.
Voici
par Lola Sciamma
Ce remake d'un succès argentin est aussi romanesque que politique.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Trop occupée à jouer les cartes du naïf et du pittoresque, la première mise en scène de l’acteur Héctor Cabello Reyes se contente d’illustrer un scénario qui tente de concilier le social et l’absurde. Il oublie d’injecter de l’acidité à cette fiction lisse et convenue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Sur le principe de "L’Emmerdeur" (1973), d’Edouard Molinaro, principe bien éprouvé donc, les deux hommes ne vont désormais plus se quitter…
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Une comédie dramatique honnête mais prévisible. Heureusement, Poelvoorde est là, magistral une fois encore.
Positif
par Olivier de Bruyn
Benoît Poelvoorde ne lésine pas sur le cabotinage pour faire exister un personnage qui ploie sous les clichés psychologiques.
20 Minutes
Le comédien belge incarne un quincaillier contraint de recueillir un migrant dans cette comédie tendre…
Femme Actuelle
Un conte tendre et insolite.
Ouest France
Un premier film délicat qui doit beaucoup à l'interprétation nuancée de Benoît Poelvoorde.
aVoir-aLire.com
Peu enclin aux effusions verbales, ce sont bien la virtuosité et la délicatesse du jeu de ce jeune acteur indien, méconnu du cinéma français mais immense star de l’Extrême Orient, à l’Afrique qui nous transportent dans ce tourbillon de vie tragi-comique.
Le Dauphiné Libéré
Le choc des mondes et des cultures, dans un film gentiment surréaliste, qui manie le saugrenu avec une certaine habileté sinon avec beaucoup d’originalité par rapport au film argentin, El “Chino”, dont il est la réplique quasiment à l’identique.
Le Figaro
Une comédie charmante qui repose sur Benoît Poelvoorde, toujours au rendez-vous pour jouer les asociaux hystériques au cœur tendre.
Le Journal du Dimanche
Plutôt que de délivrer un message politique sur les migrants, ce premier long métrage, adapté du film argentin El Chino, préfère jouer des grains de sable de la vie pour tisser une histoire attachante, entre le conte et la comédie romantique. En célibataire maniaque blessé par la vie, Benoît Poelvoorde est impeccable.
Le Parisien
Très drôle grâce à la force comique de Poelvoorde, génial en vieux garçon psychorigide, "7 Jours pas plus" se révèle aussi très tendre. Le personnage de l'Indien est immédiatement sympathique et le scénario évite globalement les clichés.
Première
La mécanique comique est précise (parfois trop), l’émotion au rendez-vous, les personnages bien campés, rien à redire. Il manque peut-être une dimension supplémentaire à cette comédie qui privilégie l’efficacité à l’originalité.
Télé 7 Jours
Rien d'inoubliable, juste un petit moment de ciné sympa en bonne compagnie.
Voici
Ce remake d'un succès argentin est aussi romanesque que politique.
L'Obs
Trop occupée à jouer les cartes du naïf et du pittoresque, la première mise en scène de l’acteur Héctor Cabello Reyes se contente d’illustrer un scénario qui tente de concilier le social et l’absurde. Il oublie d’injecter de l’acidité à cette fiction lisse et convenue.
Le Monde
Sur le principe de "L’Emmerdeur" (1973), d’Edouard Molinaro, principe bien éprouvé donc, les deux hommes ne vont désormais plus se quitter…
Les Fiches du Cinéma
Une comédie dramatique honnête mais prévisible. Heureusement, Poelvoorde est là, magistral une fois encore.
Positif
Benoît Poelvoorde ne lésine pas sur le cabotinage pour faire exister un personnage qui ploie sous les clichés psychologiques.