Las furias
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las furias ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 18 septembre 2023
    Le film commet une erreur que l'on retrouve dans beaucoup de film choral celle d'une mauvaise identification des personnages, c'est d'ailleurs très curieux car si les personnages féminins sont plutôt bien identifiés et écrits, au niveau des protagonistes masculins c'est beaucoup moins évident et on est très proche de la confusion. L'autre défaut est la narration, on doit quand même se farcir 75 minutes de blablas, et au bout du compte l'attente du spectateur va être de savoir spoiler: comment Marga va pouvoir annoncer la réalité de sa relation avec Julia
    et ses conséquences tout cela dans le cadre classique du diner de famille qui se termine en règlement de compte . Et là on a de quoi être déçue, tout cela n'est pas terrible et les de plus les dernières scènes virent au n'importe quoi. Quant au côté prétendu fantastique il n'a rien de convainquant. Notons l'excellence de l'interprétation notamment chez ces dames (Carmen Machi, Mercedes Sampietro, Macarena Sanz, Bárbara Lennie, Emma Suárez, mais malgré ça nous avons un film décevant
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 décembre 2021
    Un très bon film qui serait apparemment le 1er de Miguel del Arco. Un coup de maître et un talent maîtrisé qui commence comme une satire familiale chorale , mais bascule très vitre dans le fantastique et l'onirique. Cette grand- mère qui a une aventure saphique n'ose pas le dire à sa famille et elle les convoque tous dans une maison famille en Cantabria, pour leur annoncer la vente de celle ci. Beaucoup de sujets sensibles sont abordés :un grand père atteint d' Ailzelmer, des amours extra conjugaux, une fillette un peu loufoque, troublée par le récit mythologie des "Furies grecques " . Mais aucune bien-pensance, tout cela est vu sous le prisme du fantastique et du baroque . Un casting exceptionnel , avec en premier lieu Emma Suarez , une des meilleurs actrices espagnoles , égérie des films de Julio Menen ( dont Del Arco tire une certaine filiation, pour son goût du fantastique ). Carmen Marchi , star, spécialiste des comédies légères et populaires , ici à contre emploi. Le très grand José Sacristan , formidable grand-père. Et la jeune actrice excellente dans le rôle de la Jeun fille tourmentée. A noter les très beaux paysages de la côte de Cantabria , qui ajoute au côté baroque et mystique du film. Une vraie réussite , pleine d'émotion, .