Wind River
    6122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind River ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 mai 2024
    Offrant de la visibilité à un chiffre honteux concernant les autochtones américaines, ce polar bénéficie d'une atmosphère de blizzard glaçant jusqu'à l'humanité par sa rudesse isolante, ce que la seconde partie illustre avec une brutale férocité dont la lucidité rend du lustre à une réalisation jusqu'alors assez plate. En outre, alors qu'Elizabeth Olsen confère de la profondeur à un personnage peu fouillé psychologiquement, Jérémy Renner ne convainc pas, alourdi de dialogues parfois très didactiques et d'un air balourd peu inspirant. Heureusement la solidité de l'histoire, plus encore sa légitimité ouvrant une âpre réflexion sur la nature humaine, mérite le coup d'oeil. Implacable.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 18 avril 2024
    Beaucoup de bavardages pendant tout le film, un tout petit peu d'action vers la fin et une enquête minimaliste, voilà les ingrédients de ce film policier. C'est un changement de voir un film se dérouler dans la neige du Wyoming, certes, mais il y a énormément de longueurs. On a l'impression que le réalisateur veut nous faire le coup du film "épique", le mélodrame larmoyant.
    Panik04
    Panik04

Publiée le 27 mars 2024
    Excellent !

Le film thriller par excellence, une ambiance particulière, on est amenés sur un terrain auquel on ne s'attend pas pour être complètement retournés à la fin ... Je me réjouis de le revoir !
    Albert
    Albert

Publiée le 1 mars 2024
    l'actrice principale ne joue pas très bien, le personnage du chasseur est caricatural, tout le monde pleure et on s'ennuie car tout est très générique.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 12 février 2024
    Bien que le scénario soit assez classique, le décor et l'ambiance tirent leurs épingles du jeu. Je trouve néanmoins quelques petits défauts : un homme arrivant le spoiler: premier sur une scène de crime sans autres traces n'est pas suspect
    ... mouais .... une bande sans scrupules ni motivation et qui est capable du pire sur spoiler: l'un des leurs sans motif et sans inquiétude
    pour la suite... aucun de la bande, ne se dit a un moment donné que ce qu'ils font est spoiler: grave et peut avoir de graves conséquences.
    .. pas un pour rattraper l'autre. Jusqu'à spoiler: ouvrir le feu sur les autorités alors que jusqu'ici aucune preuve ne les incriminait
    ... et derrière chose, on apprend que la spoiler: fille du rôle principal a eu une mort atroce non élucidée
    mais on ne tente pas d'en savoir plus, ni de savoir si c'est spoiler: relié au meurtre
    ... c'est un peu dommage, ça aurait pu faire une pierre deux coups et enlevé un poids sur la résolution... réunir trois acteurs sous licence marvel ait dans l'ensemble une bonne idée. Mais le développement des personnes est malheureusement incomplet.
    L'ambiance réserve indienne moderne fonctionne plutôt pas mal et aide le film a s'en sortir bien malgré ses petits défauts.
    Et la fin est bien trouvée, un beau retour de bâton.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 8 février 2024
    Premier film de Taylor Sheridan en tant que scénariste et réalisateur, lui qui avait l'habitude de délégué cette dernière à Denis Villeneuve ou Mckenzie. Il est effectivement meilleur scénariste que réalisateur, malgré de bons plans l'ensemble reste très standard. Ici je trouve le récit intéressant mais pas assez développé sur certains aspects, notamment la vie des amérindiens aujourd’hui et le personnage d'Élisabeth Olsen très superficiel. Un film donc un peu trop banal mais qui demeure appréciable pour ses beaux décors, un bon rôle de Jeremy Renner et sa vision de l'Amérique des oubliés.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 15 décembre 2023
    C'est un excellent film superbement réalisé et superbement interprété
    Le froid la neige rappellent l'esprit de Fargo
    Elisabeth Olsen merci est magnifique
    Jérémy Renner est juste parfait
    On y trouve aussi Graham Greene dans un second rôle
    A voir absolument
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Noirceur, poésie, violence servent parfaitement une histoire poignante et un bon scénario, beaux paysages du Wyoming (filmés dans l'Utah).
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 décembre 2023
    « Wind River » peut être décrit comme une étude de caractère mettant en avant le développement psychologique et moral des personnages, une enquête policière, ainsi qu'une approche politique centrée sur les problèmes sociaux et les questions de justice affectant les communautés autochtones américaines, surtout les femmes. Le film expose les problèmes de juridiction et le manque de ressources impactant les investigations des crimes sur les terres amérindiennes. Il aborde des thèmes troublants et présente une violence explicite, incluant une scène de viol brutal, le tout sur fond des paysages saisissants de l'Utah, bien que l'intrigue se situe dans le Wyoming. L'histoire suit un duo improbable d’« Avengers »: une agente du FBI inexpérimentée (Elizabeth Olsen) qui s'associe à un pisteur local (Jeremy Renner) pour élucider un meurtre sur la réserve de Wind River. L'ambiance lourde du film est accentuée par la musique de Nick Cave et Warren Ellis, ainsi que par l'exploitation habile des vastes étendues par Taylor Sheridan. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 29 octobre 2023
    Assez bon thriller, bien interprété et séduisant par le scénario et les paysages. Une histoire dure, sans complaisance. A voir.
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 22 octobre 2023
    Un polar crépusculaire, épuré et particulièrement sombre qui dépeint une tragédie absolument glaçante. Un film plein de noirceur, de poésie et de violence qui dévoile toute sa puissance dans un final aussi brutal que choquant !
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 16 octobre 2023
    Interprétations habiles, paysages du tonnerre, dialogues saisissants, avec un début et une fin inspirée de faits réels. Excellent quoi.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 12 octobre 2023
    "Wind river" est un thriller tendu et efficace. Filmé dans de magnifiques décors montagneux et neigeux du Wyoming, il s'attaque à la thématique de la condition indienne dans les USA contemporaines à travers une enquête sur un crime sordide. Capté du début à la fin par un scénario sobre et efficace, le point d'orgue du film (ceux qui l'ont vu sauront à quelle scène je fais référence) constitue aussi curieusement son point faible : est-il simplement crédible ? Dans tous les cas cette conclusion rend la résolution de l'affaire très simpliste. "Wind river" n'en est pas moins un bon film ponctué d'excellents moments de tension et d'émotion.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 31 août 2023
    excellent thriller, le scénario prend son temps pour ce mettre en place, l'histoire est captivante, mis en scène remarquable, on aimerait voir plus souvent ce genre de film sans fioritures, directement à l'essentiel.
    A voir absolument
    Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 31 juillet 2023
    Par le réalisateur de 1923 la serie. Un gars qui maîtrise parfaitement les grands espaces et qui raconte de très belles sagas. Taylor Sheridan qui signe plus facilement des séries livre une prestation impeccable au sujet d'une jeune fille aux origines indiennes retrouvée morte de froid dans cette partie de l'Amérique ou personne n'a envie d'être dans le Wyoming. Jeremy Renner est juste impeccable et bien dans ce rôle spoiler: Deux Avengers
    Élisabeth Olsen le seconde bien mais c'est bien Jeremy Renner qui domine dans ce duo d'enquêteurs au sujet de ce crime horrible. Un très très grand film.