Wind River
    6122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wind River ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 5 septembre 2017
    Privilégiant l’aspect dramatique à l’angoisse habituelle des thrillers, Wind River est vraiment un film original qui aborde plus d’un sujet avec un petit coté documentaire sur ce qu’est la vie dans cette région hostile. Réussi aussi bien dans son coté polar proche du western que dans cette aspect plus intimiste, le film de Taylor Sheridan est captivant en tout point. De cette trilogie de la Frontière Américaine, c’est sans aucun doute le plus intéressant et l’on comprend pourquoi il a voulu le réaliser lui même. [lire la critique sur Freakingeek.com]
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 septembre 2017
    Basé sur un fait réel,ce film est fort bien mené. On se laisse prendre par l'intrigue et sa résolution. Ce film nous amène aussi a se pencher sur la vie de cette communauté un peu oubliée et repliée sur elle meme...Les protagonistes sont bien dans leurs rôles. La beauté des paysages ne gâchent rien . J'ai apprécié
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 5 septembre 2017
    Entre thriller, drame familial et western enneigé, le film réussit sur tous les tableaux, notamment grâce à Jeremy Renner et Elizabeth Olsen.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 9 septembre 2017
    Pour faire un excellent film, il faut un cadre particulier (communauté professionnelle ou ethnique, environnement géographique), un bon scénario très cohérent, des acteurs de qualité bien dirigés et une réalisation impeccable, avec si possible une qualité photographique et une bande-son qui ne soit ni fade ni trop envahissante. Tout y est dans ce thriller, avec la dimension sociologique et politique du message qu'il envoie. La très bonne surprise de cette rentrée.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 10 septembre 2017
    Bonne surprise avec ce thriller original et percutant.
    Si l'histoire reste classique voir déjà vue, sa réalisation et son interprétation sont intéressantes.
    A noter des prises de vue superbes, qui participent pleinement au climat du film.
    Une tentative de réflexion philosophique sur le sort des minorités amérindiennes entre deux balles est plutôt réussie.
    A déguster avec une bonne couette.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 9 septembre 2017
    Vraiment bien, cet excellent polar se déroule dans une réserve indienne enneigée du Wyoming, par une température ambiante de -15 à -20 C.
    On pense à "Fargo", mais aussi à "Manchester by the sea", les personnages étant marqués par un drame passé dont on ne se remet pas.
    L'environnement social et ethnologique est bien campé dans des paysages à couper le souffle.
    Le scénario, du même auteur que Sicario et Comancheria, que j'avais adorés, nous fait partager ce western moderne avec un héros et une héroïne inspirant le respect.
    La vie est rude à l'ouest des États Unis et elle ne fait aucun cadeau.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 5 septembre 2017
    l atmosphère est glauque à l opposé du blanc omniprésent ce qui donne au début un certain malaise. . les personnages. leurs histoires est presque plus intéressant que l'intrigue policière..la narration de histoire surtout à la fin est simpliste mais on reste captivé par l'histoire.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 8 septembre 2017
    Difficile de donner un genre à ce film. Ni véritable policier (l'enquête est sommaire), ni thriller ni vraiment film d'aventure. En tout cas, on se laisse prendre par le personnage un peu mystérieux du chasseur et par l'environnement et les paysages montagneux. L'histoire s’accélère d'un coup aux deux tiers du film puisque l'on comprend en une scène tout ce qui s'est passé. Amateurs de thrillers purs, passez votre chemin.
    Publiée le 2 septembre 2017
    Très bon film, casting et scénario au top. Du neuf pour un film policier, et un univers bien à lui. À voir!
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 3 septembre 2017
    Ce film retrace une enquête policière au Wyoming en plein hiver, menée par un pisteur,chasseur de prédateurs, par le chef de la police tribale et par une jeune agent du FBI, dans la réserve indienne de Wind River.

Ce qui m’a fascinée et captivée c’est l’ambiance du film, soutenue par une BO vraiment en phase avec l’intrigue. Des pistes suivies en motoneige, dans la blancheur immaculée et inquiétante en vêtements blancs. Une communauté indienne et quelques hommes blancs, isolés, délaissés par les forces de l’ordre, cherchant à vivre malgré l’isolement, le froid, l’absence de projets et les drames.

Monde glacial, d’où surgissent parfois des scènes d’une extrême violence.

L’intrigue est peut-être moins intéressante.

Je pense que c’est vraiment le film à voir cette semaine.

Mon blog : larroseurarrose.com
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 septembre 2017
    Si l’histoire racontée par Taylor Sheridan n’a rien de bien original, elle est menée avec talent grâce à une belle atmosphère qui enveloppe tous les personnages d’une certaine noirceur. La musique sépulcrale composée par Nick Cave et Warren Ellis y est pour beaucoup. On apprécie également les prestations de tous les acteurs. La gestion du rythme est parfaite si bien que l’on ne s’ennuie jamais et que les quelques fusillades font vraiment mal par leur caractère soudain et terriblement violent. L’ambiance neigeuse, ainsi que le racisme sous-jacent participent également à faire de ce long-métrage un très bon film noir dans la grande tradition. Une réussite.
    Vivien B
    Vivien B

Publiée le 11 septembre 2017
    Bon polar qui installe bien son ambiance de "désert glacial oppressant" et propose des personnages écorchés intéressants. Le rythme est surprenant : les trois premiers quart environ du film sont posé et se concentrent sur les personnages puis tout s’accélère pour le dénouement de l'enquête, comme si finalement le film soulignait que le plus important du film sont les personne et non l'enquête elle même. Les acteurs sont bons. Un bon moment de cinéma.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 avril 2018
    Formidablement bien écrit, Wind River s’impose comme un thriller dramatique puissant et stylé. Porté par un casting impérial, Jeremy Renner en tête, Elisabeth Olsen en second rôle qui fait sa partition, le film séduit autant par la richesse de son propos que par l’élégance de son visuel. Une vraie petite claque.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 août 2017
    Dans les décors naturels et hostiles du Wyoming
    l'enquête d'une jeune agent du FBI pour élucider le meurtre d'une jeune indienne.
    un vrai régal que ce film avec un magistral Jérémy Renner en chasseur et traqueur.
    sobre et diablement efficace.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 6 septembre 2017
    Taylor Sheridan, scénariste de "Sicario" et de "Commancheria", réalise ici une plongée en immersion dans le Wyoming et son hiver rugueux. Ce polar porté par le duo Jeremy Renner/Elizabeth Olsen ne m'a pas transcendé, tant le scénario est classique et basique. Le réalisateur, à travers cette histoire de jeune fille indienne violée et tuée, veut rendre hommage à ce peuple opprimé mais s'y prend maladroitement. Un thriller qui nous plonge dans le blizzard pendant 1h50 et heureusement qu'il y a la beauté des paysages et l'interprétation parfaite du duo pour éviter les engelures. Pas à la hauteur des deux premiers films!