Togo
    Votre avis sur Togo ?

loveurcine
    loveurcine

Publiée le 23 mai 2020
    Togo c'est un chien de traîneau combatif et têtue. Qui a envie d'être le leader , Qui est attaché à son muscher. C'est un film touchant et magnifique il montre l'amour et un homme et l'un de ses chiens
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 17 janvier 2020
    Déçu, paysages bourrés d'images de synthèse, que c'est triste, et puis le coup des blocs de glace c'est d'un ridicule...
    Publiée le 1 janvier 2020
    L'un des meilleurs dysney bravo Mickey.
    Franchement rare sont les films qui nous procure autant d'émotions chapeau l'artiste puis surtout TOGO légende
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 31 août 2023
    Beau film mettant en avant l'amitié entre un homme et son chien. Le film est bien tourné et les paysages sont vraiment beaux. On s'intéresse à l'histoire de ce chien et comment il a réussi à conquérir le cœur de son maître. Mais au bout de 1h10 de film je me suis ennuyé. Ça commençait à être long et l'histoire n'avançait plus trop. Du coup j'ai perdu le fil et j'avais hâte que ça se termine. Bref, film sympa à regarder mais il aurait été meilleur raccourci.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 11 août 2021
    Je m'attendais à une histoire palpitante et des scènes d'action à couper le souffle ou même à être triste ou attendri par ce beau toutou mais rien de tout cela... Un épisode de Rintintin m'aurait fait plus d'effet. Certains parlent d'images sublimes... c'est sans compter sur les innombrables images de synthèses. La scène du lac gelé est juste ridicule de part le surréalisme et l'improbabilité de la situation. Willem Dafoe toujours la même tête ne dégage rien et fait le minimum syndical c'est à dire pas grand chose. Bref un film qui plairait (ou pas) aux enfants si ils ne s'endorment pas.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 7 mai 2020
    Alors que l'Histoire s'est souvenu de Balto, qui a fini la course au sérum de 1925 en Alaska et qui a même eu droit à sa statue érigée à Central Park (et à son propre dessin animé en 1995 !), un autre chien de traineau du nom de Togo a pris des risques considérables mais passés sous silence. Cette exclusivité proposée par la plateforme Disney + rend donc hommage et justice à l'animal le plus héroïque de l'Histoire. Le film d'Ericson Core est une découverte agréable et vivifiante pour une aventure canine ! Le cadre glacial et périlleux des vastes panoramas enneigés de l'Alaska profonde est dépaysant bien que j'éprouve certaines réserves sur l'image numérique, floutée voire parfois totalement coloré à l'excès pour signifier le côté "Disney is in the air"... Mais bon, les effets ne sont pas non plus dégueulasses et procurent un certain charme à ce film dont je n'attendais pas grand chose. Ce qui m'a séduit, ce sont aussi les nombreux rebondissements qui rythment cette traversée d'un désert blanc. Les effets numériques sont franchement réussis et même en connaissant la fin, on se laisse gagner par la tension. Mais au-delà de la course contre-la-montre pour sauver des vies, "Togo" est avant tout une belle déclaration d'amour au meilleur ami de l'Homme. La relation entre le musher Leonhard Seppala (Willem Dafoe) et Togo est au centre du récit, retracée par le biais de nombreux flashbacks. Les scènes d'action laissent alors place à des scènes plus légères, drôles et touchantes. Difficile de ne pas craquer pour cette histoire, guidée par un superbe acteur. J'appréhendais un peu car je le connais davantage dans des rôles de cinglé ou de méchant, mais preuve à l'appui, Willem Dafoe campe un très bon gentil ! Vous l'aurez compris, "Togo" est un divertissement qui ne laisse pas de glace !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 mai 2020
    Une belle aventure, pleine de bravoure, de suspense avec de l'émotion !! L'histoire est haletante, la réalisation soignée !! Visuellement c'est magnifique, avec des paysages somptueux !!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 décembre 2022
    Oh Christ ! Ce film est un joyau, un vrai de vrai ! J'ai rarement ressenti autant d'amour pr un animal que pour Togo ! Quel adorable chien & surtout quel courage ! J'ai ri, j'ai tremblé pr lui & franchement ce film est parfait ! Willem Dafoe est juste incroyable & charismatique ds ce film mais vraiment je n'ai pas de mots pour décrire ce qui j'ai ressenti devant cette merveilleuse amitié entre un chien et son maitre ! Pis en prime l'injustice qu'ont vécu ces deux héros au profit de Gunnar & Balto m'a vrillé le ventre et je suis ressorti de ce film en larmes tant l'émotion m'a transpercé le corps... merci Togo pour ce moment de grâce ! Je n'oublierai jamais ton histoire !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 avril 2020
    Des images sublimes en écho à cette magnifique aventure familiale retraçant le parcours d'un incroyable chien de traîneau.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 11 mai 2020
    Joli film qui tire un peu sur la corde sensible avec force violons, mais qui n'est jamais mièvre. Willem Dafoe est impeccable, l'histoire crédible et prenante. Du bon cinéma familial. Bravo Disney
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 décembre 2020
    "Togo" est un très bon film avec beaucoup d'émotion. L'histoire prenant, le paysage est magnifique, les personnages sont attachants et la relation entre maitre et chien est intéressante.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 mars 2023
    Je pense qu’il s’agit d’un des seuls films que j’étais curieux de découvrir pour le lancement de Disney+ ; et à raison car c’est une belle surprise rempli de poésie. Globalement le film est très bon ; le scénario est prenant même si la narration ne prend aucun risque et la réalisation a de beaux visuels et est assez onirique.

L’histoire d’origine est déjà très belle et vraiment intéressante, il est compliqué de gâcher ce récit. Après, j'ai un peu peur qu’il soit trop embelli et édulcoré. En tout cas, dans le film, le scénario est bien ficelé et c’est tout aussi prenant. Par contre, la narration est un peu trop facile alors qu’elle aurait pu prendre plus de risque. Sinon, en ce qui concerne les personnages, ils ont tous une utilité mais, je trouve qu’ils auraient pu être un peu plus développés ; le protagoniste, lui, est très attachant mais sa personnalité est difficile à saisir lors de certaines séquences. Ce n’est que du chipotage car l’histoire vaut vraiment la peine d’être racontée et découverte.

Le plus impressionnant dans “Togo”, c’est surtout sa réalisation. J’ignore si ça a été tourné en décor réel ou non, mais en tout cas, le résultat paraît très crédible et très beau ; juste les effets de neige gâchent légèrement l’image. Sinon, la direction photographique est vraiment magnifique et certains plans sont incroyablement marquants. Les mouvements de caméra offrent une grosse immersion et nous plongent en tant que personnage avec le héros. Sans compter la musique qui est superbe ; elle est assez orchestrale et insiste sur l’aspect épique de certaines séquences ; le résultat est réussi car elle se marie très bien avec le film. Et en soi, la mise en scène est impeccable et elle est cohérente avec ce qu’elle raconte.

Et c’est tout logiquement que je recommande ce film car il est aussi beau qu’intéressant autant dans ce qu’elle raconte que dans ce qu’elle montre.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 avril 2023
    Excellente réalisation intégrant des chiens, dans ce climat hostile on appréciera ce film également pour la tension et l intrigue bien menée
    Desman
    Desman

Publiée le 3 août 2021
    Superbe spectacle familial ! Accessible même aux petits, une belle histoire qui parle de la vie et de la mort, avec des chiens superbement filmés, tout comme les paysages enneigés de l'Alaska. Ajoutons à cela un couple d'acteur (Willem Dafoe et Julianne Nicholson) qui fait le job et nous transmet la vie rude de ses pionniers.
    Fab
    Fab

Publiée le 21 mai 2020
    C'est vraiment un très bon film, bien réalisé et avec de bons acteurs. Émouvant. Un bel hommage. À voir !