Purple Rain
    3,1
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Purple Rain ?

Publiée le 9 avril 2012
    Musicalement cela relève du génie, en même temps on aura beau dire, Prince en est un! Après ce n'est bien entendu pas un chef d’œuvre du cinéma, mais cela ravira les fans!
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 14 mai 2016
    Ce film est veritable chef d oeuvre mise en oeuvre et orchestrer par prince la musique comme l histoire est juste merveilleuse
    Purple rain est veritablement le film a voir absolument pour tout les fans de prince c est le must le best of the best
    Publiée le 2 avril 2009
    Pour être bref, j'adore Prince et ma beaucoup fait rire avec ses répliques.. Puis une chanson qui est purple rain que j'affectionne énormément!
    Publiée le 14 novembre 2008
    Très intéressant, on ne se défait pas de la musique de Prince, même si celui-ci est un peu trop centré dans ce film. On ne peut s'empêcher de se douter du caractère autobiographique de ce film "By night" et funky
    Publiée le 21 novembre 2006
    Un film qui m'a dans l'ensemble satisfait car j'aime la musique de Prince et ici de ces musiques il y en a à foison (purple rain,1999,when doves cry,let's go crazy...).Puis il y a la belle appollona,amie du kid de Minneapolis dans le film.Mais sans la BO,on a quand meme affaire à un petit navet car l'histoire est trop simplette et la plupart des acteurs sont limitées.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un film presque autobiographique. Un mélange d'erotisme et de provocation, trés fidele a Prince. Un scenario simple. C'est un bon divertissement. Je suis trés trés fan de ce film. La BO est magistrale
    Publiée le 26 avril 2010
    ce film est sorti j'avais à peine 2 ans, donc j'accorde il a définitivement un coté retro trés prononcé qui peut en faire reculer plus d'un. Mais "un soir de pluie et de brouillard", le funk peut vous entrainer loin, et vous faire faire la danse du "do the bird", avec Prince et Apollonia jouant le romantisme d'un monde qui se veut rock'n funk.
    C'est à voir au moins une fois, c'est un grand classique du genre.