Sophie and the Rising Sun
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sophie and the Rising Sun ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2017
    En 1941, la petite ville de Salty Creek va voir sa paisible existence être bouleversée par l'arrivée d'un homme à moitié mort qui est secouru en pleine rue après avoir été déposé ici sans raison. Pendant sa convalescence, il est accueilli par Anne avec qui il se lie d'amitié et qui ne va jamais le lâcher même lorsqu'elle se rend compte que quelque chose sur son identité. Si tous les habitants semblent mener une vie tranquille, il n'en reste pas moins que le film se passe dans une période délicate et un évènement terrible pour les Américains va tout changer surtout leur perception... Ce qui se passe pourrait être transposé à n'importe quelle époque après un drame éprouvant qu'on assisterait aux mêmes scènes. Au-delà de tout ça, le film suit deux relations interraciales (pour reprendre le terme du synopsis) : l'une que l'on devine facilement et l'autre un peu moins et qui est malheureusement peu développée. Cette adaptation du roman d'Augusta Trobaugh met du temps à se mettre en place puisque la réalisatrice ne cherche pas à forcer la comparaison entre ce qui se passe à l'extérieur et les conséquences, elle laisse les relations se faire ce qui finit par payer. C'est un drame assez simple qui est sobre sur le fond et la forme, qui est joliment réalisé et surtout très bien interprété.