Mission to Mars
    2,4
    5138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission to Mars ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 novembre 2012
    C'est vrai Mission to Mars n'est pas réellement sensass mais ce n'est pas du tout un mauvais film non plus, loin de là même. Personnellement j'ai été agréable surpris au vue de toute ses critiques négatives que j'ai lu à son sujet car sans être d'une folle beauté De Palma réalise un film de SF tout à fait convenable et prenant, Mission to Mars possède quelques bonnes scènes notamment celles où les astronautes doivent se déplacer dans l'espace. C'est dommage que la fin de Mission to Mars utilise une thèse guère originale entre les liens unissant la Terre et Mars.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    Mission to Mars est un film de science-fiction décevant de Brian De Palma. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Gary Sinise, Tim Robbins ou encore Don Cheadle sont corrects dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense que le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé. Bref, deux étoiles.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film de science fiction tout bonnement excellent que seules certaines scènes un peu trop convenues en viennent ternir la qualité (notamment à la fin du film). La tension et l'émotion demeurent constamment présentes. Un film captivant de bout en bout.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un film à moitié réussi, parfois grandiose( comme la fin) parfois banale, on s'en que le réalisateur passe à coté d'un grand film malgré l'effort des acteurs !!!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 novembre 2017
    Un début extrêmement poussif qui ne fait qu'accumuler les mésaventures techniques et qui ressemble donc beaucoup trop aux autres films du genre. Après la conclusion est touchante et intelligente. Un film très très moyen quand même.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Peu habitué aux films de science-fiction, de Palma nous présente ce Mission to Mars quand même assez réussi. En effet, l'histoire n'est pas mauvaise et l'intrigue plutôt bonne mais c'est assez simpliste, pas besoin de le voir une deuxième fois pour tout comprendre (enfin vaut mieux ça que de se faire chier devant 2001...). Quand même quelques scènes un peu exagérées, comme celle où ils arrivent sur Mars, ils n'ont pas vu leur ami depuis des mois et des mois et la première chose qu'ils pensent à faire, c'est de relever le drapeau américain... Très jolie musique par contre...
    David R
    David R

Publiée le 25 janvier 2010
    J'aime assez De Palma mais là, je n'adhère pas du tout à ce style épuré, lent, vide dirais-je... Peu de scènes m'ont plu, d'où la note qui peut paraître sévère.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Un gros potentiel mais une réalisation à l'économie. Sans parler d'un scénario qui dérive lentement mais sûrement avant d'atteindre le paroxysme du n'importe quoi. On aime ou on déteste.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 août 2013
    Brian de Palma réussit son film de science-fiction avec Gary Sinise ( Des souris et des hommes) , Tim Robbins, Don Cheadle ( War Machine ou Iron Man Patriot ) avec Jerry O'Connell ( Piranha 3D) !!! Un excellent film contesté !!!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 16 décembre 2010
    Film sympathique avec son lot de suspense et d'incohérences, des acteurs moyens pas très attachants, une histoire simple mais efficace et des effets spéciaux correctes.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 décembre 2010
    Film médiocre, avec un scénario faible, des acteurs moyens et des effets spéciaux non convaincants. Peut être tout cela aurait il été jugé bon en 1960, pas en 2010. En science fiction au cinéma comme en litterature il y a très peu de bonnes choses.....
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Je n'ai pas été sensible à cette aventure spatiale réalisé par De Palma.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Brian Depalmas a du mal, le film n'est ni novateur ni spectaculaire, mais il est assez bon pour divertir !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 mai 2009
    Je retrouve avec joie Gary Sinise et Tim Robbins pour cette réalisation De Palma qui faut le dire absolument pitoyable! Un déluge d'effets spéciaux au grand bonheur des amoureux des artifices inutiles ne relève pas l'intrigue inexistante. Quelques surpises biensûr mais c'est foncièrement grossier, quant à la fin, ringard! C'est joli mais c'est ringard.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 16 avril 2012
    Que ça soit le script, avec ses idées révolutionnaires ou la réa de Palma, le film est à voir, surtout à comprendre, car il est plein de sens sur notre société