Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
CNews
par La Rédaction
Le film séduit pour ses personnages secondaires maîtrisés et son comique de situation soigné. Un biopic attachant.
Closer
par La Rédaction
Inspirée de l'histoire vraie des parents de Kamini, cette comédie suit l'arrivée en France, en 1971, de la famille Zantoko dont le père, médecin, choisit de venir exercer dans un village picard, où ils sont les premiers noirs.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Leçon de vie réjouissante, cette comédie populaire et familiale touche par sa sincérité et son humour.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie pleine de bons sentiments et de bonnes intentions sur le mauvais fond raciste de la France dite profonde.
Le Parisien
par Hubert Lizé et Aurélie Lade
A l’image du rap irrésistible qui fit de Kamini le héros de Marly-Gomont il y a dix ans, ce biopic de l’histoire de sa famille est à la fois drôle, tendre, émouvant et décapant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Public
par Florence Roman
Une comédie rigolote qui ne donne aucune leçon.
Metro
par Mehdi Omaïs
Malgré une mise en scène faiblarde et quelques gags appuyés, la sincérité criante de cette démarche personnelle achève de nous émouvoir.
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'histoire de la famille Zantoko à qui son chef, médecin, a fait quitter le Zaïre pour la Picardie, en s'établissant dans un village au milieu de nulle part et des années 1970, avait donné lieu, en 2006, à un rap amusant. Le film qui s'en inspire l'est moins, faute de mise en scène. L'originalité des situations et Aïssa Maïga, en épouse grugée, sauvent le spectacle de l'ennui.
Les Fiches du Cinéma
par Corentin Lê
Le rappeur délègue la réalisation à Julien Rambaldi qui livre ici, malgré une bienveillance évidente, un film sans saveur ni point de vue.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
C’est le match, écrit d’avance, de l’ignorance contre la vertu, qui ainsi mises dos à dos ne font finalement que se rendre mutuellement service, se renvoyer ad nauseam leur incompatibilité absolue, sans initier la moindre dialectique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
CNews
Le film séduit pour ses personnages secondaires maîtrisés et son comique de situation soigné. Un biopic attachant.
Closer
Inspirée de l'histoire vraie des parents de Kamini, cette comédie suit l'arrivée en France, en 1971, de la famille Zantoko dont le père, médecin, choisit de venir exercer dans un village picard, où ils sont les premiers noirs.
Femme Actuelle
Leçon de vie réjouissante, cette comédie populaire et familiale touche par sa sincérité et son humour.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie pleine de bons sentiments et de bonnes intentions sur le mauvais fond raciste de la France dite profonde.
Le Parisien
A l’image du rap irrésistible qui fit de Kamini le héros de Marly-Gomont il y a dix ans, ce biopic de l’histoire de sa famille est à la fois drôle, tendre, émouvant et décapant.
Public
Une comédie rigolote qui ne donne aucune leçon.
Metro
Malgré une mise en scène faiblarde et quelques gags appuyés, la sincérité criante de cette démarche personnelle achève de nous émouvoir.
Le Monde
L'histoire de la famille Zantoko à qui son chef, médecin, a fait quitter le Zaïre pour la Picardie, en s'établissant dans un village au milieu de nulle part et des années 1970, avait donné lieu, en 2006, à un rap amusant. Le film qui s'en inspire l'est moins, faute de mise en scène. L'originalité des situations et Aïssa Maïga, en épouse grugée, sauvent le spectacle de l'ennui.
Les Fiches du Cinéma
Le rappeur délègue la réalisation à Julien Rambaldi qui livre ici, malgré une bienveillance évidente, un film sans saveur ni point de vue.
Les Inrockuptibles
C’est le match, écrit d’avance, de l’ignorance contre la vertu, qui ainsi mises dos à dos ne font finalement que se rendre mutuellement service, se renvoyer ad nauseam leur incompatibilité absolue, sans initier la moindre dialectique.