Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ADOC
190 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 janvier 2016
Merci Patron est un documentaire qui fait un bien fou. D'abord parce que c'est drôle, très drôle. Et puis parce qu'il prouve que les "minorités agissantes" ont plus de pouvoir qu'il n'y paraît. Une première pierre pour un monde meilleur ...
lire françois ruffin et ses acolytes régulièrement dans fakir ou dans leurs ouvrages tous passionnants est déjà en soi une expérience terriblement rafraichissante, mais les voir à l'oeuvre dans « merci, patron ! », c’est mieux que le tour de france à l’alpe d’huez, mieux qu’une finale de coupe du monde aux pénalties, mieux que michael moore infiltrant l’eurogroup : c’est david contre goliath, avec un suspense hitchcockien, c’est la peur au ventre pendant plus d’une heure, des éclats de rire au bord des lèvres le reste du temps, et la patate garantie pendant des jours aux lendemains de la projection. ce film est à voir d'urgence pour tou(te)s les militant(e)s, tou(te)s les syndicalistes et tou(te)s les utopistes qui savent qu’un autre monde est possible, impérativement ! il devrait être remboursé par la sécurité sociale pour toutes les victimes que l’économie néo-libérale laisse au bord de la route, et même déclaré d’utilité publique, tiens ! courrez le voir, les mots me manquent ! » (philippe andré, sud-énergie, edf, grenoble)
Drôle mais surtout indispensable ! Ce film reste indissociable du film 'Les Nouveaux chiens de garde" sorti en 2012 pour mieux comprendre le monde actuel.
Merci Mr Ruffin pour ce film. Honte à nos gouvernements qui se disent d'intérêt commun. On voit comment les entreprises du CAC40 sont protégés et de très près par les différents partis gauche et droite confondus. Merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce film!! MERCI FAKIR
J'ai hésité un moment avant d'aller voir ce documentaire. Les excellentes critiques m'ont finalement convaincue. Et oui, je confirme quel sensationnel documentaire ! Quelle claque ! C'est effarant les dérives capitalistes qui continuent en toute impunité !
Absolument génial ! Merci patron ou comment le rédacteur d'un journal de moins de 7000 abonnés réussit à effrayer un groupe mondial et son richissime dirigeant. C'est dire la mauvaise conscience véhiculée par les grands patrons.
Ce film est un film tendre, drôle, triste, qui met en colère, et qui redonne de l'espoir. Pas tant dans ce qu'il raconte mais plutôt grâce aux personnes qu'il réunit. Film d'éducation populaire, à voir, à revoir et surtout, surtout, à partager!
Cet excellent film repose beaucoup sur le charisme de son réalisateur, François Ruffin, son absence de ressentiment et encore plus totale de haine, son empathie aussi généreuse que réaliste avec les laissés pour compte, sa distance ludique et sereine vis-à-vis de son objet et de son sujet, sa créativité; son humour. De plus, ce film donne de l'énergie joyeuse, c'est rare.
Une leçon de politique appliquée et un gigantesque pied de nez au patronat, a BERNARD ARNAUD. Mais derrière cette histoire se trouve la conclusion effarante que le patronat , en tout cas le grand patronat, n'a pas de reconnaissance pour ses salariés et maintient seulement une façade d'altruisme pour la presse. Ce film fait du bien et éveillé les consciences. J'espère.
N'écoutez pas les critiques de tous bords ! Allez vous-même vous faire votre propre opinion. Ce film-documentaire ne vous laissera pas insensible. C'est audacieux et courageux, Bravo à tous ceux qui ont participé à sa sortie. Merci F. Ruffin!
Extrêmement bon, juste, utile, nécessaire. Ce film, ce documentaire, est une gifle, un tsunami d'émotions. La réalité est affreuse, à côté de quoi la plus noire des fictions semble moins perverse. Nos esprits, le mien, sont ouverts. Éclairés, certes, mais toujours surpris par ce que l'Homme corrompu par l'argent et le pouvoir, est capable de faire. D'être. Malgré toute l'horreur de l'exemple mis en lumière ici, ce film nous donne un espoir immense : ils sont fragiles, ils ont peur! Cette mince élite, là en haut de la pyramide que nous portons sur nos épaules, tous différemment, est peureuse face à notre union. Alors elle tente par tout les moyens de nous diviser. Toujours. Ce film est à voir par absolument chaque personne.
Il a des films qui vous marque, "Merci Patron" Objet Filmé Non Identifié est un de ceux là. Je l'ai vu plusieurs fois en avant-première et c'est toujours une bonne bouffée de fraicheur, d'optimisme, de rire et surtout un film anti résignation. En cette période où le ciel est bouché voici un bel éclat de soleil qui annonce un joli printemps. Courrez-y !
jubilatoire, un grand moment de bonheur et d'intelligence collective dans ce film-documentaire. Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont pu le rendre possible et surtout à François Ruffin et la famille Klur :-) A ne rater sous aucun prétexte ;-)