Le Musée des merveilles
    3,2
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Musée des merveilles ?

El G.
    El G.

Publiée le 11 décembre 2017
    Adapté d'un roman semi-graphique de Brian Selznick(auteur également du scénario),ce film est un concentré d'émotions et une très grande prouesse de mise en scène signé par le digne successeur de Douglas Sirk,Todd Haynes cinéaste des déchirants "Loin du paradis" et "Carol".Une splendeur qui conjugue les époques et les personnages et surtout qui témoigne d'un grand amour pour le cinéma.Le film de l'année?
    laura c
    laura c

Publiée le 31 octobre 2018
    le film relate l'histoire de deux enfants liés qui vont à New York à la recherche de réponses existentielles. deux époques différentes, deux ambiances différentes. Les deux jeunes acteurs sont très justes. un joli conte pour tous publics.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 19 décembre 2017
    J'attendais beaucoup de ce film après une belle bande annoncé et de très bonnes critiques. J'ai été, je l'avoue, un peu déçue.... Le récit décousu, la lenteur, les longueurs, quelques invraisemblances, un déroulé de l'histoire parfois trop simpliste... Et pourtant le charme à peu à peu agi, j'ai été embarquée, peut être "ensorcelée" par la narration toute en finesse, l'ambiance sonore, le jeu des acteurs, particulièrement une petite Rose magnifique, les quêtes et les messages.... La dernière partie du film éclaire l'ensemble, avec l'originalité d'une superbe maquette, l'émotion toute simple du lien et du partage. Je suis sortie de la salle sans savoir si j'avais aimé mais avec quelques petits papillons dans le ventre, dans la tête... Ce film est courageux, il nous propose une expérience unique, décalée, rompant avec la furie des stimulations de notre époque, c'est ce genre d'émotions qui nourrit mon amour du cinéma.
    MissLee33
    MissLee33

Publiée le 14 décembre 2017
    Je n’ai trouvé aucun intérêt à ce film. Au vu des différents avis, je suis sûrement passée à côté. Ce film m’a rappelé par certains côtés Thé Artist, mais l’histoire traîne en longueurs.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Le Musée des Merveilles - L'imagination, vecteur de création - « Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre nous regardent les étoiles. » Par cette citation d’Oscar Wilde, le film de Todd Haynes nous invite à nous évader avec lui, pour suivre deux enfants cherchant à réaliser leurs rêves. La première, Rose, sourd-muette de naissance, fugue de chez son père pour partir à New York à la recherche d’une actrice célèbre. Le second, Ben, part lui aussi à New York à la recherche de son père, après avoir perdu l’ouï suite à un accident. La première histoire se déroule en 1927, la seconde en 1977. Dans Le Musée des Merveilles, nous suivrons les deux histoires en parallèle, plongeant dans l’inconnu aux côtés de deux personnages que tout semble irrémédiablement rapprocher. […] Retrouvez l'analyse philosophique complète sur lecinemaphilosophique.fr !
    dubuissonrodolphe
    dubuissonrodolphe

Publiée le 29 novembre 2017
    C'est un film à part. Dans la lignée d'Hugo Cabret.
    Si vous avez aimé Cabret, vous allez adoré. Une très belle histoire avec des acteurs convaincants, voire bluffants;
    Les longueurs du film sont largement compensées par la beauté des scènes et des acteurs;
    Bon, pour être franc, 20 minutes de moins et c"était le TOP;
    Mais je vous assure que vous passerez un très bon moment
    Publiée le 24 novembre 2017
    je ne suis pas rentré dans le film.
    il fait parti des très rares pour lesquels je suis parti avant la fin
    Fabien C
    Fabien C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2018
    Une fable poétique et élégante...

le thème est assez loin de notre quotidien et en même temps le réalisateur et les acteurs arrivent à tirer ce qui nous touche tous.

élégant et poetique...
    Publiée le 27 novembre 2017
    Très beau film. Charme, poésie, émotion et magie sont au rendez-vous. Une partie est sans parole, mais ce n'est pas gênant car la bande son rempli parfaitement l'espace. Les aventures de ces enfants vous transportent même si on se demande durant une partie du film où ils veulent en venir. Je recommande.
    Publiée le 26 décembre 2017
    LE MUSÉE DES MERVEILLES – L’imagination, vecteur de création

[...]

Retrouvez l'analyse complète (avec spoiler) sur lecinemaphilosophique.fr !
    Emile K.
    Emile K.

Publiée le 4 février 2018
    Magnifique film (sélectionné à Cannes d'ailleurs) qui nous raconte l'histoire en parallèle de deux enfants en quête d'une personne à New-York à deux époques différentes : les années 20 et 70. L'image est très belle et le grain de l'image nous rappelle celui des années visitées. Un jeu très intéressant est mené sur les sens, puisque les deux enfants sont sourds et l'histoire est vue de leur point de vue.
    Les personnages sont attachants... Bref, c'est un beau film !
    Publiée le 28 novembre 2017
    Un très bon jeu d'acteurs. L'idée de mettre les personnages principaux dans deux époques bien distinctes est intéressante. Néanmoins, le film aurait mérité un peu plus de dialogues.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Bon film agréable à regarder mais qui met un peu trop de temps à démarrer. Néanmoins l'histoire est originale et inattendue. La photographie impeccable à l'instar du jeux des acteurs.