Un homme en colère
    5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Damien
    Damien

Publiée le 24 juin 2021
    Ritchie avec un budget dix fois supérieur reprend les grandes lignes du scénario de Boukhrief et Besnard pour en faire un film de gangsters pur et dur, comme souvent avec ce cinéaste le film est assez divertissant mais pas plus, l'émotion reste confidentielle.
    Michael
    Michael

Publiée le 15 novembre 2023
    Un film d'action des plus banal avec un scénario des plus prévisibles et un acteur principal aussi expressif qu'une huitre . Le tout saupoudré de flashback qui font perdre la ligne narrative
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 juillet 2021
    Je m'attendais à peu de finesse mais c'est en réalité bien plus subtile et c'est tant mieux ! La réalisation générale est tres bonne, notamment la mise en scene tonique et sa bande son parfaitement collée à l'ambiance générale du film. Les differentes séquences filmés selon les différents point de vues des personnages sont l'atout majeur de cette histoire de " convoyeur " version 2.0
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 juin 2021
    Enfin un Jason Statham qui n'en fait pas trop !
    Je l'ai trouvé très élégant dans ce rôle, il le porte très bien et il est complètement à l'aise. Mais cela ne suffit pas pour dire qu' "Un homme en colère" est un film sympathique. Cette nouvelle production de Guy Ritchie se déroule relativement dans le calme, ne vous attendez pas à un film d'action ou ça bombarde de partout, vous serez déçu. Encore une bande annonce bien trompeuse. Même si j'ai réussi à me laisser embarquer par l'histoire, c'est encore une fois du déjà vu scénaristiquement. De plus, comme je vous l'ai fait comprendre, j'ai trouvé que les scènes d'actions sont franchement pauvres, déçu sur ces deux points. La mise en scène est soignée, les bandes sons sont top.
    [SPOILER] Le côté super-héros de Statham : j'ai pris cher et 3 mois plus tard je me remets sur pied pour entamer ma vengeance rappelle le cliché et devient malheureusement pas très réaliste. [SPOILER]. Quelques effets de surprises notament vers la fin. Globalement c'est moyen.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 septembre 2021
    Avec ce remake, pourtant violent et furieux, du film français "Le Convoyeur", c'est un Guy Ritchie en toute petite forme qui fait son retour au cinéma après deux années d'absence.
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 24 juin 2021
    Ce « remake » du Convoyeur, polar mésestimé de Nicolas Boukrief avec Jean Dujardin, ne mérite aucune indulgence. On était en droit d’attendre nettement mieux de Guy Ritchie. Le scénario est bâclé (il ne reste quasiment rien du film de Boukrief) et dépasse les limites admises de l’invraisemblance. Les scènes d’action n’ont rien de mémorable. Statham est égal à lui-même, donc correct sans plus. Manifestement Ritchie s’est ennuyé en tournant ce film, nous aussi en le regardant. A éviter soigneusement ; préférer Nobody sorti en même temps, nettement au dessus dans le même genre.
    Matheu
    Matheu

Publiée le 14 novembre 2023
    Bon film mais ce qui est un peu perturbant c'est qu'il soit présenté comme si on lisait un livre, avec des différents chapitres et ses flash-back qui vont avec.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 octobre 2021
    Une Relecture vraiment intéressant, et haletant bon c'est pas le meilleur de Guy Ritchie, mais un Jason Statham toujours au top qui rend le tout vraiment sympa ⭐⭐⭐
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 novembre 2023
    C'est un film d'action à 100%, alors si vous n'êtes pas du tout amateur, passez votre chemin.
    Néanmoins, si comme moi, un film d'action de temps en temps ne vous déplait pas, vous pouvez y aller car ici on en a pour son argent.
    Le scénario est bien ficelé, inspiré du film français les Convoyeurs, (ce n'est pas tous les jours dans ce sens là, si?), on a droit à un film d'action mais je dirais avec ses subtilités et c'est pas anodin qu'on retrouve G. Ritchie aux commandes.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 décembre 2022
    "Un homme en colère" est la nouvelle production de Guy Ritchie, avec Jason Statham dans le rôle-titre. Sur le papier, même si le metteur en scène est de qualité, le projet me faisait assez peur. Je redoutais un film d'action un peu sans inspiration et très clichés. Et au final, même si le film n'échappe pas à quelques gros clichés du genre, il reste une production agréable à regarder, avec quelques bonnes surprises malgré tout. Tout va venir de l'idée de son scénario, repris d'un film français nommé "Le Convoyeur". La narration va apporter quelques rebondissements assez intéressants et qui vont sortir ce film du catalogue habituel de ce genre de longs-métrages. Ici, l'histoire cache volontairement beaucoup de choses pour essayer de maintenir la tension, on sera constamment à se poser des questions sur le pourquoi du comment. Cela sera certes très classique et rien ne va révolutionner le genre, mais l'ensemble s'avère au moins un peu surprenant. Le film utilisera beaucoup de retours dans le temps, d'ellipses et de flashbacks pour se raconter. Ce qui permet au tout de rester rythmé et dynamique, car, pour le coup, les scènes d'action ne seront pas extrêmement présente pour autant. On aura une grosse séquence de fin et quelques légères scènes de tensions, mais ce ne sera pas forcément cela qui va tenir tout le film. Tout va tenir grâce à la tension que le film cherche à proposer, mais aussi grâce à la superbe performance de Jason Statham. Dans ce rôle de personnage, il dégage vraiment une prestance très impressionnante, il est parfaitement à l'aise. Son histoire sera un poil survolé, mais il sera vraiment très bien exploité par le metteur en scène. Je retiens notamment ces plans-séquences où il sera parfaitement mis en valeur (celle où il tue plusieurs personnes à la suite par exemple). Pour le reste, on aura le droit à quelques gros clichés et quelques gags très bateaux sur le début de l'œuvre, ainsi que quelques passages moins prenants, mais on est quand même sur un film d'action un poil supérieur à la moyenne du genre. C'est un divertissement efficace et bien plus agréable que beaucoup de ces homologues. Pour conclure, quelques surprises intéressantes à noter.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 juillet 2021
    Un Jason Statham qui reendosse le costume de l action, il est en colère dans ce polar et c est le prétexte à un feu d artifices ... intrigue, suspense, actions c est réussi. Ce n est pas original mais ça reste efficace dans le genre
    Clément R
    Clément R

Publiée le 1 septembre 2021
    On sait à quoi s'attendre et on est servit. Un film d'action plutôt bien mené. Il manque quand même une bonne dose de crédibilité du scénario pour passer dans la catégorie bon film... la musique est quand à elle complément à côté de la plaque...
    SB88
    SB88

Publiée le 13 novembre 2023
    Film dans la tradition des films d'action. Quelques petits retournements bien trouvés. Un père qui veut venger le décès de son fils en devenant convoyeur de fonds spoiler: alors qu'il était précédemment dans le camp des truands !

Ça passe si on veut reposer son cerveau...
    3,2/5
    Gustave
    Gustave

Publiée le 28 février 2022
    Encore un film que j'ai étrangement apprécié. Je trouve que ce film propage un environnement/une ambiance assez inconnu qui me fait adorer le thème principal du film, qui n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de regarder.
    Je suis complétement idolâtré par le personnage principal, son comportement me fascine, Jason Statham l'interprète à merveille.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 5 juillet 2021
    Peut-être l'un des meilleurs films avec Jason Statham. L'histoire est simple mais le personnage est froid, antipathique, efficace. Un bon thriller-action avec un casting grandiose. Un peu long par moment, et je reste un peu sur ma fin.