Un homme en colère
    5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 juin 2021
    « Un Homme en colère » est au film « Le Convoyeur » ce que « True Lies » est à « La Totale », c’est-à-dire un remake américain qui garde l’essentiel – l’histoire – mais en rajoutant de l’action jusqu’à plus soif. La durée de chaque remake est d’ailleurs allongée de 25 à 42 minutes. Et on en a pour son argent car même si la réalisation de Guy Ritchie est davantage explicative que celle de Nicolas Boukhrief, l’histoire est suffisamment tortueuse et les personnages nombreux pour que le spectateur maintienne son attention au maximum tout le long du métrage. Il est dommage que le remake ait laissé en route le côté social de l’original qui en faisait aussi son originalité. Enfin, il paraît (source imdb.com) qu’il y a 165 « fuck » dans les dialogues et, même si je n’ai pas compté, j’ai eu une impression de trop-plein : une facilité trop souvent employée par les dialoguistes américains.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 janvier 2022
    On n’a connu Guy Ritchie plus inspiré mais son remake du « Convoyeur » de Nicolas Boukhrief (pas vu) est rondement mené bien qu’un poil bourrin tout de même. Sans excès d’expression faciale, Jason Statham fait parfaitement le job. Un bon thriller, carré, efficace.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 juillet 2021
    Jason Statham fait le minimum syndical, le coté froid et précis mais absolument pas attachant. On comprend sa quete, sa vengeance qu'à la moitié du film. La mise en scène est soigné mais manque de peps et d'originalité (décevant de Ritchie). Le film se regarde sans déplaisir mais s'oubliera très vite.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 22 juin 2021
    Un bon Guy Ritchie avec ses flash back qui déroulent l'histoire au fur et à mesure. Plein d'action, à la limite du thriller. C'est très réussi. Jason Statham toujours aussi charismatique.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 juin 2021
    Un polar inégal. Dommage que le rythme, la puissance et l'aura de mystère de la 1ere partie dénotent avec la seconde, en mode vengeance et trop vite expédiée. Dommage car Statham retrouve Guy Ritchie (soft à la mise en scène) après les cultes "Arnaque, crime et botanique " et "Snatch" pour un polar inspiré du "Convoyeur" faisant la part belle au casting (avec un Scott Eastwood qui trouve enfin un bon rôle). Bref, un bon Statham mais un Ritchie très moyen (surtout après The Gentlemen).
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 novembre 2022
    3,4 - belle photographie avec une mise en scène violente et dynamique - Même si la forme n’a rien de particulièrement original, l’intrigue est intéressante et surtout bien menée par un metteur en scène chevronné.

spoiler: On peut regretter certaines lignes du script qui n’accentuent pas assez sur l’aspect de la vengeance
    nb = spoiler: on pouvait s’attendre à ce que l’indic apprenne qui était vraiment H au moment de mourrir en vivant ses derniers instants dans la torpeur etc
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 juin 2021
    Un bon film. La première partie bénéficie d'une réalisation soignée, dommage que les flashbacks cassent le rythme.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 novembre 2021
    Si vous sentez comme un air de déjà vu, c’est bien normal puisqu’il s’agit là du remake du film Le convoyeur de Nicolas Boukhrief. Une nouvelle version qui s’annonçait d’emblée prometteuse avec les présences de Jason Statham et d’un réalisateur qu’il connaît bien en la personne de Guy Ritchie. La patte de ce dernier est bel et bien là avec une histoire qui se dévoile sur différents chapitres nous offrant différentes temporalités et points de vue tout en évitant la moindre confusion. Du casting, on retiendra aussi les présences remarquées de Holt McCallany & Scott Eastwood qui viennent participer à des scènes d’action musclées. On pourrait lui reprocher d’être un peu brut de décoffrage mais Un homme en colère n’en reste pas moins d’une redoutable efficacité et réserve un vrai bon moment pour le spectateur.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 19 juin 2021
    un Guy Ritchie classique dans la réalisation,..un peu violent et simpliste dans l histoire, dommage l'histoire originale était plus complexe et altante.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 13 novembre 2023
    Inspiré de l'excellent "le convoyeur" avec albert Dupontel remplacé ici, par le solide Jason Statham. Un film pleine de tension et de violence, plus sérieuse que ces films comme "Snatch" ou "the Gentlemen". Malheureusement, il est loin d'égaler son modèle, son côté dystopique est ici un peu plombé et moins représenté. Le rebondissement est éventé aux milieu du film. Et cela devient brouillon. Ceci dit, le spectacle est assuré et fait passé un bon moment.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 août 2021
    Comme toujours "très expressif"... Jason Statham incarne H, un homme plutôt taiseux, qui devient convoyeur. Rapidement confronté à des braqueurs, il fait montre d'une habilité impressionnante avec une arme à feu. Guy Ritchie, après quelques écarts, revient à ce qu'il sait faire de mieux, un film d'action ! Dans la veine de ce qu'il proposait dans les années 2000. "Un homme en Colère" dispose d'un bon scénario (au sens prenant), une BO qui en jette, un casting parfait et des scènes..
    d'action fort bien balancées. Inspiré du film de Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur), "Wrath of Man" n'en fait pas une pâle copie mais se l'approprie pour simplement raconter une autre histoire. On ne s'ennuie pas une seconde !
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 30 octobre 2021
    J'étais sceptique à l'idée de voir un film prévisible. En effet, on peut dire que c'est le cas mais la narration du film en 3 axes est franchement une réussite. Scénario simple et cohérent, c'est très bien réalisé avec de très jolies plans séquences et plans simples. Ça change de ne pas voir un film d'action surdécoupé et épileptique.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 juillet 2023
    Pas le meilleur des Guy Ritchie, mais ça passe. Dans un style assez différent de son habitude, il nous propose un film d'action sympathique avec l'incontournable Jason Statham, encore une fois très bon dans son rôle. L'histoire tourne autour des braquages des convoyeurs de fonds avec pas mal de mystères dès le début qui vont être élucidés au fur et à mesure. Ça se regarde bien, c'est animé, le cœur palpite, les poumons soufflent, on a même les foies sur certaines situations délicates et on attend le dénouement avec impatience, tout autant d'indicateurs positifs d'un bon film d'action !
    rozlina
    rozlina

Publiée le 23 juin 2021
    J’ai adoré ce film, Jason Statham est excellent, même mieux car pour une fois, il est dans la retenue, l’action est permanente, l’histoire est captivante, ce film dure 2 heures mais on ne les voit pas passer. J’ai passé un très bon moment. Merci Mr Ritchie
    Max W.
    Max W.

Publiée le 14 juillet 2021
    J'ai passer un très bon moment devant ce film.
    Une histoire originale, du suspense et de l'action sont au rendez-vous avec un Jason Statham toujours au top de sa forme. Belle performance des autres acteurs également et une bande son géniale! Je recommande