Un homme en colère
    5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 6 juillet 2022
    Un bon film d'action, qui pourrait être un temps soit peu crédible, on ne s'ennuie pas une seconde, un bon Statham....
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 juillet 2021
    Très très bon film de Guy Ritchie qui d'ailleurs a toujours une excellente bande son, assez sombre cette fois ci.
    Y aurait-il un peu de "Heat" dans ce thriller classique mais bien ficelé et filmé par chapitres qui se recoupent ? Un petit peu, car la comparaison est difficile à tenir face au chef d'oeuvre précité...
    On se rapproche dans le style du bon "Gangster squad"....
    Dommage que quelques petites erreurs "techniques" se glissent : même équipé d'éléments balistiques supplémentaires, on ne reste pas debout après plusieurs coups de fusil d'assaut 5.56...à minima on chute, on a un sacré bastion et quelques minutes pour s'en remettre...et puis des soldats de métier ne rafalent pas...cela fait longtemps que cette méthode de tir est remplacée par la doublette et le tir de saturation au coup par coup...
    En tout cas, un bon moment de cinéma !
    lofmars
    lofmars

Publiée le 17 août 2022
    Ca commence bien, on se délecte d'un Statam qui fait du Statam et d'un Ritchie qui fait du Ritchie. Et puis ça part en fusillade un peu brouillone où on ne prend que peu de plaisir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 mai 2022
    Film brutal, âpre.
    Même si tout commence gentiment, et que l'on devine quasiment tout de suite qu'il y a anguille sous roche, Guy Ritchie, nous dévoile son film comme une poupée russe, chaque pièces nous renvoie vers un moment de l'histoire pour que tout s'emboite parfaitement à la fin.
    On voit vite que l'on a affaire à un good guy, mais pas trop quand même, limite psychopathe, qui se lance dans une croisade pour choper des gars aussi tordu que lui.
    On ne sait pas qu'elle est le rôle de Andy Garcia dans cette histoire, qui est Jason Statham pour lui, mais le principal n'est pas là.
    Le principal, c'est le rythme, les scènes d'actions, les scènes chocs, et on est pas déçu.
    Lliam Neeson (que j'adore) prend un sacré coup de vieux lorsque l'on voit Statham s'évertuer à casser du méchant.
    Le contrat est rempli si l'on peut dire, pour ceux qui veulent voir un film un tantinet décérébré et ultra dark.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 7 août 2021
    Ce film signe le retour en beauté de Guy Richie avec toujours un scénario aussi bien ficelé sans fausse note même pour les mauvaises langues qui disent que ce film est raté.
    Non! En plus, on retrouve un Statham en très grande forme (magistral comme certains disent) comme toujours et qui joue à la perfection son rôle d'homme en colère (on comprend pourquoi au début du film). Film prenant du début à la fin avec une fin attendue mais jubilatoire dans son déroulement. Pour moi, une très grande réussite pour le duo Guy Ritchie-Jason Statham.
    Seul bémol: des scènes violentes gratuites mais c'est du Guy Ritchie comme dans les Tarentino. On fait avec ou on fuit le film. Et, la voix différente pour ma version straming pour Statham? J'aime tellement sa voix de doublage habituelle pour adaptée et corrosive.
    A voir pour tout ce que j'ai dit! et pour les autres avis positifs sur ce site.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 novembre 2021
    Guy Ritchie est vraiment un très grand réalisateur. Il nous offre à nouveau un excellent film d'action avec un solide scénario. Jason Statham excellent dans ce type de rôle. Il y incarne un homme qui cherche à se venger et se fait engager comme convoyeur pour retrouver un groupe de braqueurs. Les motivations du convoyeur se dévoilent peu à peu et le scénario maintient le suspense longtemps. Les scènes d'action sont incroyables. Du grand Ritchie.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 9 septembre 2022
    Film en trois parties, entrecoupées de flash-backs, un bon montage qui donne du punch à cette histoire, un tantinet poussée. Quelques invraisemblances concernant le métier de convoyeur de fonds. Par exemple on ne discute pas entre collègues, la porte du fourgon ouverte. Statham est égal à lui-même, et les autres acteurs ne s'en laissent pas compter. C'est du cinéma d'aventure, aussi on n'y cherchera aucun message transcendant. Il ne s'agit sans doute pas du meilleur de Statham, mais on n'en est pas loin. La réalisation y fait pour beaucoup, certes sur un scénario au thème plutôt ordinaire mais bien architecturé.
    Didier C
    Didier C

Publiée le 24 juin 2021
    G. Richie en petite forme, J. Statham qui ne force pas son talent... reste un bon film d’action pas inoubliable, sans grande originalité.
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 21 juin 2021
    Un bon polar rythmé et nerveux avec un déroulé qui tient la route.
    Rien de nouveau mais très divertissant !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 juin 2021
    Remake du film français “Le Convoyeur” de Nicolas Boukhrief, “Un homme en colère” est un film de Guy Ritchie. Jason Statham y incarne la nouvelle recrue d’une équipe de convoyeurs de fonds. Cible de nombreux braquages, le mystérieux Patrick va surprendre ses collègues par ses incroyables aptitudes au tir. Alors que ce genre de film d’action ne nous surprend quasiment plus, “Un homme en colère” peut faire partie des exceptions. Le scénario est assez simple dans son écriture, mais Ritchie y appose une mise en scène radicale et brutale. Le casting est un plaisir. Si Statham a été vue mainte et mainte fois dans le genre, le film marque le retour de Josh Harnett sur le grand écran, ainsi que Scott Eastwood, Andy García et Raúl Castillo. Entre adrénaline et polar introspectif, “Un homme en colère” est un bon divertissement.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 juin 2021
    Un Homme En Colère est loin d'être le meilleur film de Guy Ritchie. Le cinéaste applique paresseusement sa recette, dans un thriller à l'effigie de Jason Statham, qui aurait gagné à être réduit d'une bonne vingtaine de minutes. Reste, comme d'habitude, une mise en scène inspirée.

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 juillet 2021
    Remake du film français "Le convoyeur" avec Albert Dupontel que je n'ai pas encore vu, la dernière réalisation en date de Guy Ritchie qui, après son excellent "The gentlemen", livre là un long-métrage bien impersonnel et peu inspiré même si on retrouve quelques gimmicks chers au réalisateur comme une intrigue à canevas plutôt habile mais terriblement conventionnelle et prévisible. Une première partie ennuyeuse, sans relief pour une seconde moitié un peu plus intéressante, plus chargée en action et en tension dramatique. Un casting qui a une certaine gueule de Josh Hartnett à Holt McCallany, toujours aussi impeccablement charismatique, qui repose sur l'énergie d'un Jason Statham qui positionne sa prestation au delà du monolithique, totalement inexpressif, tentant vainement de singer Bruce Willis et son côté blasé. Une mise en scène d'un classicisme exaspérant, un rythme lent et pénible, des enjeux dramatiques qui mélangent sans susciter d'intérêt les films de braquage et de vengeance. Vraiment pas fameux.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 26 octobre 2021
    Parmi tous les films sur la guerre froide et l’espionnage qui la régissait celui de Dominic Cooke se distingue par la froideur académique des premiers échanges entre les deux blocs ennemis. Le réalisateur pose les bases de cette histoire vraie ( 1960 ) avec une sollicitude exemplaire à l’égard de ses deux protagonistes que rien à l’origine n’engageait à se rencontrer. L’un militaire haut gradé au Kremlin est effrayé par l’inconstance de Khrouchtchev et ses prises de positions belliqueuses. L’autre est représentant de commerce, et grand connaisseur des pays de l’Est. A l’époque de la guerre froide , ce profil intéresse beaucoup les Etats-Unis. Il sera espion , presque malgré lui . Au fil des nombreux allers-retours entre Londres et Moscou, les deux hommes vont faire plus que collaborer pour éviter un conflit majeur , ils vont devenir de véritables amis et ainsi le symbole d’une union possible entre les hommes, que les politiques n’imaginent même pas une seconde. Dominic Cooke qui nous avait concocté jusqu’alors un polar bien classique sur le monde de l’espionnage adopte la mesure des événements dramatiques et imprime à la réalisation des soubresauts inquiétants. Palpitante, angoissante, vérité première, elle s’enrichit de l’amitié sincère entre l’anglais et le russe pour élever le discours véritablement à hauteur d’hommes . L’idéalisme qui aujourd’hui parait si peu fondé dans ce monde qu’ ils nous ont préservé prend une valeur expiatoire. Benedict Cumberbatch et Merab Ninidze. portent un lourd fardeau. Leur interprétation le rend totalement crédible . AVIS BONUS Making of Chaque membre de l’équipe dit son petit mot et commentaire éclairés sur le film et ses personnages. Quelques brèves images du tournage émaillent la discussion assez riche dans l’ensemble…
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 3 juillet 2021
    Le choix d'acteur pour ce film paraît tellement évident, on a rarement vu Jason Statham sourire dans un film, il doit effectivement être toujours en colère. Du coup, ce rôle lui va comme un gant ! Ce n'est pourtant pas un déluge de gros muscles et combats martiaux comme il sait aussi bien les faire. On est sur un thriller, avec des affrontements armés, mais surtout sur une intrigue qui se permet de jouer sur des retours en arrière pour distiller les explications quant au comment du pourquoi, histoire de nous maintenir en haleine et dans l'interrogation. Un peu trop quand même d'ailleurs, on ressort de la salle avec beaucoup de questions, on se demande si on n'a pas loupé des données tant les zones d'ombres sont importantes. Scénario bâclé ou ils en gardent sous le coude pour une suite ? Difficile à dire. Pour le reste, c'est réussi, on est rentré pleinement dans le film malgré la grosse longueur au milieu avec les retours en arrière, c'est très bien réalisé et plutôt crédible. Bref, une excursion dans le métier de convoyeurs de fond convaincante, même si ça laisse un peu sur notre faim.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 19 juin 2021
    Un film d'action plaisant auquel il manque la patte de Ritchie à savoir son mélange détonnant de violence sèche et d'humour noir.
    La critique complète et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr