Un homme en colère
    5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Bono
    Bono

Publiée le 25 janvier 2023
    Malgré mes attentes peu élevées, "Un Homme en Colère" s'est avéré être une agréable surprise. Le film offre un divertissement efficace grâce à une histoire bien ficelée et des scènes d'action intenses.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 19 août 2022
    Victime de parange qu'est ce qu'un père ne ferait pas pour venger son fils... surtout si celui-ci a été assassiné lâchement! J'ai adoré ce film avec Jason Statham. Un vrai thriller qui a du en émouvoir plus d'un. Mes moments préférés sont quand le personnage principal fait semblant de passer le test chez fortico security avec seulement la moyenne, quand il butte contre toute attente les gars qui voulait braquer le fourgon au début, et enfin quand il accompli sa vengeance! Rate, rein foie et coeur, en d'autres mots oeil pour oeil et dents pour dents!

Publiée le 15 novembre 2023
    Remake à rallonge et dèpourvu d'ambition de l'èblouissant « Convoyeur » dans lequel Jason Statham reprend le rôle de l'impressionnant Albert Dupontel! L'entrèe en matière s'avère plus convaincante que la seconde partie, une histoire de vengeance somme toute assez conventionnelle! Des flashbacks qui peinent à accrocher tant le scènario est incohèrent et rèpètitif, handicapè par une direction d'acteurs parfois discutable (Jeffrey Donovan, Andy Garcia...). Reste Statham, un convoyeur de fonds mutique et très en colère, un homme à la gâchette facile qui se prend pour Wyatt Earp l'invincible (on passera l'ègratignure à la cuisse). De l'action musclèe bien èvidemment, un condensè de violence, mais à quel prix ? D'autant plus que Guy Ritchie s'amuse trop à brouiller les pistes! C'est dommage car il y avait largement de quoi faire...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2023
    Après un retour aux sources réussi avec le génial "The Gentlemen", Guy Ritchie revient avec le remake du film français "Le Convoyeur". On suit H, un nouveau convoyeur qui se fait embaucher alors que le métier se fait de plus en plus dangereux suite à une série d'attaques de fourgons. Jason Statham incarne un homme mystérieux ne laissant rien paraître, mais qui semble déterminé à mener à bien une mission. Les personnages sont tellement stéréotypés qu'il ne faut pas longtemps avant de deviner qui est qui. Pour éviter un récit trop linéaire, Guy Ritchie propose une série de va-et-vient dans le temps afin de découvrir le véritable rôle de chacun. Cela ne permet pas vraiment d'avoir des surprises, mais ça casse la linéarité de l'histoire. J'ai bien aimé la froideur de ce film, mais en même temps, ça manque vraiment de tension. Les scènes d’action sont bien réalisées, mais le réalisateur n'arrive jamais à créer une réelle tension. C'est un film qui fonctionne par séquences et c'est bien dommage. C'est quand même pas mal, mais on est loin de la vengeance bien jouissive qu'on pouvait attendre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Je ne suis pas fan des films de Guy Ritchie, ni du film français Le Convoyeur dont Un homme en colère est le remake mais j'aime bien Jason Statham donc j'ai regardé ce film en grande partie pour lui. Il joue le gars en colère du titre.
    Il veut se venger, son fils (je crois que c'est la première fois que je le vois jouer un père de famille) est tué lors d'un braquage. Statham va s'engager comme convoyeur de fond pour retrouver le gang responsable de la mort de son fils.
    Le début est prenant et tendu avec la musique qui renforce ce climat nerveux. Statham est excellent en gars silencieux et renfrogné, c'est du bon cinéma dans son genre. On ne criera pas au génie, de toute façon on n'est pas venu voir un chef-d'œuvre mais du divertissement efficace. Les scènes d'action sont sèches et bien filmées.
    Le reste du casting est bon aussi.
    J'ai juste trouvé qu'une fois que l'intrigue revient en arrière (les mois précédents pour expliquer les raisons du personnage principal) cela provoque une légère coupure dans le rythme du film. Mais rien de méchant car jusqu'au final on suit ce film avec plaisir.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 juin 2021
    Dans une carrière en dents de scie, le dernier Guy Ritchie The Gentlemen était plutôt une bonne surprise. Un peu plus d'un an après, Un homme en colère fait retomber la mayonnaise. Du vu et revu, surtout pour Jason Statham, toujours aussi hiératique et taciturne. L'ensemble est plutôt musclé et bien filmé mais rien de bien original. Une histoire de vengeance comme on en a vu des centaines de fois. Un beau casting où l'on retrouve aussi Andy Garcia, Scott Eastwood et Josh Hartnett. Remake du film français Le convoyeur (avec Dupontel, Dujardin, Berléand), celui-ci se laisse tout de même regarder sans déplaisir mais on préféra nettement l'original.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 juin 2021
    Aaaaah Jason Statham !!! J'adore tellement cet acteur. Oui il est souvent dans le même genre de rôle, il faut le reconnaître. Mais qu'est-ce-qu'il le fait bien! C'est un truc de fou. On a comme un John Wick, mais plus crédible et plus violent je trouve (je n'ai pas aimé John Wick). C'est brutal, efficace et furieusement jouissif.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 avril 2024
    Un bon polar , bien mené , une histoire de revanche . Jason Statham est très bon , en taiseux vengeur qui tire plus vite que son ombre .Une réalisation très dynamique , pleine de brio de Guy Ritchie, qui arrive à faire la différence. Avec un scénario cohérent bien construit.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 juillet 2021
    Plus très inspiré le Guy Ritchie. Elle est loin l'époque de "Snatch". Ce n'est pas qu' "Un homme en colère" soit mauvais mais il ressemble à tant d'autres films de ce genre qu'il passe inaperçu. Divertissant mais finalement bien fade. Adieu le style si reconnaissable de la mise en scène du cinéaste et ses histoires de gangs avec cette touche british si particulière. On avait bien droit à un sursaut en 2020 avec "the gentlemen" mais il faut croire que c'était le dernier spasme d'un mort. Aucune personnalité dans "Un homme en colère" que ça soit dans le fond ou dans la forme. Je serais cependant malhonnête de dire que j'ai détester. Si ce long métrage reste ultra basique il n'en conserve pas moins une efficacité certaine grâce à de bonnes scènes d'action et un Jason Statham toujours aussi badass.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 16 juin 2021
    Quand on réunit Guy Ritchie et Jason Statham pour le remake du Convoyeur, on se doute bien que les deux lascars ne vont pas jouer sur le même terrain que Nicolas Boukhrief. Mais devant l'appréhension à voir le polar social se transformer en film d'action pétaradant, il y a quand même une pointe de curiosité. Ritchie sortait d'un beau The Gentlemen, qui le voyait retrouver la verve et la puissance de ses meilleurs films, alors qu'est-ce qui suivrait ? Confirmation ou re-plongeon ? Pour le réalisateur, je choisis la première réponse.
    D'un point de vue stylistique, Un Homme en colère est peut-être le film le plus sobre du cinéaste anglais. Pas de montage frénétique, pas d'esbroufe à la caméra, pas de bande originale pop-rock, même pas de tchatche. Cette mise en retrait sera compensée par une réappropriation structurelle de l'intrigue, sur laquelle Ritchie plaquera son amour des récits enchâssés. Loin de trahir l'original, l'idée est plutôt d'en bousculer les fondamentaux. Le script joue avec les perspectives qu'il s'amuse à superposer jusqu'à ce que le tableau final prenne une tout autre signification. Plus âpre, moins aimable. Ne cherchez pas de héros, ici vous ne trouverez que des salauds. Si tous ne méritent pas de mourir, peu sont dignes de s'en sortir. En premier lieu, le personnage incarné par Jason Statham. Rarement le physique d'équarrisseur du comédien aura été utilisé à si bon escient, puisqu'il n'est plus seulement le (gros) bras vengeur mais surtout le principal motif d'inquiétude, et pas que pour ses adversaires. Par de simples procédés, en laissant le visage de Statham dans l'ombre ou derrière un masque par exemple, ne laissant deviner qu'une silhouette ou des bribes de sa figure, le personnage devient une abstraction des plus menaçantes (comme le suggère d'ailleurs le générique). En déplaçant l'empathie d'un personnage à un autre, ou d'un groupe à un autre jusqu'à cette explosion de violence finale impitoyable, Ritchie embrasse une noirceur qu'on ne lui connaissait pas. Par contre, il est toujours aussi bon pour s'entourer : Holt McCallany, Jeffrey Donovan, Josh Hartnett ou Eddie Marsan tranchent comme des rasoirs. Rayon bonne surprise, Scott Eastwood fait une jolie percée dans un rôle à contre-emploi.
    Si tout cela donne corps et légitimité à ce remake, sa durée excessive et sa construction en mode Rashōmon (même récit à plusieurs voix) dilate un peu trop Un Homme en colère, qui augmente le nombre de protagonistes sans les travailler équitablement, notamment du côté des convoyeurs (à l'inverse de l'œuvre originelle). Paradoxe de l'affaire, son autre problème est de ne pas savoir transgresser le film de Nicolas Boukhrief quand il faut, tout spécialement dans la dernière partie. Même sans l'avoir vu, le rebondissement capital vous aura sauté aux yeux bien avant la dernière ligne droite. Pour Guy Ritchie réalisateur, c'est un essai transformé. C'est en revanche moins brillant pour Guy Ritchie scénariste (poste qu'il partage avec Ivan Atkinson et Marn Davies). Ni meilleur ni moins bon que Le Convoyeur, il tire autant parti de ses différences que de ses accointances bien que la réciproque s'applique également.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 novembre 2023
    Un film de braquage sur fond de revenge efficace, musclé et bien rythmé, porté par un Jason Statham qui fait le taf ! 3,25
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 août 2021
    Guy Ritchie réalise un remake très libre du "Convoyeur" de Nicolas Boukhrief. Il est plus sage que d’habitude et, du coup, son polar manque de personnalité et d’originalité. Il ne s’agit finalement qu’une histoire de vengeance déjà-vue des centaines de fois.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 juin 2021
    Rien de nouveau dans ce genre de film , il faut oublier le scenario et toutes les incohérences. Maintenant , c'est relativement efficace , distrayant et il ne faut pas en demander plus.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 17 juin 2021
    Une relecture américaine du "Convoyeur" de Nicolas Boukhrief, et divisée en plusieurs chapitres.

Entre braquages et vengeance personnelle, un bon petit film d'action à l'ancienne très efficace et qui ne fait pas dans la dentelle, et ce malgré quelques rebondissements très prévisibles. 6,5/10.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 novembre 2022
    Un bon thriller avec un scénario léché !! Les différents points de vue des protagonistes et de nombreux rebondissements agrémentent la narration !! J'adore Jason Statham et il fait encore très bien le job !! Pas de "tatane" habituel mais des punchlines et gunfights de qualité !! Le reste du casting est à la hauteur !! Dès le plan séquence d'ouverture, Guy Ritchie donne le ton !! Une réal rythmés et des scènes d'actions en immersion explosive !!