Un homme en colère
    5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 12 avril 2022
    Que suis je venus voire, 2 choses Jason Statham distribuer des baffes et de l'action, ben j'ai pas été déçu, c'est pas le meilleur film de Guy Ritchie, mais le contrat est rempli, ça colle et on en redemande.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 novembre 2021
    Cet Homme en colère n'a plus grand chose à voir avec Le convoyeur, film français avec Albert Dupontel. Il s'en est inspiré, mais juste pour l'environnement (convoyeur), le reste est à la sauce américaine (action, effets spéciaux et démesure). Je ne suis même pas sûr qu'on peut le désigner comme une reprise. Après, j'ai préféré cette version, clairement plus énergique que l'originale. C'est un film d'action digne de ce nom avec un Jason Statham efficace.
    On retrouve une intrigue divisée en chapitres, avec des retours en arrière, comme Guy Richie nous y a habitué. On ne s'ennuie pas, je vous le conseille.
    A noter également sa bonne bande-son.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 30 juin 2021
    En bon spécialiste du film d'action, le réalisateur Britannique Guy Ritchie dynamite joyeusement l'excellent « Convoyeur » de Nicolas Boukhrief, pour le mettre à sa sauce... nettement plus sulfureuse. Du coup, Jason Statham remplace Albert Dupontel dans le rôle principal (ce qui peut paraître improbable) et les scénaristes remplacent la profondeur de l’œuvre originale par une bonne dose de tension nerveuse. Le résultat est beaucoup plus proche de la parodie que de la copie fidèle mais qu'importe. La violence de cet « Homme en colère » est totalement assumée et le film se révèle particulièrement « fun » et agréable à suivre. Bien sûr, les fans de cinéma tricolore se sentiront terriblement trahis et je peux les comprendre. Pourtant, il me semble que les deux films préfèrent se compléter plutôt que se faire concurrence et l'idée me paraît tout de même séduisante. En tout cas, je me suis bien amusé, d'autant que Statham est toujours aussi détonnant malgré les années qui passent.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juin 2021
    "Un homme en colère" est un très bon film d'action et qui est le remake du film "Le convoyeur". Un film très divertissant avec des scènes d'action très sympa et les personnages sont bien joués par les acteurs. J'aurais bien aimé voir que le point de vue des méchants du film ou du personnage principal ou encore de ses collègues.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film d'action exceptionnel ! Un scénario bien ficelé et sans temps mort qui tient le spectateur en haleine pendant 2h. Des scènes d'action incroyables et un Jason STATHAM hyper charismatique au top de sa forme. Vraiment du très très lourd !
    LI R.
    LI R.

Publiée le 30 mai 2021
    Très bon film de vengeance avec un rôle de poids (lourd) pour Jason Statham.
    Ecriture très originale pour un sujet tripale avec sentiment final de vanité.
    Montage audacieux comme un bon polard.
    Nouveau style et très bien filmé.
    A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 mai 2021
    Uniquement pour l'action et rien que pour l'action (efficace). Le reste ne prend pas, on y croit pas. Rytme assez soutenu, scénario brouillon, déroulé improbable et final attendu (remake). Coté interprétation, très pauvre comme d'habitude avec Statham. Pour passer le temps (et surcôté sur IMDb). 3/5 !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 17 juin 2021
    Un bon film d'action, des bonnes bastons, des armes à gogo et un homme vraiment en colère... Bref, rien de nouveau ! Aussitôt vu, aussitôt passée au suivant !
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 15 août 2021
    Je m'attendais à un énième nanar à la Statham, très loin de la. Remake du film français "Le convoyeur" avec Dupontel et Dujardin, "Un homme en colère", comme le film français, met en scène un homme intégrant une équipe de convoyeur après la mort d'un proche pour retrouver les braqueurs et leur taupe au sein de l'équipe de convoyeur. A ceci prés que le personnage de Statham est ici un membre de la mafia, ce qui donne un "méchant contre méchant" encore plus intéréssant.
    Le film est chapitré à la Tarantino et donne lieu à de nombreux flashbacks, il est particulièrement brutal et non manichéen: à l'image de Jason Statham et de ses amis mafieux mais aussi du chef des braqueurs ou de Bullet qui ne sont pas idéalisés mais n'apparaissent pas non plus particulièrement détestables.
    Coté casting, un Jason Statham toujours impeccable et charismatique (même quand il joue dans des navets mais ici ce n'est pas le cas), et énormément de tronches dans les seconds rôles. Des connus comme Scott Eastwood (aussi beau et charismatique que son père) dans le rôle du grand méchant, Josh Hartnett, Jeffrey Donovan, Andy Garcia mais aussi des "tronches" plus méconnus, notamment le génial Holt McCallany dans le rôle de Bullet. La bande son accompagne également parfaitement le film, certaines répliques "claquent". Bref, une vraie bonne surprise.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 juin 2021
    Ce nouveau film de Guy Ritchie après le très bon "The Gentlemen" (2019) est en fait le remake de "Le Convoyeur" (2004) de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel dans le rôle principal. Malheureusement il y a trop de passages qui laissent à désirer, voir même qui plombent complètement la cohérence du récit : un fiston Eastwood qui est en surjeu constant (tandis que Josh Hartnett est bel et bien has been), un RDV avec un nombre limité de buggy comme si ils savaient à l'avance qu'ils seraient effectivement ce nombre, la précision de "H" au tir n'interpellent pas plus que ça et un tel carnage se fait sans une intervention de police ?! une séquence interpelle où "H" est reconnu des personnages qui ont eu de l'importance mais qui soudain disparaissent du récit ?! Pourquoi ?! Comment ?! On attend toujours le twist qui expliquerait les trous béants. Dommage... Note indulgente.
    Site : Selenie
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 mai 2021
    Voici le remake américain du Convoyeur (2004), porté par Jason Statham.

Et la bande-annonce donne le ton : oui à un film d’action, mais pas de nanar ou séries B habituelle.

Le film est sérieux, pas de dialogues de second degré ou de cabriole tractée par un hélicoptère.

H, un mafieux a perdu son fils dans le braquage d’un fourgon blindé, et décide, après avoir traqué tous les suspects possibles, d’infiltrer la société de transport de fond pour retrouver leur complice interne.

Ici, s’arrête la référence à l’original, la version américaine joue plus avec l’action, et se transforme en vendetta hard boiled.

La réalisation est tout en retenue, signée par le brillant Guy Ritchie, spécialiste des reprises d’œuvres anciennes, réaménagé à sa sauce.

Le film me rappelle un peu la seconde saison de True Detective, avec ce côté sans fioritures, naturel, brut de décoffrage.

Jason Statham est taiseux la plupart du film, concentré sur sa vengeance, seule manière de ne pas foirer la tension et l’obsession de traquer les braqueurs.

Le seul gros reproche à faire au film, est les nombreux flashbacks, qui expliquent dans le détails, les motivations du héros et des braqueurs.

C’est malheureux, mais on ne peux pas laisser des zones d’ombres dans un film adulte à destination du marché américain, ne pouvaient-ils pas simplement, laisser planer le doute sur l’origine du héros, son background.

Un bon scénariste est justement capable de jouer avec les zones d’ombres, les questions que se posent le public, et savoir déjouer les attentes, en livrant des explications ou un retournement de situation non-convenus.

Mais, ici, comme le public visé est plutôt les amateurs des films d’actions lambda, il fallait faire cette entorse envers le public.

Mention au casting de fou réunit par la production, et à la photographie qui sublime ces quartiers secondaires de Los Angeles.

Un divertissement de qualité, tout en retenue, en sobriété, avec des scènes d’actions assez crédibles.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 mai 2021
    Jason Statham dans un rôle taillé sur mesure. Le plat commandé est bien le plat servi. C'est prévisible, sans imagination, mais dynamique et divertissant. Juste pour décompresser, sans pousser l'analyse.
    Si vous n'êtes pas sevré, bon appétit :)
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 7 août 2021
    Un gentil passe-temps. Jason fait du Statham.
    Rien de bien original. Ça se laisse regarder.
    Pour des journées pluvieuses.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 23 août 2021
    J'ai un peu honte .... En visionnant "un homme en colère" je me disais : tiens ça ressemble à qque chose que j'ai déjà vu .
    Ben , oui, abruti! "Le convoyeur" avec A.DUPONTEL ; c'est le remake par Guy RITCHIE !!
    Après son "The Gentlemen" et McCaunaughey qui m'avais régalé à sa sortie, je me suis dit qu'une asso Statham/Ritchie c'était souvent très bon (ou , hélas, très mauvais!) Verdict: c'est pas mal du tout dans ce genre là !! De l'action à revendre , un scénar qui tient la route , Statham qui fait du bon Jason et des persos secondaires qui même s'ils sont très clichés , sont pas mal du tout , avec mention spéciale pour Bullet (McCallany) par contre Andy Garcia est inutile.
    Tout n'est pas parfait mais on passe un bon moment ; par contre ce qui m'a impressionné c'est la violence de certaines scènes et le fait que certains persos se font dessouder hors cadre!! Ils n'ont même pas l'honneur de mourir en plein écran! Pt'1 RITCHIE il fallait l'oser ...

Publiée le 15 octobre 2021
    Encore un film d'action minable dont l'intrigue est percée d'un nouveau trou à chaque coup de feu et il y a beaucoup de coups de feu. Ces films doivent être accompagnés d'un décompte indiquant le nombre total de personnes tuées et de coups de feu. Nous connaissons la marque les films où Statham est un tel dur à cuire que les balles ont peur de le toucher. Il affronte des criminels ex militaires surentraînés mais ses balles sont les seules à pouvoir atteindre leurs cibles. Et il est si cool qu'il tire avec un pistolet et d'une seule main. La scène finale du hold-up était vraiment stupide. Pour des criminels faisant un plan ce n'était pas vraiment un plan du moins un plan qui avait la moindre chance de réussir. En gros ils entrent dans le dépôt d'argent d'une société de véhicules blindés et font une fusillade en attendant simplement que la police arrive. Bien sûr cela signifie que nous devons présenter la personne à venger dans le film en l'occurrence son fils dont il est séparé. S'il aimait tant le gamin il aurait peut-être dû rester avec sa mère et ne pas choisir une vie de crime violent. L'acte final de vengeance dans ce genre de films est toujours censé être une sorte de réponse cinématographique. Dans ce cas comme dans la plupart des films de ce genre on pourrait croire que ce suspense a été écrit par un enfant prépubère qui n'en a jamais vu auparavant. Je n'ai rien ressenti d'autre que le soulagement que ce soit enfin terminé et que Guy Ritchies c’était foutu de ma poire une fois de plus...