Une Histoire D'âme
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Histoire D'âme ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 4 décembre 2015
    Très bon film de Bénédicte Acolas. Une réalisation excellente, des dialogues magnifiques, une performance d'actrice exceptionnelle... Un très grand moment de cinéma (et de télévision). Une réussite totale. Sophie Marceau, au plus haut de son art.
    Publiée le 24 novembre 2015
    D'une longueur et d'un ennui ...mal filmé ... mal joué ... J'aime le cinéma et je n'aime pas critiquer gratuitement,mais la on touche le fond du fond....ce que l'on reproche au cinéma français est dans ce film...pffffff
    Ysabel L
    Ysabel L

Publiée le 27 juin 2019
    Bon ! la comédienne a du mérite. Les monologues sont tres difficiles à gérer et à jouer
    mais SM a une voix tres monotone , c est trop long... malgré ses années d'expérience dans ce métier, elle n est pas crédible
    du tout. C est lassant..
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 9 juillet 2022
    Viktoria déroule le fil de son existence, ses joies, ses douleurs, ses fantasmes. à travers ce scénario, écrit par Ingmar Bergman en 1972, se dévoile une âme humaine. Dans le cadre de la Collection Théâtre d’ARTE, Bénédicte Acolas, pour son premier film, porte elle-même à l’écran ce texte qu’elle avait créé en 2011 avec Sophie Marceau sur scène.

En 2004, Bénédicte Acolas découvre un scénario de Ingmar Bergman que le cinéaste n’a jamais tourné, Bergman envisageait d’en faire un long métrage composé d’un unique gros plan. Saisie par la singularité d’écriture et de situation du texte écrit en 1972, elle entre en contact avec le réalisateur qui lui en confiera les droits, dans un premier temps pour le théâtre. L’adaptation de Bénédicte Acolas prendra pour titre 'Une histoire d’âme.'

Cette adaptation est vraiment intense. La mise en scène et la prise de vue sont formidable. Sophie Marceau est la seule actrice qui joue dans le film et elle fait une excellente et remarquable interprétation. C'est un voyage à travers les métaphores, la psychologie et la vie. J'ai aimé le décor et le mélange de parole et de voix-off. C'est toujours très intéressant d'avoir une autre expérience cinématographique par rapport à ce qu'on peut voir la plupart du temps. Ce n'est peut-être pas toujours facile à comprendre, mais la cinématographie est excellente. Mais le film n'est pas fait pour tout le monde. Vous devez aimer les choses spéciales, folles, être vraiment intéressé par le monde du cinéma ou aimer voir l'esprit d'une personne. Si vous voulez voir un film d'un autre genre ou un film que vous pouvez analyser ou interpréter de différentes manières, vous devriez le regarder.
    Ensemble Vocal Una Voce
    Ensemble Vocal Una Voce

Publiée le 22 décembre 2022
    Trop long !! trop lourd!! On s ennuie..
    Pas trop bien joué mais j avoue qu'elle a du mérite car pas évident à exprimer en public..
    Auraal94
    Auraal94

Publiée le 2 décembre 2022
    Magistral !
    Magistral dans l’écriture (Bergman), Magistral dans la realisation fine, sensible et belle malgré la laideur intentionnelle des decors , Magistral dans l’interprétation à fleur de peau et de corps de Sophie Marceau.
    Je (re)decouvre cette actrice dans ce rôle impressionnant, ce portrait de femme meurtrie multiple et cruel.
    Ce film ne peut pas toucher tout le monde…..d’où les critiques extrêmes….
    Mais pour moi c’est une pépite!
    Je n’ai jamais rien visionné de tel. Oui un film d’auteur, un film d’art, un film qui m’a bouleversée, un film de femmes et peut être pour les femmes car il touche à l’intime de la femme.
    Peut on dire ca aujourd’hui où le genre est banni peu à peu ?
    Je le dis.