Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane C
64 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 novembre 2016
Jalil Lespert se prend pour Verhoeven et c'est raté ! Malgré une belle mise en scène, son film tient de la caricature et de l'invraisemblance la plus totale, donc pas grand chose à sauver ...
Seules les cinq premières minutes sont mystérieuses. Ensuite, Lespert nous inflige un scénario d'une assez incroyable nullité, bourré d'incohérences et d'invraisemblances grossières. La mise en scène est à l'avenant : lourde et voyeuse. Le couple de flics et ses pitoyables dialogues semblent tout droit sortis d'un téléfilm bas de gamme. Même Romain Duris n'est pas crédible et en fait trop. Quant à Charlotte le Bon, elle pourra toujours se recycler dans un peep show après cette performance grotesque. Rien à sauver, sauf de beaux plans de Paris la nuit sans rapport avec cette histoire abracadabrantesque. Quand on pense que certains critiques ont évoqué Hitchcock... Le malheureux doit se retourner dans sa tombe.
Très mauvais thriller. Pas mal de personnes sont sorties de la salle d'ailleurs. La faute a un scénario prévisible, des dialogues risibles d'une débilité affligeante et une interprétation parfois catastrophique des acteurs secondaires.
On rentre dans Iris avec une certaine fascination. Fascination pour la mise en scène, pour les acteurs et pour un thriller qui s’annonce, certes stéréotypé, mais passionnant. Puis on se rend vite compte qu’on n’obtiendra rien.Petit à petit, le thriller ne tient plus la route, les personnages sont abandonnés et l’érotisme se montre bien trop sage pour marquer. On sent que le réalisateur, pourtant talentueux dans ses plans, ne contrôle plus son scénario. Il paraît vouloir se servir des codes du genre sans vraiment savoir quoi en faire.
ce film aurait plutôt mériter le titre de téléfilm et de passer à la télé. il y a trop de transitions pour combler un scénario pas assez bien ficelé et surtout combler les nombreux vides de l'histoire. r les acteurs jouent très bien mais dans le déroulement ce n'est pas crédible.
La tristesse du film ... c'est vraiment dommage de voir Romain Duris à ce niveau là. Le scénario est bidon. Les acteurs sont plutôt moyens. Tout est cousu de fil blanc malgré le fait que l'on veuille nous faire croire à des rebondissements. Bande originale faible. Puis on tourne en rond et en fait on se dit que Jalil Lespert avait même pas assez d'ingrédients pour faire ça. Je ne suis pas là pour casser tout le monde mais je suis vraiment dégouté d'avoir payé ma séance de cinéma plein pot pour voir ça, on va pas se mentir. Je ne sais même pas quoi retenir de ce film à part la beauté de Charlotte Le Bon et peut-être le fait que Camille Cottin commence à avoir des rôles intéressants. Pour le reste, y a rien à dire tout simplement car il ne se passe absolument rien pendant 1h40. Alors les gens qui pensent le contraire vont me dire que c'est faux, que ça bouge, etc. mais au final croyez pas, "Iris" est une arnaque pure et dure. 6/20.
Un thriller raté et ennuyeux avec une histoire complètement bâclée et décevante, quelques rebondissements intéressants, un casting judicieusement choisi et un scénario d'une assez incroyable nullité bourré d'incohérences et d'invraisemblances grossières.
Un film mal foutu et très ennuyeux donc paraissant trop long. Long, difficile, pénible, pour un résultat décevant, comme l'accouchement au forceps d'un vilain bébé, tel un alien ? M'ont plu quelques belles vues de Paris la nuit, c'est tout.
Au début, les rebondissements s'enchaînent et je me suis dit que j'allais aimer et très vite, le scénario se révèle lourd et plein d'invraisemblances. Une mise en scène tape à l'oeil dont les images ressemblent à une publicité pour parfum. Un sadomasochisme qui tourne au ridicule. Bref, un thriller raté...
Ca se veut un polar machiavélique à l'américaine mais en fait, ça ressemble davantage à un bon vieux téléfilm policier de TF1, avec les mêmes ingrédients avariés : des acteurs qui ne croient tellement pas à leur personnage qu'ils récitent leur texte sans aucune conviction (mention spéciale pour les deux flics, on croirait une parodie des Nuls !), un scénario inepte et invraisemblable où tout y est tellement caricatural que ça en devient comique et dont la chute ferait presque rire, une musique angoissante qui casse la tête tellement elle est forte et bien trop omniprésente... Bref, un film tout-à-fait dispensable et qui déçoit d'autant qu'on a rarement vu Romain Duris jouer aussi mal (les deux autres têtes d'affiche étant plus fidèles à elles-mêmes de ce côté-là...). Un conseil, orienter votre iris vers autre chose. Pour les autres, condoléances pour les 10 euros et l'heure quarante de perdus...
Bon l'idee etait bonne. Le thriller commence fort et rapidement... et puis au bout d'un moment on s'ennuie ferme, on predit deja ma fin, meme les repliques d'ailleurs, pas de scenario, pas de mise en scene, rien, c'est triste c'est mort . Jalil lespert pas du tout convaincant. Recitant son texte avec un legere accent de bledard sur certaines phrases. Charlotte lebon belle a crever, mais belle et rien d'autre! Je ne comprends tjs pas qu'elle soit tant sollicité par le 7eme art, elle garde une vulgarité ds ca facon de parler qui agace! Camille cottin tres mal exploité et en dessous de son talent. La sequence ou elle parle ds le salon de jalil lespert de sa petite life alors que la nana est flic:pas du tout credible! Le seul qui reste au top c'est romain duris. Mais on a l'a tant vu ces derniers temps ds ce genre de role. Ca m'apprendra a aller voir un film francais a la bande annonce alléchante. J'ai l'empression qu'on nous sert que ca a manger depuis 2 ans!!!!!!!
D’Iris, on retiendra avant tout le charme de Charlotte Le Bon et l’esthétique global du film vraiment très soigné. Si on peut être intrigué durant les vingt premières minutes du film, le développement de l’histoire trop conventionnelle donne l’impression au spectateur d’avoir toujours une longueur d’avance sur les protagonistes du film. Du coup, les twists ne nous surprendront donc pas vraiment et la fin du film nous laissera de marbre. [Lire la critique complète sur le site]
L’idée de départ n’est pas si mauvaise, mais Iris est un long métrage qui ne débute jamais réellement, coincé entre une esthétique qui tourne rapidement à vide et, surtout, un scénario de moins en moins crédible. Au fil des minutes, ça finit presque par être gênant pour des acteurs qui font ce qu’ils peuvent mais qui, eux non plus, ne s’en sortent pas vraiment… Très loin d’être convaincant…