Mon compte
    Iris
    Note moyenne
    2,7
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iris ?

    203 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    36 critiques
    3
    74 critiques
    2
    50 critiques
    1
    26 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    labellejardinière
    labellejardinière

    85 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 novembre 2016
    Cherchons le qualificatif idoine pour résumer cet "Iris" de cinéma...... Académique sur la forme, vide sur le fond... Mais c'est bien sûr... Allons au plus simple : un "navet" !
    tixou0
    tixou0

    697 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 novembre 2016
    Rien à voir avec la figure homérique, la messagère d'Héra... Jalil Lespert le (co)scénariste a cependant vu double avec son personnage central (qui le restera, spoiler: même mourant au bout de 10 minutes,
    renforçant l'impression créée par l'affiche du film - qui est bien la seule chose réussie dans cette affaire...) au nom de mythe. Pour une intrigue, hélas, qui ne fait pas long feu (sur la durée du "mystère") - et finalement fait long feu (sur le but poursuivi - faire naître et développer un "thriller", digne de ce nom) - voilà pour le fond, et est mise en scène (par JL) de manière ô combien gauche (voire indigente). Dans le trio de l'affiche, on distingue JL à senestre (en fait, il a donc vu triple pour ses casquettes, puisque se distribuant en "banquier d'affaires", et mari barbu) et Romain Duris à dextre (moustachu et faisant la gueule en permanence, se demandant peut-être pourquoi il avait accepté de tourner dans un tel navet - Max Lopez, le dépanneur auto, et plus, si ....) : ces deux messieurs ne parviendront jamais à donner de la chair à leurs personnages, 1 h 39 durant. Quant à "Iris" (Charlotte Le Bon)... à part sa plastique (complaisamment dévoilée, grâce à un "supplément" pseudo épicé, SM, étalé à l'écran avec une emphase pompière), qui pourra intéresser certains.... Comme c'est une histoire "policière", il y a aussi des policiers - pas remarquables non plus un seul instant (appendice à la Cyrano de Camille Cottin mis à part, bien sûr). Un joli ratage, au global.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 novembre 2016
    Médiocre téléfilm manièré, on ne comprend pas ce que Charlotte Le bon et Romain Duris sont allés faire dans cette galère. On ne relèvera pas toutes les invraisemblances et les faussetés de ce navet qui se prend très au sérieux.
    Jonathan P
    Jonathan P

    67 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2016
    Thriller social, bête et stupide à l’érotisme aussi excitant qu’un épisode de Gossip Girl............
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 novembre 2016
    Que ceux qui doivent subir les suites de 40 nuances de Grey, courez voir ce navet à la pseudo intrigue adultéro-sado-masochiste bourgeois friqués. Cela vous evitera de subir 4 heures de supplice. Pour résumer, nous avons là, un polar de zone Z érotico porno soft bcbg.
    Mettre une musique à fort volume ne suffit pas à donner un caractère de thriller à cette chose cinématographique.
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 26 septembre 2020
    Dans « Iris », si on ne peut guère faire de reproche à Jalil Lespert, pour sa performance d’acteur, on ne peut en dire autant de sa performance de metteur en scène. Encore moins inspiré que dans son « Ives St-Laurent », Lespert, ici, adopte un rythme qui manque totalement de dynamisme. Il étire parfois inutilement certaines scènes, dont certaines sont quelquefois redondantes, voire, par moments, voyeuristes. Ne parlons même pas de ses compétences de scénariste. En effet, l’intrigue qu’a imaginée Lespert est criblée de situations peu vraisemblables, avec des dialogues, qui souvent frôlent l’iréel (la flique et le banquier, au sujet du sexe). Pénible, en dépit de la présence d’un excellent Duris.
    Albane C
    Albane C

    33 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 avril 2018
    - brochette de mauvais acteurs (mention spéciale pour Romain Duris)
    - invraisemblable histoire ...
    - mise en valeur de C. Lebon
    - on y croit pas !
    Timoo97
    Timoo97

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 août 2017
    Ce film n'est qu'une copie de Vertigo. C'est mal joué, mal réalisé et ça n'a aucune saveur. A oublier très vite.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 février 2020
    Quelle catastrophe ! Je me suis dit que certes les critiques étaient vraiment mauvaises mais comme quelques une étaient meilleures , pourquoi pas tenter le coup ?
    Le thriller sensé donner des frissons angoissants m'a fait hurler de rire !
    Déjà là c'est pas bon signe . Vraiment pas bon signe.
    Chatlotte Lebon a une vraie tête à claques et comme son acolyte Duris joue comme un pied.
    L'histoire est abracadabrante . Bref ce film est un véritable navet .
    Hugues GISSLER
    Hugues GISSLER

    7 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2022
    Quelle catastrophe !! Histoire abracadabrante : comment le mari pouvait être sûr que le garagiste ne regarderait pas le visage de sa femme ? Pourquoi celui ci semble découvrir que sa femme est morte dans l appartement ? Pourquoi se suicide t il. ? Tous les personnages sont antipathiques à souhait sauf les deux policiers complètement largués
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 28 septembre 2020
    Ennuyeux, mal joué, l'enfer. Rien ne tient la route, l'intrigue est pourrie, l'ambiance est naze. Je sais toujours pas comment on a tenu jusqu'à la fin.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 avril 2021
    Ce film est affligeant. Rarement vu un pareil navet. Vide et laid, du début à la fin.

    Dommage qu'une note de 0/5 ne puisse pas être attribuée.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top