Millenium : Ce qui ne me tue pas
    2,8
    1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Ce qui ne me tue pas ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 5 février 2020
    Film sympa mais sans plus ! Pas de surprise Un rythme sans trop d’inattendue Donc un peu décevant ! Dommage ! Actrice bon jeu mais ne suffit pas pour nous envoler !
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 10 août 2019
    Point de départ: j'ai lu et vue la trilogie, mais je ne suis pas arrivée à lire le livre de ce film.
    Je ne comprenais rien au début et donc j'ai fait une pause pour lire le scénario avant de reprendre. Néanmoins j'ai trouvé cela invraisemblable, très confus et pas très intéressant. Le personnage de l'enfant autiste n'est pas exploité suffisamment pour donner des scènes jubilatoires, le journaliste est inexistant et lisbeth est très deco, mais comme une batwoman avec sa moto noire, ses tenues en cuir noir et ses voitures noires sur la neige blanche. Sa sœur (??) avec sa tenue rouge , ses cheveux, cils et sourcils blancs est aussi très deco, mais cela s'arrête
    la. Enfin toutes les prouesses informatiques ( tuer les méchants dans une maison forteresse à travers les murs grâce à un supergrek et un tueur d'élite, trop, c'est trop
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 13 février 2019
    Une batmobile dans les rues de Stockolm, une cascadeuse digne de jason bourne, des intrigues et des résolutions à base de telephone portable à la watch dogs = boum, le nouveau Millenium. Un produit dérivé déjà vu partout. Mais quelle tristesse de voir une licence culturelle se faire vider de toute son originalité, avec sa grande méchante qui jusqu'au bout, aura tout fait sans surprise.
    Z20050302165122857307843
    Z20050302165122857307843

Publiée le 1 mars 2020
    spoiler: Pourquoi changer une histoire qui fonctionne très bien dans un livre ?
    Claire Foy au top surtout après l'avoir vu dans The Crown.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 8 février 2023
    Difficile de passer après le Millénium de David Fincher que j'avais trouvé excellent. Fede Alvarez tient pourtant sa barque et réalise un film soigné porté par une superbe Claire Foy.

Rien ne me dérange réellement dans Ce qui ne nous tue pas : l'ambiance sombre et poisseuse du film est respectée et cette histoire de complot est bien racontée.

Malgré tout, ce côté 'programme informatique dangereux capable de ruiner l'humanité s'il tombe entre de mauvaises mains' est vu et revu. L'informatique sur grand écran n'est vraiment pas cinématographique (à mon sens).

Toute l'histoire repose sur la protection d'un garçon qui possède les clés pour ouvrir ou contrer le dangereux programme que son père a créé. Une course-poursuite à travers les paysages enneigés démarre alors. Mais on se sent comme détaché du récit. La faute aux versions précédentes qui avait atteint des sommets de réussite ?

Ce qui ne nous tue pas ne manque certainement pas de qualités, Claire Foy en tête, remarquable dans la peau de Lisbeth, mais pâti d'un scénario qui n'a rien d'emballant selon moi (encore une fois le fameux danger informatique, thème que le public comprend dans les grosses lignes mais qui est d'un inintéressant au possible).

On ne va pas non plus gâcher son plaisir devant un film soigné avec ce qui reste probablement l'un des personnage féminin les plus cool et brillant qui soit.
    AMERICAIN
    AMERICAIN

Publiée le 18 novembre 2018
    ce nouvel épisode de Millénium est très très inférieur en intensité à tous les précédents......déçu mais pas par la nouvelle Lisbeth Salander interprétée par Claire Foy.
    Rien à voir avec les autres Millénium celui-ci n'est vraiment pas à la hauteur !
    Z20050531132654827855348
    Z20050531132654827855348

Publiée le 31 janvier 2019
    J’ai adoré les romans de Stieg Larsson, les films suédois avec Noomi Rapace, j’ai aimé la version américaine avec Daniel Craig, j’ai apprécié la reprise du roman par David Lagercrantz.
    Mais ce film est raté, déjà avec le dernier roman on avait perdu le punch de l’intrigue mais Lagercrantz avait réussi à conserver une cohérence et une ambiance assez proche, mais la l’histoire est complètement modifiée, l’intrigue est laissée au second plan. C’est devenu un film d’action sans aucun intérêt et décevant pour les fans des romans originels.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Beaucoup d'avis négatifs mais moi j'ai trouvé le film très bien, beaucoup d'action, comme un grand voyage, on ne s'ennuie jamais, on est toujours surpris et les dialogues sont très biens. l'actrice est géniale elle joue bien on ne doute jamais de son jeu et elle est très charismatique et belle. Si l'on aime les films d'aventure on est vraiment servit. Je n'avais jamais vu les autres Millenium avant et je suis très contente d' commencer par celui-ci qui m'a donné envie de regarder les autres. MERCI
    zew
    zew

Publiée le 20 février 2019
    Même si on a du plaisir à retrouver le personnage de Lisbeth Salander et que Claire Foy s'en tire plutôt bien, le film est classique et plus porté sur le suspense que sur la psychologie des personnages à peine effleurée, notamment celui de Lisbeth, complexe au possible. On regrettera aussi le quasi rôle de faire-valoir attribué à Michael Blomquist.
    On passe un moment relativement sympa, mais on reste un peu sur notre faim.
    Publiée le 31 janvier 2019
    Cette adaptation du 4e volume de Millenium, récit cette fois écrit par David Lagerkrantz, évoque le pétard mouillé. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu la trilogie. Les précédentes adaptations avec Noomi Rapace, personnage typé, capable de dégager une force et originalité propres au personnage de Lisbeth Salander, n'ont rien à voir avec cette pâle copie. Le personnage de Lisbeth est devenu inintéressant sans la pétulance de Noomi Rapace, et qu'il est difficile de jouer, me semble-t-il, avec un physique banal comme celui de Claire Foy. Dans Ce qui ne me tue pas, les personnages sont lisses, quasi sans crédibilité tant leur gestuelle est devenue mécanique, et ce jeu très faible ne permet pas au film d'accrocher le spectateur. Sans compter que le scénario, et sans doute le livre, mélange les ingrédients thématiques de la saga pour en faire quelque chose d'insipide. La dimension est celle d'un exercice besogneux, les dialogues sont d'une fadeur qui colle au jeu inexpressif des acteurs, le rythme est lent et lourd. Courses-poursuites et bagarres tombent là dedans comme des ingrédients obligés, sans cohérence. Fede Alvarez dégonfle ce qui aurait pu créer du suspense. Tout est prévisible ou presque.
    Ce qui ne me tue pas... ennuie tout de même presque deux heures.
    NTruc
    NTruc

Publiée le 3 février 2019
    Bien, ce n'est pas "un millénium" et toutes les critiques négatives se rejoignent la-dessus : en effet , si vous cherchez à retrouver l'atmosphère du premier opus , rien avoir maintenant si , comme moi , vous ne vous attendez pas vraiment à une suite dans la même lignée , vous pouvez apprécier un film d'action bien filmé (j'ai du mal à supporter les réalisateurs atteint de tremblottes pathétiques lorsqu'ils tournent des scènes d'action pour essayer d'ajouter à l'intensité dramatique du moment ...) et j'ai donc passé un bon moment avec ce film sans trop de temps de mort ..ce qui ne laisse pas le temps de réfléchir parfois aux faiblesses du scénario.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Comme d'autres l'ont dit, c'est très différend des précédents millenium, ça se rapproche plus d'un James Bond, et ils ont gardé millenium dans le titre pour faire venir le public. Ca reste un bon film, mais avec beaucoup d'invraisemblances.
    Soso T
    Soso T

Publiée le 16 novembre 2018
    Le dosage est parfait. Le jeu des acteurs est bon. Bien filmé. Les scènes d’action parfaites. Mélange entre thriller, action et espionnage parfaitement équilibré et maîtrisé. Je le recommande.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 23 avril 2019
    Un bon film ou l'on mêle hacking et action / violence dans un cadre noir plutôt sympathique et bien construit. Certaines scènes sont néanmoins un peu "facile" et tirées par les cheveux tout comme certaines associations entre personnages mais on passe néanmoins un bon moment.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Je mets 3 étoiles car le film est propre en soi... mais j'enlève 2 étoiles pour l'incohérence du film par rapport à l'ancienne trilogie... Les acteurs remplaçants des anciens incarnent bien leur rôle, même celle de lisbeth, je suis assez surpris. Certes elle ne remplacera jamais naomie mais elle reste néanmoins très crédible. Là ou ya un hic c'est surtout dans l'histoire. Lisbeth n'a jamais eu de soeur, elle ne s est jamais faite abusée par son père mais celui ci frappait sa mère et il a été brûlé par lisbeth en retour. En revanche elle avait un demi frère qui ne ressentait pas la douleur et si je ne dis pas de connerie, ça devait être le gars blond et taillé qui a buté les flics avant de tuer le créateur du programme. Mais là encore, celui ci aurait du mourir dans la fin de la trilogie. On n'a pas eu de nouvelle à propo de la mère de lisbeth... dommage. Bref, ce film n'est pas une poubelle, ya de très bonnes idées, dans l'ensemble c'edt plus quz correcte mais le manque d'incohérence n'est pas acceptable en sachant que ce film devait être une suite.