Millenium : Ce qui ne me tue pas
    2,8
    1556 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Ce qui ne me tue pas ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 12 janvier 2021
    Ce n'est pour moi ni un bon film ni un mauvais film. J'hésitais entre 2.5 et 3 étoiles néanmoins. Cela s'apparente plus à un James Bond des années 2000-2020 avec beaucoup, beaucoup d'actions, et une histoire qui défile à un rythme effréné. Bref ça fait trop super-production commerciale qu'autre chose. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas commenter sur l'histoire originale. Néanmoins l'ensemble reste correct.

Publiée le 22 septembre 2021
    Voici en détails les raisons pour lesquelles ce film ne tient pas debout : Un Programme informatique fantaisiste qui ne peut être que transféré mais pas copié. Ce programme informatique fantaisiste qui peut accéder à toutes les armes nucléaires de la Terre et les faire fonctionner quel que soit le pays. Le motif incompréhensible du service de sécurité suédois pour le vol du programme informatique fantaisiste. Il est évident qu'à l'aide de gros néons que la femme de la police de sécurité suédoise est dans le coup. Une Société criminelle secrète à Stockholm qui coupe le visage des gens et Lisbeth n'est pas au courant. Des super-héros et super-méchants magiques utilisant des technologies magiques à la vitesse de l'éclair. Un choix de production visant à mettre en avant des informations évidentes afin que le public d'enfants de 10 ans n'ait aucun problème à les comprendre instantanément. Cela commence par le montage d'une émission de radio sur Lisbeth qui attaque des hommes en tant que justicière et se poursuit par des explications évidentes qui apparaissent sur les écrans d'ordinateur lorsque les personnages font des recherches magiquement instantanées. Les voitures de police arrivant sur les scènes de crime sont chorégraphiées pour ressembler à des danseurs entrant sur la scène du Lac des cygnes. L'espion informatique magique de la NSA est un ancien hacker célèbre. Le type de la NSA est croisé en boîte de nuit et tout le monde sauf lui sait que quelque chose a été planté sur lui. Le type qui a créé un programme fantastique pour lancer des armes nucléaires a mis les mots de passe en possession de son fils de 10 ans qui ressemble à un superordinateur magique. Pour une raison inconnue les méchants savent que le petit garçon est la clé pour accéder au programme fantastique. Les agents de la police de sécurité portent-ils tous la même cravate comme si c'était un uniforme. Lisbeth survit à une gigantesque explosion en fuyant les flammes pour sauter dans sa baignoire. Lorsque le type de la NSA se rend sur les lieux de l'explosion de l'appartement de Lisbeth des éléments d'indices évidents se trouvent sur le sol pour qu'il les trouve et que les spectateurs les voient comme une photo de lui et de la carte d'identité de Lisbeth et les enquêteurs suédois ont laissé ces éléments derrière eux pour une raison que personne ne peut comprendre si ce n'est pour servir un tas d'explications brûlantes à un public d'enfants de 10 ans. Lisbeth laisse le garçon garder son téléphone inexplicablement sauf pour que l'enfant par ailleurs magiquement génial puisse répondre à un appel qui semble provenir de son père mort et révéler sa position aux méchants. La scène où Lisbeth répond à la porte est entrecoupée par le gars de la NSA qui se rend à l'endroit où il a localisé son appel mais surprise ils sont à deux endroits différents. Lisbeth vole une Ferrari de couleur noir mat parce qu'elle aime être discrète. C'est tout ce à quoi je peux penser pour le moment mais vous comprenez d'après ce que j'ai dit combien j'aime ce film...
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 27 janvier 2019
    j'ai beaucoup aimé. C'est d'une efficacité redoutable. Sans chercher à comparer avec les films précédant (comparaison n'est pas raison), j'avoue avoir passé un très bon moment.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 11 mai 2020
    Que c'est long! J'ai eu du mal à le finir ce film. C'est sombre trop sombre, l'histoire est chiante, trop prévisible! Les dialogues sont très pauvres..! Très déçu. Quelques bonnes scènes d'action.
    Publiée le 14 février 2019
    Millenium : Ce Qui Ne Me Tue Pas, ou à l’origine The Girl In The Spider’s Web, est le quatrième roman de la saga Millenium et le seul écrit par un autre auteur que son créateur Stieg Larson. Cette nouvelle adaptation réalisée par Fede Alvarez se concentre sur l’histoire familiale de son héroïne Lisbeth Salander et sa quête pour récupérer un logiciel permettant de contrôler des armes nucléaires.

La trilogie originale Millenium avait déjà connue une adaptation filmée en Suède. Ce nouvel opus américain sort après celui réalisé par David Fincher en 2011. Alors que le style froid et minutieux de Fincher servait parfaitement l’univers du roman, Alvarez se perd dans la création d’une esthétique beaucoup trop stylisée. Le réalisateur nous assomme avec une succession d’effets visuels qui sont plus propices au mal de tête qu’au bon déroulement de l’intrigue. Sous cette surcharge de retouches, on trouve un scénario incroyablement banal et mal organisé. Millenium tend plus ici vers le blockbuster essoufflé que thriller haletant que pourrait inspirer l’ouvrage d’origine. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2018/11/25/millenium-ce-qui-ne-me-tue-pas/)
    Céline P
    Céline P

Publiée le 12 mai 2019
    Le suspens est maintenu jusqu'au bout. Le duel entre le rouge et le noir, entre la blonde et la brune, entre le passé et le présent tout çà sous intrigue vraiment bien menée. Le film est rythmé.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 31 octobre 2020
    Je ne connais pas les romans , donc pas d'apriori . J'ai trouvé cet opus détaché de la trilogie moins glauque et sordide . Cette Lisbeth est moins attachante que l'originale mais fait le job. Je trouve qu'il ya quelques facilités scénaristiques qui arrangent bien des choses et au final , on ne s'endort pas mais on oubliera vite...
    Publiée le 15 novembre 2018
    Excellent, ça tiens bien la route mêmes c est vrais que je préférai aussi les anciens acteurs
    Mais ça reste quand même un très bon film
    Publiée le 26 novembre 2018
    Un rythme épileptique, où les scènes s'enchaînent on se sait trop comment. Aucune profondeur des personnages, ni de leur relation. Alvarez oublie l'importance du journaliste dans l'histoire mais également la personnalité macabre de la sœur de Lisbeth. Il oublie beaucoup de choses. Un conseil lisez bien le livre attentivement avant de regarder son adaption. Un film finalement lambda, qui serrai signé Netflix ça ne m'étonnerai pas. En bref, lisez le livre pour tout comprendre et bien plus encore.
    Point portant, Claire Floy qui reste une actrice douée même si ses traits matchent mal avec ceux du personnages.
    Et oui, faire plus long parfois c'est mieux. Surtout pour une adaptation.
    Virginie T.
    Virginie T.

Publiée le 23 novembre 2018
    Fan de la saga, je suis complètement déçu par cette vision de la série des Millenium, ca n'a rien à voir avec l'esprit d'origine, merci les américains d'être capable de massacrer tout ce qui vous passe par les mains. Mickaël Blomviks est totalement relégué au second plan tandis que le rôle de Lisbeth a été modifié en Rocky se recousant à la main.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Il faut faire abstraction du passé et surtout de la merveilleuse Noomi Rapace pour voir ce film. Ensuite tout va bien car c'est un bon film avec de l'action et du suspense. On ne s'ennuie pas.
    C'est bien fait en plus et bien joué.
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 16 novembre 2018
    Millenium, tout ce qui ne me tue pas est un film sérieux, bien mène et bien joué. Il n’en reste pas moins que les livres de la série étaient bien plus captivants, beaucoup plus vendeurs de rêves.
    A voir si vous avec un peu de temps ......
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 20 novembre 2018
    Génial. Enfin un retour aux sources de la saga. On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier épisode !
    Il y a énormément d originalité dans cet épisode. Le scénario n’est très bien ficelé et joué magestueusement par l actrice principale.
    Merci pour cet excellent moment de cinémas.
    A voir et revoir...
    Michel L
    Michel L

Publiée le 6 février 2019
    bravo un bon film d'action ,avec des scènes de combat qui ne durent pas des heures, un bon tempo , un bon scénario plein de suspense et des acteurs cyniques qui collent bien à l'histoire ,on ne voit pas les deux heures passées !!
    à ne pas manquer pour les amateurs du genre
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 27 novembre 2018
    L’adaptation de la 04° aventure de la hackeuse Lisbeth Salender et du journaliste Mikael Blomkvist

Stieg Larsson doit se retourner dans sa tombe. Déjà le livre, écrit environ 10 ans après sa mort s’éloignait de l’univers de la saga, mais le film n’a de Millenium que le nom.

Le scénario prend de telles libertés par rapport au roman, que l’histoire n’a plus rien à voir : la majeur partie a été changée et le reste défigurée.
    Les personnages principaux sont dans la même logique.
    Lisbeth Salender est plus proche d’une James Bond au féminin que la jeune punk tourmentée interpetée par Naomi Rapace des premiers volets.
    Tant qu’à Mikael Blomkvist ce n’est guère mieux : il est trop jeune, et surtout trop lisse…
    Mais la « palme » revient au jeune August Balder, autiste, il ne décroche pas un mot dans le roman, mais est plutôt bavard dans le film….

Bref film d’espionnage classique avec des scènes digne d’un Mission Impossible spoiler: (la scène de l’aéroport frise même le plagiat.)
    , mais une adaptation raté du roman