Mon compte
    Millenium : Ce qui ne me tue pas
    Note moyenne
    2,5
    22 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Parisien
    • CNews
    • Ecran Large
    • L'Express
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Positif
    • Mad Movies
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un divertissement efficace, sans temps morts.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un thriller très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    CNews

    par La rédaction

    S’autorisant certaines libertés avec le récit initial, l’adaptation se concentre sur l’héroïne et son passé douloureux, même si le réalisateur mise davantage sur l’action façon Jason Bourne que sur de longs discours existentiels ou métaphysiques.

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Définitivement passé au hachoir hollywoodien, "Millenium" est devenu un thriller très ordinaire, truffé de raccourcis et scènes d'action poussives. Il faudra bien le savoir-faire du réalisateur Fede Alvarez pour donner un peu de style et de vie à ce produit très formaté.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le film s'oublie aussitôt qu'il a été vu, mais, sur le moment, ce n'est pas désagréable.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce qui tourne finalement au règlement de comptes familial assez sauvage.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un thriller venu du froid orchestré par l’uruguayen Fede Alvarez, qui compense avec sa mise en scène élégante et musclée une intrigue un peu mince.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Illuminé par Claire Foy, un thriller compétent, qui lorgne sur le pur film d’espionnage, mais dans lequel on peine à retrouver la personnalité de Fede Alvarez.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Si la construction est un poil linéaire, le film offre quelques séquences chocs bienvenues.

    Voici

    par A. V.

    Un thriller d'espionnage certes divertissant et efficace, mais qui gomme la spécificité de l’héroïne singulière créée par Stieg Larsson.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un banal thriller d’espionnage à l’intrigue rebattue mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Ce texte fondateur et troublant qui avait gardé jusqu’ici sa puissance subversive, devient avec "Millénium : Ce qui ne me tue pas" le prétexte à une codification, un motif au service d’un thriller conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un thriller sans âme qui aurait mérité une mise en ligne directe sur Netflix.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Adaptation d’un tome de la célèbre saga suédoise que n’avait pas écrit Stieg Larsson, ce thriller bien mené ressemble davantage à un James Bond au féminin qu’à un polar sombre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Fede Alvarez vient du film d'horreur, et il est possible qu'une certaine habileté technique suffise à contenter les amateurs de cinéma de genre, mais elle a du mal à reconstituer l'histoire diffractée par le réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Un film qui manque d’inventivité, malgré la belle performance de Claire Foy.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Si l'on retrouve avec plaisir une tonalité horrifique éprouvée par le cinéaste dans ses précédents longs-métrages "Evil Dead" et "Don't Breathe", elle est diluée dans une toile narrative confuse qui convoque artificiellement les fantômes du passé de Lisbeth.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    [...] "Ce qui ne me tue pas" n’est rien qu’un énième techno-thriller tonitruant, les pieds dans la poudreuse et la tête dans un lustre de designer au prix exorbitant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Cédric Page

    Les thèmes sont d'une actualité brûlante mais les rebondissements restent routiniers.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Sans Fincher ni Larsson, ce polar n'a pas grand goût.

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    [...] un film qui dénature complètement l'esprit de la saga en tentant vainement de s'appuyer sur le jeu transparent de Claire Foy et sur un rythme qui reste en permanence cloué au sol, la faute à une mise en images lisse et sans âme du très surestimé Fede Alvarez [...].

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le Millénium tome 4, qui n’était pas de Stieg Larsson, donne lieu à un film bas de gamme. La hackeuse Lisbeth Salander y est tantôt d’une bêtise incroyable, tantôt d’une intelligence inconcevable, pour justifier les rebondissements artificiels d’un scénario poussif qui la charge de sauver le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top