Millenium : Ce qui ne me tue pas : Critique presse
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,5
22 titres de presse
Femme Actuelle
Le Parisien
CNews
Ecran Large
L'Express
La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Télé Loisirs
Voici
CinemaTeaser
Franceinfo Culture
L'Obs
La Croix
Le Figaro
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
Ouest France
Positif
Mad Movies
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un divertissement efficace, sans temps morts.
Le Parisien
par Catherine Balle
Un thriller très réussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CNews
par La rédaction
S’autorisant certaines libertés avec le récit initial, l’adaptation se concentre sur l’héroïne et son passé douloureux, même si le réalisateur mise davantage sur l’action façon Jason Bourne que sur de longs discours existentiels ou métaphysiques.
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Définitivement passé au hachoir hollywoodien, "Millenium" est devenu un thriller très ordinaire, truffé de raccourcis et scènes d'action poussives. Il faudra bien le savoir-faire du réalisateur Fede Alvarez pour donner un peu de style et de vie à ce produit très formaté.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Le film s'oublie aussitôt qu'il a été vu, mais, sur le moment, ce n'est pas désagréable.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce qui tourne finalement au règlement de comptes familial assez sauvage.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un thriller venu du froid orchestré par l’uruguayen Fede Alvarez, qui compense avec sa mise en scène élégante et musclée une intrigue un peu mince.
Les Fiches du Cinéma
par Michaël Ghennam
Illuminé par Claire Foy, un thriller compétent, qui lorgne sur le pur film d’espionnage, mais dans lequel on peine à retrouver la personnalité de Fede Alvarez.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Si la construction est un poil linéaire, le film offre quelques séquences chocs bienvenues.
Voici
par A. V.
Un thriller d'espionnage certes divertissant et efficace, mais qui gomme la spécificité de l’héroïne singulière créée par Stieg Larsson.
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Un banal thriller d’espionnage à l’intrigue rebattue mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Ce texte fondateur et troublant qui avait gardé jusqu’ici sa puissance subversive, devient avec "Millénium : Ce qui ne me tue pas" le prétexte à une codification, un motif au service d’un thriller conventionnel.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par Nicolas Schaller
Un thriller sans âme qui aurait mérité une mise en ligne directe sur Netflix.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Adaptation d’un tome de la célèbre saga suédoise que n’avait pas écrit Stieg Larsson, ce thriller bien mené ressemble davantage à un James Bond au féminin qu’à un polar sombre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Fede Alvarez vient du film d'horreur, et il est possible qu'une certaine habileté technique suffise à contenter les amateurs de cinéma de genre, mais elle a du mal à reconstituer l'histoire diffractée par le réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
Un film qui manque d’inventivité, malgré la belle performance de Claire Foy.
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Si l'on retrouve avec plaisir une tonalité horrifique éprouvée par le cinéaste dans ses précédents longs-métrages "Evil Dead" et "Don't Breathe", elle est diluée dans une toile narrative confuse qui convoque artificiellement les fantômes du passé de Lisbeth.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Lamm
[...] "Ce qui ne me tue pas" n’est rien qu’un énième techno-thriller tonitruant, les pieds dans la poudreuse et la tête dans un lustre de designer au prix exorbitant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Cédric Page
Les thèmes sont d'une actualité brûlante mais les rebondissements restent routiniers.
Positif
par Philippe Rouyer
Sans Fincher ni Larsson, ce polar n'a pas grand goût.
Mad Movies
par Cédric Delelée
[...] un film qui dénature complètement l'esprit de la saga en tentant vainement de s'appuyer sur le jeu transparent de Claire Foy et sur un rythme qui reste en permanence cloué au sol, la faute à une mise en images lisse et sans âme du très surestimé Fede Alvarez [...].
Télérama
par Frédéric Strauss
Le Millénium tome 4, qui n’était pas de Stieg Larsson, donne lieu à un film bas de gamme. La hackeuse Lisbeth Salander y est tantôt d’une bêtise incroyable, tantôt d’une intelligence inconcevable, pour justifier les rebondissements artificiels d’un scénario poussif qui la charge de sauver le monde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Un divertissement efficace, sans temps morts.
Le Parisien
Un thriller très réussi.
CNews
S’autorisant certaines libertés avec le récit initial, l’adaptation se concentre sur l’héroïne et son passé douloureux, même si le réalisateur mise davantage sur l’action façon Jason Bourne que sur de longs discours existentiels ou métaphysiques.
Ecran Large
Définitivement passé au hachoir hollywoodien, "Millenium" est devenu un thriller très ordinaire, truffé de raccourcis et scènes d'action poussives. Il faudra bien le savoir-faire du réalisateur Fede Alvarez pour donner un peu de style et de vie à ce produit très formaté.
L'Express
Le film s'oublie aussitôt qu'il a été vu, mais, sur le moment, ce n'est pas désagréable.
La Voix du Nord
On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce qui tourne finalement au règlement de comptes familial assez sauvage.
Le Journal du Dimanche
Un thriller venu du froid orchestré par l’uruguayen Fede Alvarez, qui compense avec sa mise en scène élégante et musclée une intrigue un peu mince.
Les Fiches du Cinéma
Illuminé par Claire Foy, un thriller compétent, qui lorgne sur le pur film d’espionnage, mais dans lequel on peine à retrouver la personnalité de Fede Alvarez.
Télé Loisirs
Si la construction est un poil linéaire, le film offre quelques séquences chocs bienvenues.
Voici
Un thriller d'espionnage certes divertissant et efficace, mais qui gomme la spécificité de l’héroïne singulière créée par Stieg Larsson.
CinemaTeaser
Un banal thriller d’espionnage à l’intrigue rebattue mais efficace.
Franceinfo Culture
Ce texte fondateur et troublant qui avait gardé jusqu’ici sa puissance subversive, devient avec "Millénium : Ce qui ne me tue pas" le prétexte à une codification, un motif au service d’un thriller conventionnel.
L'Obs
Un thriller sans âme qui aurait mérité une mise en ligne directe sur Netflix.
La Croix
Adaptation d’un tome de la célèbre saga suédoise que n’avait pas écrit Stieg Larsson, ce thriller bien mené ressemble davantage à un James Bond au féminin qu’à un polar sombre.
Le Figaro
Fede Alvarez vient du film d'horreur, et il est possible qu'une certaine habileté technique suffise à contenter les amateurs de cinéma de genre, mais elle a du mal à reconstituer l'histoire diffractée par le réalisateur.
Le Monde
Un film qui manque d’inventivité, malgré la belle performance de Claire Foy.
Les Inrockuptibles
Si l'on retrouve avec plaisir une tonalité horrifique éprouvée par le cinéaste dans ses précédents longs-métrages "Evil Dead" et "Don't Breathe", elle est diluée dans une toile narrative confuse qui convoque artificiellement les fantômes du passé de Lisbeth.
Libération
[...] "Ce qui ne me tue pas" n’est rien qu’un énième techno-thriller tonitruant, les pieds dans la poudreuse et la tête dans un lustre de designer au prix exorbitant.
Ouest France
Les thèmes sont d'une actualité brûlante mais les rebondissements restent routiniers.
Positif
Sans Fincher ni Larsson, ce polar n'a pas grand goût.
Mad Movies
[...] un film qui dénature complètement l'esprit de la saga en tentant vainement de s'appuyer sur le jeu transparent de Claire Foy et sur un rythme qui reste en permanence cloué au sol, la faute à une mise en images lisse et sans âme du très surestimé Fede Alvarez [...].
Télérama
Le Millénium tome 4, qui n’était pas de Stieg Larsson, donne lieu à un film bas de gamme. La hackeuse Lisbeth Salander y est tantôt d’une bêtise incroyable, tantôt d’une intelligence inconcevable, pour justifier les rebondissements artificiels d’un scénario poussif qui la charge de sauver le monde.