Dragon Ball Super: Broly
    2806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Super: Broly ?

Thomas D
    Thomas D

Publiée le 20 mars 2019
    excellent , le meilleur dbz pour moi réalisait , c'est simple il regroupe , design et vitesse d animation parfaite , histoire inintéressante mélangeant passé présent et futur , des personnages sympa , les musiques énormes et bien-sur un combat final titanesque .
    Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 14 mars 2019
    Dragon ball Super Broly !!! (vu lors de l'avant première

Immense fan de la saga il était inconcevable de rater cet évènement exceptionnel, oui vous lisez bien évenement exceptionnel !! Pourquoi ?
    Parce que dans un premier temps il a fallu réserver plusieurs semaines en avance pour ne pas rater cette fameuse avant-première programmé 2 mois avant la sortie officielle et qu’à cause de la très forte demande dans tous les Kinépolis de France (Forcément tous les autres groupes tel que Pathé CGR etc… ont suivi vu la demande ^^) dont le nôtre ce n’est pas une salle ou 2 salles qui ont été programmées mais 3 salles en projection quasi simultané et toutes complètes. Toutes les salles de France où était programmé le film ont toutes affichées complet bien des semaines avant la projection.
    De mémoire je n’ai pas souvenir que ce soit arrivé une seule fois dans notre Kinépolis, peut être à l’époque des trilogies MATRIX et Seigneur des anneaux où assurément il y avait 2 salles pleine le jour de la sortie des films imaginé la comparaison…
    Du jamais vu.
    La génération Dragon Ball à répondu plus que présent et la fidélité à l’œuvre de Toriyama est vraiment IMPRESSIONNANTE !! Dans la salle moyenne d’âge entre 16 et 45 ans. Et encore ce n’était que l’avant-première je m’attend à voir des bien plus jeunes lors de la sortie officielle
    Forcement la canonisation de Broly et Gogeta allait attirer du monde en masse mais à ce point-là WOW.
    En plus avec la fin de l’arc du tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super qui avait créé une hype mondial assez monstrueuse on est dans une belle continuité.

Allez on va stopper là l’introduction et aller droit au but Dragon Ball Super Broly est pour moi et de loin le meilleur OAV de toute la franchise Dragon Ball

1H40 de bonheur ultime comme dit plus haut l’introduction de Broly dans la trame officielle de Dragon Ball était attendu de longue date et le boss Toriyama à parfaitement géré son affaire.
    Bien sûr il faudra totalement oublier tout ce qui nous avait été raconté sur Broly et ses origines auparavant ces dernières ayant été complètement remise à plat.
    Ici on a droit à un Broly plus développé que celui de 93. On en apprend aussi beaucoup plus sur les saiyans en général.

L’animation est d’une violence à en fracturer les rétines. La qualité des combats… c’est du jamais vu dans l’histoire du dragon Ball en plus de ça on a droit à un panel de technique des protagonistes durant les combats totalement inédit forcement mention spécial à Gogeta sur ce point.
    Même si on voit clairement le style de chaque dessinateur ayant bossé sur le projet et même si les chara design évolue au fil du film et passe aussi bien par les styles des arcs cyborgs ou Freezer pour ensuite revenir au niveau du trait actuel de Toriyama je n’ai pas trouvé ça très choquant au point de lui en tenir rigueur.

Concernant la bande son elle est vraiment incroyable Sumitomo a fait un excellent boulot. L’idée de faire scander les noms des persos durant les combats j’ai trouvé ça vraiment top top top.
    Rien que de repenser à certaines j’en ai des frissons. Je ne dis pas que l’ost est meilleur que celle de Kikuchi et Dragon Ball Z mais il y a des thèmes qui deviendront assurément épiques. Point négatif de ce côté durant le film, j’ai trouvé que le ratio n’était pas forcément très équilibré, il y avait une trop grosse différence de volume entre les sons de l’action et la musique ce qui a fait qu’a des moments on n’a pas forcément pu en profiter au maximum des thèmes musicaux qui encore une fois sont vraiment magnifique. J’espère que ça sera réglé dans la VF
    Je n’oublierais pas non plus le travail des doubleurs qui est phénoménale

La Toi Animation tient là un film qui a parfaitement rempli sa mission en terme de claque visuel et de pure fan service. J’ai eu des frissons tout le film. Émotionnellement avec le passage d’une transfos à une autre, les versus, les attaques de malade, le passage sur les origines des saiyans et cette bande son de folie c’était vraiment magique.
    Le succès mondial du film et sa place de 3eme plus gros succès de tous les temps d’un animé au box-office US est amplement mérité
    Une chance d’avoir pu vivre cette avant-première dans l’énergie d’une communauté de passionné pour une œuvre qui a quasiment plus de 30ans mince alors !

Alors bien sûr le film n’est pas parfait on pourrait soulever des choses par ci par là ce qui a d’ailleurs suscité quelques commentaires négatifs sur le film de l’ordre du résiduel et ce n’est pas pour dire que comme on est plus nombreux à avoir surkiffé le film alors on a raison loin de là.
    Mais quel kiff de voir la ferveur qu’il y a encore autour de Dragon Ball et le nombre de personne que le film a pu conquérir même les plus difficiles qui s’étaient totalement déconnecté de la saga à cause de Dragon Ball Super qui change totalement de l’ancienne époque. Ces derniers ont malgré tout fait le déplacement pour aller voir ce film estampillé Super et pour un très grand nombre ont kiffé comme jamais

KAMEHAMEHA !!
    Publiée le 27 janvier 2019
    Je vais lister point par point les aspects positifs et négatifs pour faire simple. Donc premièrement, le bon côté de ce nouveau film sur Broly à la sauce Dragon Ball Super :
    - C'est du Toriyama. Certes du Super, mais contrairement aux Z, c'est bien l'auteur original de Dragon Ball qui est derrière ce long-métrage.
    - L'animation est WOW. La moitié du film est composée de combats et pourtant l'animation est tellement manifique qu'on ne voit pas le temps passer. On en redemande encore !
    - La bande-son est WOW également ! Un pur plaisir qui rend les scènes encore plus épiques !
    - Le nouveau Broly est beaucoup plus intéressant que l'ancien ! spoiler: L'ancien n'était qu'une brute épaisse sans réel motif pour se battre et tout détruire... Le nouveau a un passé, des émotions... Mais il reste un redoutable guerrier envahi par la haine et la colère. Ce qui le rend autant badass que l'ancien ET attachant à la fois.

- L'humour toujours présent. spoiler: Le voeu de Freezer déplait à certains, je peux comprendre. Freezer qui veut grandir de 5cm ça le rend moins cruel, moins méchant. Mais c'est du Dragon Ball, tourner en dérision les grands méchants fait parti de l'âme de la série donc pourquoi pas !

- Une histoire enfin CANON qui tient la route.
    - Vegeta enfin respecté ! Ceux qui préfèrent la version de DBZ, rappelez vous du prince des Saiyans à genoux en train de pleurer devant la force de Broly...
    Côté négatif :
    - La fin un peu bâclé. Sans pour autant que ça soit trop court, une fois le combat fini c'est allé très vite... Mais ça laisse présager un très bon futur pour la suite de Super.
    - L'absence de certains personnages (Gohan aux oubliettes).

Ce nouveau film Broly est une réussite ! Le voir en avant-première était encore plus excitant !
    N.o
    N.o

Publiée le 15 mars 2019
    Je suis un fan de DBZ, même si Broly n'est pas canon au manga il fait parti des perso les plus apprécié. Le revoir sur nos écrans avec un nouveau look, une nouvelle histoire, je me devais de regarder le film pour avoir un avis, même si je partais pessimiste vu la nullité profonde de DBS. Les premières minutes du films sont plus bonnes spoiler: on en apprend un peu plus sur la planète Vegeta, leur mode de vie, la technologie, certain perso à leur enfance (nappa, radditz ect...)
    Après le film n'apporte rien que ce soit au niveau du scénario que de l'histoire des personnages. Le film fait ressortir les défauts de DBS, des transformations en vois tu en voila, pas d'enjeux et surtout aucune dramaturgie...finalement on ne s'attarde sur aucun perso, pire on les rends débiles spoiler: (Broly c'est un sauvage, qui ne connait rien à part le combat et qui passe le film à crier. Sangoku toujours aussi con, a poser des questions connes et faire des blagues pas drôle...une fois l'arc Boo fini il à perdu ces neurones )
    . Concernant l'aspect technique, je suis pas comme ceux qui bave des que les combats deviennent rapide. Certes les combats sont dynamiques par moment ils sont exceptionnel spoiler: (la transformation de vegeta waow, 2-3 enchainements gogeta vs broly très bon)
    mais dans l'ensemble c'est du n'importe quoi, on comprend pas ce qui se passe, on fait des scènes à rallonge ou les mecs sont expédié sur des kilomètres mais on voit rien juste un défilement de décors.. des jeux de lumière mauvais (bonjour épilepsie...), il n'y plus vraiment de technique c'est essentiellement de la force brut (je donne un coup de poing il en donne un plus fort...bref. La fin reste ouverte pour une éventuelle suite contrairement aux anciens films. spoiler: D'ailleurs la fin enlève encore une fois toute ouverture à une nouvelle menace de la part de Broly car il devient limite le partenaire d'entrainement de Sangoku, voir son ami...
    J'attendais rien de ce film et finalement à par des maux de tète il m'a rien apporté. Je le déconseille.
    Publiée le 4 mars 2019
    Pour l'avoir vu en VOSTFR lors des avant premières, je peux dire que c'est un superbe film.
    Même si on ne connais pas la licence Dragon ball, on peu rapidement comprendre l'histoire.
    Je recommande ce film!
    Publiée le 8 avril 2019
    Animation, combats, développement des personnages, tout est excellent. Le vrai retour de Dragon Ball depuis le dernier épisode de Dragon Ball Z des années 90.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 mars 2019
    Totalement jouissif !! Une première partie sur la planète Végéta vraiment très intéressante, un plaisir de revoir certains personnages comme Bardock ou le roi Végéta !! Viens ensuite une 2ème partie basé exclusivement sur un affrontement de fous furieux entre Broly et le duo Goku/Végéta !! Une bataille de folie,acharné, sans temps mort s'étalant sur près de 40min, avec des combats incroyables, et surtout l'arrivée du Gogéta Blue, qui envoie du très très lourd !!! A noter une VF de très bonne qualité !!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 novembre 2020
    Pour une fois que j’attendais un reboot… Non parce que le personnage de Broly est génial mais a été mal exploité, et ce à 3 reprises quand même c’est dire la popularité et le gâchis. Puis il n’a jamais été intégré à l’œuvre canon de Toriyama, là encore c’est dommage, d’une pierre deux coups Gogéta y passe également. Enfin ne pas en faire qu’un tas de muscle méchant sans trop de raisons, là encore ça pouvait faire de la valeur ajoutée, donc oui pas mal d’attentes avec ce film (et vu le succès au box-office je ne suis pas le seul apparemment à l’attendre).
    Déjà les scénaristes apprennent : ils font revenir des têtes connues (Radditz enfant bien fun, les pères de Freezer et Végéta, les parents de Goku, Bra la fille de Bulma et le commando Ginyu), ils gardent l’humour même s’il y en a peu, la relation Goku-Bulma qui se charrient ça fait plaisir, ils ne réexpliquent pas sans cesse toute l’histoire, ils se contentent d’un résumé des OAV précédentes et ils font le lien avec la série en évoquant le Tournoi du Pouvoir juste avant. Privilégier le dessin plutôt que la synthèse parfois loupée du DA, est selon moi un plus, la VF originelle est revenue pour le plus grand plaisir des fans (et des autres car ils possèdent vraiment leurs persos), les dialogues sont d’ailleurs plus actuels, l’histoire de Broly est bien amenée, mieux que la 1ère fois, il fait un peu enfant sauvage ça change, puis on a bien toutes ses transformations, Végéta est égal à lui-même, les décors sont bien faits et j’ai adoré voir Broly dégommer Freezer. Je remarque que beaucoup de notes trop basses sont appréciées, serait-on des rabats-joies incapables d’apprécier la nouveauté ?
    Cependant ce n’est pas exempt de tous reproches puisque c’est le film le plus long de la franchise et ça se voit, ça traine énormément au début mais pendant le combat aussi. Ce dernier est un peu bâclé puisque pendant que Gokou se bat on zappe Végéta alors qu’il est encore en état, et le voir accepter de céder sa place me parait illogique. De plus, la vue à la 1ère personne et les annonces façon speaker sont des gadgets dont on se serait passé, idem pour les innombrables cris et les gros plans inutiles. S’il y a des FX pas mal ça finit par faire trop vers la fin et la musique est très oubliable. Enfin je ne peux que remarquer que DBZ cède à l’aseptisation tant à la mode : sous prétexte de viser un public jeune on zappe le sang et les souffrances des persos, le réalisme aussi du coup, pourtant une génération n’a pas été traumatisé par les supers combats contre Végéta et Cell, bizarrement ceux-ci resteront dans les mémoires…
    Malgré tout le film passe bien, serait-ce parce que Toriyama s’est impliqué dedans ? Après ça reste une OAV basique, qui n’implique pas de gros changements dans l’histoire générale de Dragon Ball, mais ça fait partie des meilleures, faut juste savoir à qui on s’adresse quand on réalise.
    Tom S
    Tom S

Publiée le 4 mars 2019
    La première partie du film est super, on y retrouve des personnages que l’ont apprécie beaucoup, et que l’ont redécouvre avec plaisir.
    L’histoire semble prendre bonne route et personnalise le personnage de broly jusqu’alors peu exploité par les précédent films, étant auparavant un personnage résumé à être hyper puissant et sans cervelle.
    Cependant à l’arrivé du combat tant attendu ( certes magnifique ) toute la logique disparaît, le film devient bâclé, et le personnage de broly devient décevant et limité. Le combat est interminable, aucune pause, que du fan service très mal adapté et hâté..
    En bref, un film plutôt décevant après un début remarquable mais très divertissant.
    Publiée le 13 mars 2019
    Reviens à l'instant du film DBS BROLY.
    Quelle déception, mais quelle déception....mon dieux....😲😭😧😤😩

Seul point positif :
    -une qualité d'image et d'effet spéciaux sympa pendant les scènes d'actions.

Pour ce qui est des défauts :
    -histoire et scénario. Mais quel prétexte ils nous ont pondu pour se faire affronter nos héros et broly?!?!...
    -une introduction plein de blabla pendant une heure, sur les 1h30 de film, cert qui nous aprend 2/3 truc, mais qui sont soporifique. (Y en a qui ont quitter la salle à force de se lasser d'attendre du concret)
    -Le manque de charisme de Broly et de ressenti de sa brutalité. Dans les anciens film (surtout le 1er), quand il s'énervai, on poussait un grand "wouah" d'émerveillement dans nos fauteuil.
    -le manque de peur et même de panique dans les yeux de nos héros pourtant mal mené, qui se contente de surenchérir de transformation supérieur en transformation supérieur.
    - le final....shut...faut pas spoiler...

Bref, pour un ancien de la génération Club Do qui a connu les originaux, on est presque hors sujet. Et j'étais pas le seul à critiquer en sortant de la salle paris les trentenaire.
    En revanche, pour la nouvelle génération conditionné à la nouvelle saga "Super", ça semble plaire quand même car les gamins était en extase.
    Donc pour relativiser mon avis très critique, peut être que je ne fais pas parti de ma tranche d'âge ciblé par ce film.....
    Publiée le 30 mars 2019
    Magnifique, magnifique et encore magnifique dragon Ball z super. J’ai totalement kiffé ce film. Encore plus quand ont est un fan de ce manga. Des combats de ouffff, des graphismes vraiment à la hauteur, une scénario super bien refait. Et quel plaisir de le voir au cinéma avec le son et l’ambiance qui va avec. Je pense que je vais aller le voir une deuxième fois c sur.
    Publiée le 13 mars 2019
    Parfait. Dommage que nous n'ayons pas eu la vrai version originale prévu à 3h de film. Cela aurait été dantesque.
    Cependant ceux qui n'ont suivit que la version club dorothe et les OAV ou TV special passez votre chemin. Dbs broly est la suite OFFICIELLE de dbs qui est la seule et unique suite Officielle de Db. Quand je dis officielle je parle du fait que c'est l'œuvre de Toryama et pas de la Toey ou de quelconque fan. Voilà bravo à toute l'équipe de ce film.
    Segnor R
    Segnor R

Publiée le 27 janvier 2019
    Franchement jsui pas déçu ,l'histoire de Broly revisité et les scènes dz combat sont extraordinaires, même si le film met du temps a démarrer !!
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 4 janvier 2020
    Pour les habitués des premiers Dragon Ball, c'est pas fait pour vous. Encore moins si vous êtes fan du tout premier film sur Broly.
    Ces nouveaux films dragon ball à la sauce "Disney" alors que le personnage de Broly était parfait, en faire un personnage pour la nouvelle génération aseptisée, c'est vraiment pas pour moi. Ou est donc passé son côté démoniaque et méchant ?

Et je parle pas des animations, des VFX et de la BO qui ressemble à rien ce qui dénature ce pourquoi on s'est mis à adorer DBZ
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 juillet 2019
    Enfin un excellent film Dragon Ball Super. Après 2 films sympathiques sans être excellent. DBS revient avec un film très attendu car il marque la première apparition de Broly dans l'histoire canon de Dragon Ball et c'est très réussi. Le Broly de ce film est mille fois plus intéressant que le Broly des OAV. Ce Broly a une personnalité, il est bien plus que la simple masse de muscles énervée qu'était le Broly des OAV. Ici on a une vraie histoire, un vrai background à son histoire. Le scénario de ce film est tout bonnement excellent. On retrouve nos héros habituels dans un combat d'anthologie contre Broly (probablement un des meilleurs de toute l'histoire de Dragon Ball). Visuellement c'est très soigné. Il y a des idées très intéressantes dans la mise en scène des combats comme un passage en vue à la première personne. Au final ce film est probablement ce qu'il s'est fait de mieux depuis DBZ.