Ocean's 8
    2,9
    10372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 8 ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 12 novembre 2019
    La trilogie masculine d'Ocean's a marqué par son côté feel good et son casting XXL 100% testostérone certes, mais avec un goût prononcé pour le pastiche du film d'espionnage, ce qui a rendu la série - non pas incontournable - mais néanmoins inscrite dans une certaine pop culture et marqueur d'une génération d'acteur. Du coup, girl power oblige, on a eu le droit à une suite féminine. Et oui, çà s'arrête là. L'argument du film est vraiment qu'on pouvait sortir une super-production à 70 millions de budget, avec que des femmes au casting. Aucune autre ambition, même pas de faire un bon film. C'est même pire, concours de la chirurgie la plus raté entre Sandra Bullock (que j'aimais tant) et Anne Hathaway (que j'adorais tant). Bref, un désastre.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    Cela n'égale pas le niveau de la trilogie Ocean's 11,12 et 13 mais Ocean's 8 est un bon film qui se regarde facilement et avec un scénario intéressant et captivant. Ce n'est pas spectaculaire mais ça se regarde.
    Très bon casting également !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 novembre 2019
    Avec "Ocean's 8" nous sommes en présence d'un très bon divertissement en partie grâce a une mise en scène élégante et à son casting féminin qui possède une bonne de charme. Une oeuvre fun, sexy et glamour qui se visionne de manière très agréable.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 16 septembre 2019
    La version glamour de OCEAN avec une équipe sexy et efficace de braqueuse.
    Les actrices sont parfaites
    le scénario est bien huilé
    j'ai passé un agréable moment
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 17 août 2019
    C'est très loin d'égaler son pendant masculin !
    Déjà les héroïnes contactées pour le casse n’ont pas autant de charisme et de compétences que les mecs. L'histoire est bien moins prenante. Cela sonne artificiel et il n'y aucune valeur ajoutée par rapport à la saga d'origine.
    Le casse en lui-même n'est pas ingénieux mais bien pensé. La fin s'efforce de rehausser le tout.
    D'un ennui profond la première heure suivi d'un redressement insuffisant !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 août 2019
    Ce film de Gary Ross est la preuve qu'adapter une oeuvre originale avec une idée politique ne fait que nuire aux deux. N'est ce justement pas desservir la cause des femmes que de montrer qu'on ne peut faire des films qu'en adaptant un casting masculin à un casting féminin?
    C'est ce je pense pourquoi, les producteurs conscients de la pauvreté du scénario, nous inondent de placements de produits, de caméos.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Ce film n'a pas la patte de la vraie saga mais d'une version Lidl de la saga.
    Après ça reste du divertissement et il y a de jolies références à la saga.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2019
    En voilà un film bien inutile. Les trois premiers Ocean n’étaient déjà pas des chefs d’œuvre mais ils remplissaient au moins leur fonction de divertissement en jouant notamment sur le côté bling bling. Le comble de l’ironie de ce Ocean « au féminin » est qu’il manque de finesse, le côté opération commerciale de la chose n’est pas dissimulé, c’était le cas pour les premiers le direz vous; certes mais ils étaient fait avec un minimum de conviction et de talent qui les rendaient sympathiques. Ici du talent il y en a devant l’écran et encore je me suis dit durant quasi tout le film que Cate Blanchet, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway le gâchaient avec ce film; derrière la caméra tout semble fait sans talent et sur commande sans aucune idée. On ne croit jamais au plan soit disant génial du personnage de Sandra Bullock du coup je me suis rapidement ennuyé. Bref c’est raté du début à la fin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 juillet 2019
    Bon divertissement, la séquence du vol est bien pensé avec pas mal de rebondissements et une fin surprenante !! Le casting est plutôt bon , Sandra Bullock en tête
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 12 juillet 2019
    En dessous de la franchise initiale avec une histoire qu’on voit arriver. Mais un film intéressant qui est pas mal.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 juillet 2019
    Un film rythmé, bien ficelé et pendant lequel on ne s'ennuie jamais. Ceci dit, quel manque d'originalité... On a affaire à un très banal film de braquages au final, avec son lot de terribles incohérences et de second degré éculé. J'ai surtout regretté que le groupe n'ait à aucun moment été mis en difficulté. Là où le groupe des Ocean's Men a toujours un moment de doute, un grain dans le rouage. Quant au message féministe, il est tellement gros qu'il en devient ridicule.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 21 juin 2019
    En toute logique, la franchise Ocean's aurait du mourir de sa belle mort voici déjà une dizaine d'années. Le modèle fondateur était sorti pile au bon moment pour révolutionner le film de casse et, si ses deux suites avaient laissé un souvenir moindre, elles avaient le mérite de suivre scrupuleusement la recette du premier épisode et surtout, elles pouvaient compter sur la présence de Steven Soderbergh aux commandes : d’ailleurs, nul hasard dans le constat que le meilleur film de casse des années 2010, 'Logan lucky', est lui aussi une production Soderbergh. Bref, on avait apprécié les Ocean's, grâce ou malgré leur côté clinquant et, au terme de ‘Ocean’s thirteen’ tout bon amateur de heist-movie avait pu sans remord passer à autre chose (au hasard, 'Logan lucky')...mais il est écrit quelque part que Hollywood ne laissera jamais les morts (rentables) reposer en paix. Revoilà donc la famille Ocean, en l'occurrence la soeur cadette de Danny, prête au casse du siècle avec une équipe réduite, ce qui sous-entend qu'elle est plus compétente que son frangin mais que le réalisateur, lui, est beaucoup moins apte à gérer un film choral imposant. Pourtant, Gary Ross applique fidèlement la recette Soderbergh, c'est un constat objectif, mais c'est comme s'il n'avait absolument pas compris ce qui, dans la recette en question, donnait toute sa saveur au plat. On se retrouve donc à suivre le classique schéma du recrutement des experts, de la mise au point du plan et de son exécution mais en version "sans" : sans panache, sans sens du timing parfait, sans décalage, la faute à une mise en scène plate et sans imagination, un humour aux abonnés (presque) absents et un Thrill-factor larvaire puisqu'il n'y aura pas grand chose pour dérégler la mécanique en cours de route et forcer l'équipe à improviser dans l'urgence. Evidemment, l'argument central de Ocean's 8 tient à la présence d'un casting intégralement féminin, ce qui permet au film de se positionner à peu de frais comme "blockbuster féministe". Quels arguments pourraient étayer ce statut féminin/féministe ? La démonstration claire et nette que les femmes valent ou surclassent les hommes, même dans le braquage ? Possible mais le film étant le plus faiblard de la série, il aurait du mal à valoriser ce point. Le fait qu'elles doivent davantage se battre pour faire aboutir leur plan ? Que la sécurité (forcément masculine) ne les prend pas au sérieux ? Pas vraiment. Au fait qu'on ait confié le film à une réalisatrice ? Hé ho, ça va pas bien ? Vous savez combien ça coûte un Ocean's, brâmeront en coeur les exécutifs des grands studios ? Non, c'est triste à dire mais le gyno-marqueur le plus évident de Ocean's 8, c'est que les filles ne braquent pas des coffres mais une exposition de bijoux. Parce que les filles, ça aime bien les bijoux.
    Publiée le 15 juin 2019
    C'est lent , lourd, j'au eu la sensation de devoir regarder une finale des 100m dames des JO au ralenti . ..on est loin de Ocean Eleven scénario ..( pas vraiment de scénario) , réalisation fade et anémique un jeu d'actrices digne d'une pub de parfums .. par contre si vous aimez le botox et les talons aiguilles, ce film est pour vous .
    Publiée le 8 juin 2019
    Un bon film...sans intérêt. Ainsi pourrait-on résumer cette vraie/fausse séquelle aux Ocean's de Steven Soderberg : Montage cut efficace, récit mené sans accrocs (sinon ceux qu'on veut nous faire passer comme tels) et pseudo-rebondissements liés à un plan qui en comprenait d'autres. Au moins n'y a-t-il pas tromperie sur la marchandise tant la bande-annonce dresse un tableau fidèle de ce qu'est le long-métrage. Soit une pochade gentillette suffisamment créative pour faire avaler d'énormes ficelles. Les références évidentes et continues à la trilogie masculine des Ocean's finissent néanmoins par nuire à cette accroche de façade, bien servie par une palette d'actrices plus excellentes les unes que les autres.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2019
    Ocean 8 reprend les codes et la trame de Ocean's Eleven mais avec la magie en moins. Cette fois-ci, pour être dans l'air du temps, le casse est réalisé par un groupe uniquement composé de femmes avec la soeur de Danny Ocean en tête. En lui même, le casse est prenant à voir mais l'ensemble se révèle bien mou et le film est finalement long à regarder.
    Les acteurs ne sont pas très charismatiques malgré la présence de la magnifique Sandra Bullock.
    Bref : une suite à la saga Ocean's mais pas une grande réussite selon moi.