Monsieur & Madame Adelman
    4227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur & Madame Adelman ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 juillet 2017
    Un beau film, très solide et surtout très intéressant. On n’attendait pas une telle densité et un tel savoir faire de la part de « l’amuseur » Bedos. Il fait preuve de beaucoup de profondeur, de beaucoup de culture aussi, mais sans l’étaler lourdement, avec finesse. Les sujets abordés sont très ambitieux et très variés : l’ artiste et son double, le rôle du « nègre », l’usurpation, le talent réel, la séduction, l’amour vs la passion, mais aussi des sujets plus délicats comme la maladie d’Alzheimer, ou même le handicap chez les enfants , traités de manière très subversive, très politiquement incorrecte , très indépendante surtout, avec beaucoup de liberté. Il ya beaucoup d’ironie , douce amère, mais jamais méchante chez Bedos. On trouve beaucoup de clins d’œil ( Romain Gary / Ajar) , ou Sartre / Beauvoir, Des allusions aux grands écrivains qui sont souvent mentionnés. Le sujet de la judaïté abordé très subtilement, avec beaucoup d’intelligence, à la manière de Philip Roth , qui est cité souvent, Et qui constitue un réfèrent très clair . Beaucoup d’humour et de tendresse. Un film complet, complexe, pas une seconde de temps mort sur les deux heures. Un très belle mise en scène aussi, des beaux mouvements de caméras, aux cadrages très soignés,. Des moments dramatiques très forts : comme cette crise de jalousie extrême dans un restaurant, et le final sur la falaise d ‘ Etretat, au suspens qui vous coupe le souffle. Et aussi un grand Bravo à Doria Tillier , qui démontre un magnifique talent d’actrice, et aussi d’écriture , puisqu’elle a co-écrit le scénario, si ingénieux et original. Elle est bien au delà de sa vanne osée sur Canal , « on suce pas son ami » qui l’avait fait remarquer et qui tourne en boucle dans les Zappings. … Les seconds rôles sont tous parfaits, et prouvent la grande qualité de Directeur d’acteur de Bedos. Une magnifique surprise , du cinéma fort et authentique. Et un talent incontestable pour Bedos, un tout grand, qui nous émeut..
    Publiée le 8 mars 2017
    Ce film est vraiment génial !!!! J'ai adoré et ça ressemble à aucun autre film. C'est adapté à tous les publics donc je le recommande à tout le monde. Et pour moi, Doria Tiller c'est vraiment la révélation. Je l'ai adoré tout le long !!! Allez le voir sans hésitation, c'est mon avis.
    Jamon-de-Baiona
    Jamon-de-Baiona

Publiée le 8 mars 2017
    Ce film est avant tout une superbe histoire d'amour qui se déroule sur cinquante ans. On oublie très vite N Bedos et D. Thiller - avec tout ce que cela représente d'à priori négatif - pour partager la vie de Monsieur et Madame Adelman. Et là, c'est une excellente surprise: On rit beaucoup, on verse quelques larmes aussi. P. Arditi, trop rare sur grand écran, est excellent, les autres aussi. L'écriture est acérée comme on peut s'y attendre. Woody Allen n'est jamais très loin que ce soit dans l'humour ou la réalisation. On en redemande.
    Tom D
    Tom D

Publiée le 13 mars 2017
    Un véritable bijoux ce film,
    L'humour noir et la narration est vraiment excellente. Le duo fonctionne parfaitement.
    On est touché au cœur par les événements qui se déroule sur plus de 45 ans.
    Corbett
    Corbett

Publiée le 9 mars 2017
    Quel film ! C'est drôle, émouvant, romaneque, culoté, audacieux.
    Doria Tillier est excetpionnelle, une vraie révélation, je suis sur qu'on va la revoir souvent au cinéma !
    Les gens se sont marrés du début à la fin de la séance et ma copine était en larmes à la fin du film.
    A voir et revoir !
    Lionel BR
    Lionel BR

Publiée le 3 janvier 2022
    Encore un film de bobo nombriliste au palmarès de Nicolas Bedos. Un (très) long métrage insupportablement prétentieux ou l'on confond romantisme avec vulgarité et intellectuel avec pédantesque...
    Publiée le 8 mars 2017
    Un petit bijou ! Très drôle, émouvant, emballant, ample, extrêmement bien écrit et interprété. Mention spéciale à Doria Tillier, grande révélation du film. Bref, deux heures de bonheur qui passent trop vite !
    Publiée le 11 mars 2017
    Un film qui, au-delà d'être une histoire d'amour, est un récit vibrant, encré dans la réalité. Il nous propose deux personnages, deux profils atypiques qui vont tomber amoureux avant d'être entraîné dans les méandres de la vie. C'est touchant, beau et drôle à la fois. Un film original qui nous séduit ! Suite de la critique sur stoptoncinéma
    bompicciu
    bompicciu

Publiée le 15 mars 2017
    Merci pour ce moment d émotion intense !!!
    Quel bijou ce film !!!
    Des acteurs magnifiques !!
    Merci !!! Allez le voir
    Publiée le 13 février 2017
    Très bon film. On se laisse porter par l'histoire du couple de leur début (pas forcement prometteur) jusqu'à la fin de leur histoire. Laissez-vous tenter par un voyage au travers des étapes de la vie et au travers des époques ;)
    Publiée le 10 mars 2017
    Je suis allée le voir hier soir, ce film est magique, extraordinaire. Les dialogues sont recherchés, drôles.. L'histoire est vraiment vraiment bien. J'ai adoré. Bravo à la mise en scène, les maquillages et bien sur aux deux acteurs qui sont superbes dans ce film!!!!
    Publiée le 9 mars 2017
    Même si vous n'êtes pas fan de Nicolas Bedos, courez absolument voir ce film, c'est un petit bijou!
    Une histoire solide et belle d'un amour long de 50 ans, avec beaucoup de tendresse et d'humour (parfois noir) et une manière de filmer l'être aimé qui vous touche en plein cœur. Bravo à Nicolas Bedos qui fait son entrée dans le cinéma derrière la caméra avec brio et justesse.
    Patricia B
    Patricia B

Publiée le 10 mars 2017
    Il y a des films comme ça qui vous mettent un uppercut en pleine figure... ou dans l'estomac c'est selon. Celui là vous laisse sans voix, émus, bouleversés même. C'est bien écrit, remarquablement interprété, très joliment tourné... C'est un film pour tous les amoureux qui ont la passion chevillée au cœur et qui s'ingénient à ce que le temps qui passe ne vienne altérer la magie des sentiments et l'exultation des corps... Il y a longtemps que je ne m'étais pas dit que je reverrais bien le film une deuxième fois. Magique.
    Jorys C
    Jorys C

Publiée le 10 mars 2017
    Wouaw quelle puissance ce film. Tout en surprise. À la fois romantique et dramatique, ce film nous plonge dans l'univers de ce couple "passionnant" de passionnés... vous l'aurez compris la PASSION est bien le maître mot de ce film. Un amour total quasi inconditionnelle traversant toutes les épreuves. Un film intense plein d'honnêteté et de poésie.

BEDOS Version réalisateur, j'ai dit bravo.Doria Tillier est prometteuse.
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 12 mars 2017
    Superbe premier film de nicolas bedos ,merveilleux duo d'acteurs et un scénario original sur le couple ,le film dure 2 h mais nous ne voyons pas le temps passe car nous entrons dans leur histoire et la fin est inattendue .