Paddington 2
    2591 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paddington 2 ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 16 décembre 2017
    Tourné par la même équipe que le premier volet, ce deuxième épisode se révèle tout aussi réussi. L’ourson est mignon tout plein et l’histoire racontée est suffisamment bien menée pour intéresser aussi bien les enfants que les adultes. Autour de la petite peluche, les acteurs de chair et de sang sont tous agréables, dont un Hugh Grant hystérique qu’il est bon de retrouver en pleine forme. On aime également le personnage incarné par Brendan Gleeson. Tout ceci est parfaitement inoffensif, mais charmant de bout en bout. A noter une scène d’anthologie burlesque chez le coiffeur et quelques beaux moments d’émotions à la fin. Un savant dosage encore réussi cette fois.
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 20 octobre 2023
    Envie de me retrouver en prison avec Paddington (et Hugh Grant pour danser évidemment).
    Vraiment toujours aussi bon de suivre les aventures de Paddington qui reste le meilleur des nounours!
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 28 décembre 2020
    Toujours beaucoup de créativité et d'humour dans ce deuxième opus. Et il y a aussi un peu de l'esprit d' Amélie Poulain.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 28 décembre 2017
    Du rire, des larmes, de la tendresse, Hugh Grant au meilleur de sa forme. Un régal! Un délice! Du bonheur!
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 9 juin 2020
    Au même niveau que le premier volet, ce qui est assez rare pour le faire remarquer.
    Paddington continue son apprentissage de la vie des humains et découvre les bons et surtout les mauvais côtés.
    Le côté pédagogique du film est palpable sans pour autant envahir tout le film.
    A noter la présence d'Hugh Grant absolument délicieuse et hilarante.
    Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai tout simplement adoré ce film et mérite une belle note de 4/5. Je conseille, à tous ceux qui veulent le voir, de foncer y aller
    Publiée le 16 octobre 2020
    L'ourson préféré des enfants revient dans un second volet, toujours aussi savoureux ! Le casting original est toujours au bon niveau, Hugh Bonneville est parfait, Hugh Grant irrésistible dans son rôle de méchant. Guillaume Galienne n'est jamais aussi bon que lorsqu'il double l'ourson (en vo c'est Ben Whishaw) il y a de l'humour, de l'action (plus que dans le premier), de l'émotion, de nouveaux personnages amusants, non sincèrement Paul King une suite jubilatoire et réussit ainsi le même exploit que lors de la sortie du premier film ! Les fans de l'ourson seront conquis.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 22 septembre 2023
    Dans Paddington 2 on retrouve le petit ours, caractérisé par son chapeau rouge et son imperméable bleu, qui est installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale, aimé de tous. Il est à la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa Tante Lucy, et il tombe sur un livre animé exceptionnel chez un antiquaire. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudainement volé, Paddington et la famille Brown se lancent à la recherche du voleur dans le but de laver le nom de Paddington, car le petit ours est accusé et ensuite incarcéré pour vol.

C’est un film que j’ai adoré. Paddington 2 c’est tout d’abord des aventures, mais le film est aussi drôle, optimiste et surtout émouvant. Il m'a vraiment prise par les sentiments, j’en riais et j’en avais les larmes aux yeux. Paddington bear est un dessin animé que je regardais étant petite et là, j’avais l’impression de replonger dans mon enfance.
    Je pense que ce n’est pas juste un film fait pour les enfants, mais vraiment un film pour tout ceux qui ont envi de passer un bon moment devant la télé.
    En fait, je n’ai pas de reproche à lui faire, si ce n’est qu’il est prévisible. On trouve un film fidèle aux livres et aux dessins animés décrivant les aventures de Paddington.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 29 juillet 2019
    J’ai l’impression que pour certains films - pour la majorité d’entre eux, en fait - une suite ne s’imposait absolument pas, que sa seule utilité est de grappiller quelques billets supplémentaires en capitalisant sur la sympathie accumulée par le premier film ; qu’il ne fait que reprendre, sans l’émerveillement de la découverte, les ficelles de son prédécesseur : ces suites qui tirent sur la corde finissent par endommager la bonne impression que j’avais d’un projet, alors que j’aurais conservé un souvenir ému d’un one-shot. Tout cela est ridicule, évidemment : on ne tire pas plus la corde avec Paddington qu’on ne la tire avec n’importe quel Avenger, ou avec n’importe quel franchise d’animation américaine : on la tirerait même moins, vu qu’on en est tout de même pas encore au stade du spin-off sur le chien de la famille Brown ou du préquel avec l’oncle Pastuzo et la tante Lucy. C’est même d’autant plus ridicule que ‘Paddington 2’ est indiscutablement une suite de bonne qualité : moins naïf dans sa découverte des merveilles de Londres, l’ourson conserve quand même son côté gaffeur et ingénu, y compris en prison où il se concilie les bonnes grâces des taulards en les initiant à la marmelade d’orange. Les acteurs s’en donnent à coeur joie : en dehors des têtes connues, on découvre Brendan Gleeson en brute au grand coeur ou Hugh Grant en acteur minable et vindicatif, il y a de jolies idées de mise en scène, comme la découverte de Londres à travers un pop-up book et quelques clins d’oeil cinéphiles pour adultes...sans oublier que Paddington et ses aventures restent foncièrement attendrissants sans souffrir d’imbuvables excès de “mignonitude”. Alors oui, pour une raison ou pour une autre, j’aurais quand même préféré que Paddington demeure un phénomène unique, une petite perle égarée au milieu d’un océan de productions familiales lénifiantes et énervantes. C’est donc une note de raison que je me sens obligé d’attribuer au petit ours, qui n’a vraiment rien à se reprocher : après tout, ce n’est pas comme si Paul King et son équipe avaient imaginé les péripéties, les gags et les prises de vue en pensant à moi.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Une excellente suite au film Paddington avec Brendan Gleeson , Hugh Grant , Sally Hawkins et Peter Calpadi.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 décembre 2018
    Un bon petit film pour enfant assez original même si quelques peu fantaisiste. De bonnes durée, mais selon moi, il y a un petit problème de scénario et de dialogues. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 31 janvier 2018
    Bonjour à tous ceux film est avant tout destiné aux enfants et adolescents il y avait plein d'ados dans la salle et ils ont tous adoré !!!! C'est vrai que le film est très bien réalisé donc ben si je mets correct si vous avez des enfants c'est un très très bon film pour eux... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 janvier 2018
    Superbe , pour Petits ...et Grands.
    Scénario bien construit et belle visite de London.
    Effets spéciaux remarquable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    J'ai préférais largement le 2 que le 1.
    l'histoire est plus passionnante ainsi que l'aventure.
    tout ça justifie les qualité qu'a abordée "Paddington 2"
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Ce film est sympathique. Les images sont jolies et l'histoire ne manque pas de fantaisie et de bonne humeur. On passe un bon moment en famille.